Excel, lier définitivement des feuilles
cs
-
cs -
cs -
Bonjour,
J'ai plusieurs feuilles excel dans un même document. Je veux lier définitivement 2 groupes différents de 3 feuilles. Lorsque j'insère une ligne dans la première feuille d'un groupe, je veux qu'une ligne soit réinsérée au même endroit dans les autres feuilles du même groupe. Mais je ne veux avoir à sélectionner à chaque fois les différentes feuilles. Je veux les associer une bonne fois pour toute. Y a-t-il une solution?
Merci
J'ai plusieurs feuilles excel dans un même document. Je veux lier définitivement 2 groupes différents de 3 feuilles. Lorsque j'insère une ligne dans la première feuille d'un groupe, je veux qu'une ligne soit réinsérée au même endroit dans les autres feuilles du même groupe. Mais je ne veux avoir à sélectionner à chaque fois les différentes feuilles. Je veux les associer une bonne fois pour toute. Y a-t-il une solution?
Merci
A voir également:
- Excel, lier définitivement des feuilles
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
bonjour
Si j'ai bien compris ta question tu devrais pouvoir le résoudre avec cette macro dans thisworkbook
il te reste bien sûr à adapter tes groupes de feuilles et le nom qu'elles ont.
à chaque fois que tu choisis une feuille du groupe, l'ensemble est sélectionné.
Si j'ai bien compris ta question tu devrais pouvoir le résoudre avec cette macro dans thisworkbook
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Sh.Name = "Feuil7" Or Sh.Name = "Feuil6" Or Sh.Name = "Feuil5" Then
Sheets(Array("Feuil7", "Feuil6", "Feuil5")).Select
End If
If Sh.Name = "Feuil1" Or Sh.Name = "Feuil2" Or Sh.Name = "Feuil3" Then
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Select
End If
End Sub
il te reste bien sûr à adapter tes groupes de feuilles et le nom qu'elles ont.
à chaque fois que tu choisis une feuille du groupe, l'ensemble est sélectionné.