SVP aidez MOI je vous suppli

dada -  
 bujoldd -
Bonjour,
Bonjour,
voila,je vien de reformater mon pc a la suite d'une infection virale et une fois le reformatage et xp installé _il se trouve que je me retrouvere sans son.
Plus de son windows ou autre , j'ai telecharger et installer toutes les mises a jour que se soit de windows ou de tout mes peripherique.
J'ai parcouru de nombreux forums et sites comme compaq ou ati ....
Je n'ai trouver aucune possibiliter de retrouver du son. J'ai bien sur verifier que tout soit bien activer dans le bios a ce sujet , j'ai essayer de nombreuses solutions trouver notemment sur ce forum et impossible d'avoir du son.J'y ai passer plus de 5 heures.
Lorsque je vais dans peripherique audio, tout les onglet sont grisés et je ne peut donc rien configurer.dans l'onglet volume, il me decrit aucun peripheriques audio hors dans le gestionnaire peripherique tt est normal.
Je vous en supplie aidez moi je suis en train de craquer.voici ma configuration:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Type de processeur Intel Pentium 4 515J, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 512 Mo
Type de BIOS AMI (03/31/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary (128 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)
Moniteur ViewSonic 17GS-2 [17" CRT] (70446312)

Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
Disque dur ST3250823AS (250 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B (16x/52x DVD-ROM)
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SOHW-1633S (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192.168.1.11)
Modem Agere Systems PCI Soft Modem

Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1] 4 fois
Contrôleur USB2 Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-1]
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Je voudrai savoir par ailleur si mes connection donc d'entree et sortie audio doivent etre activées de par le panneau de configuration ou si lorsque lon installe les pilotes et codec s'est automatique.
A ma 1ere utilisation du pc aucun probleme de se genre m'est survenu.
J'ai deja eut un probleme tel sur un fujitsu siemens mais grace a quelque config et mises a jour tt redevin normal.
Mais la je suis depasser . Donc pleaze HELP ME..
Je peux mm pas jouer a css.

36 réponses

kmel93 Messages postés 243 Statut Membre 20

tu n'a qu'a aller sur le site du constructeur de ta carte mere et de mm pour les composants
0
dada ets Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc je vais sur le site de ASUS, INTEL etc...
ben je vais essayer mais j'ai tellemen fai de site je ne sais plu koi faire .
Bien merci quand meme.
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5372 plus de son sous windows

bonjour

un lien qui j espere t aidera
0
bujoldd

salut
il te faut le driver de ta carte son absolument,tu dois l'avoir ds ton cd restauration du pc
au cas ou ton audio jack est bien branché sur le vert?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dada ets Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remerci de se lien mais maleureusement j'ai deja essayer tout ce qu'ils disent .
0

oui bujoldd tt est bien brancher au bon endroit. mais quand je branche rien ne se passe et cela m'intrigue . Et je vais essayer de reparcourir mon cd de reinstallation pilote mais je n'avai deja pa reussi avec cela ..
0
TontonMeLkoR Messages postés 32 Statut Membre

Bonjour,

Pour permettre d'identifier clairement ton problème, tu dois nous fournir des informations supplémentaires. Qu'en est-il de ton gestionnaire de périphériques, affiche-t-il ta carte son ? Avec ou sans point d'interrogation jaune ?

Es-tu réellement certain de la qualité de ta carte son (intégrée à ce que je vois) ? Je vais assez loin mais il pourrait être intéressant de tester une carte son PCI pour t'assurer que ce ne soit pas ton installation de Windows qui est défectueuse.
0

alors il se trouve que j'ai -carte graphique,- carte réseaux,-controleur ata/atapi ide , -controleur audio video et jeux mais en effet je n'est aucun pilote de decrit du genre realteck ou autre .
Et ouii c'est bien une carte son integrée .
et tt en hau du peripherique il y a ?jaune devan pci device. Mais tt ce que j'ai trouver a propos de ces points ? jaunes a eter examiner rien ne ma fait retrouver le son .
en revanche je veut bien que tu mexplique comment faire cela "il pourrait être intéressant de tester une carte son PCI pour t'assurer que ce ne soit pas ton installation de Windows qui est défectueuse. "
0

Quel informations souhaite tu afin de pouvoir m'aider dit moi et je te donne tt ce qu'il te faut comme infos.
Merci de m'aider. :)
0
marjanegala Messages postés 286 Statut Membre 5

bonjour
telecharge EVERST ET CHERCHE TON TYPE D'AUDIO.
EVERST A REMPLACE AIDA32 EN MIEUX.
tu dois trouver ton bonheur pour ll'AUDIO.
BON COURAGE.
0

Merci pour ce conseil mais je l'utilise deja lool.
Faut-il que je fasse appel a un informaticien ??? quand meme je devrai trouver grace a vos aides masi la c'est toujours pas regler .
Je vais craquer.
0
Utilisateur anonyme

salut

je viens de passer un peu de temps sur google
pas concluant
ton pc c est un pc de marque ou un pc assemblé ?

aplus
lbm
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

avec everest
menu peripheriques pci
quelles infos apparaissent concernant l audio ?

lbm
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

lis bien ce topic
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4665501 cherche driver de la carte mere asus ptgd1 la
jusqu a la fin
avec un peu de chance
aplus
lbm
0
bujoldd

Be cool man !
rien ne t'empeche d'aller casquer chez un assembleur ce sera vite fait, il va te mettre une carte son monsieur ça fait tant
et voila pb résolu LOL !
craque donc...
0

Desoler je suis parti voir un ami informaticien . je n'ai pas encore eut le temps de faire ce qu'il ma dit . Merci pour le topic je vais aller voir . Et je ne devrai pas casquer , sa marchais avant le reformatage donc pourquoi pas apres !!
0

En fait mon probleme est que lorsque j'installe realtek , et que je redemarre lordi , realtek ne se lance pas et lorsque je vais dans les dossiers realtek il ne s'y trouve que le setup unistal.
Auriez vous une solution pour activer realtek ???
0

Mon pc est un compaq commercial de 2005.
lorsque je vais dans peripherique pci il m'affiche cela :

Description du périphérique

Asus EAX300SE - Secondary Video Adapter
Asus EAX300SE Video Adapter
AT&T/Lucent LT WinModem
Intel 82801FB I/O Controller Hub 6 (ICH6) [B-1]
Intel 82801FB ICH6 - ATA-100 IDE Controller [B-1]
Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-1]
Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]
Intel 82801FB ICH6 - LPC Bridge [B-1]
Intel 82801FB ICH6 - PCI Express Port 1 [B-1]
Intel 82801FB ICH6 - Serial-ATA/150 IDE Controller [B-1]
Intel 82801FB ICH6 - SMBus Controller [B-1]
Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Intel 82915P Memory Controller Hub [B-1]
Intel 82915P PCI Express Root Port [B-1]
Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet Adapter [A/B/C]
VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller
0
Utilisateur anonyme

salut

Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

pas moyen d avoir plus d info sur everest ?????
autre chose concernant l audio

donnnes moi le modele exact du pc stp

aplus

lbm
0

Donc le pc est un "compaq presario SR1429".
et pour les infos supplementaires que tu me demande les voila : Mais"Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]" y est mentionner 4 fois d'affiler.

Description du périphérique Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Type du bus PCI
Bus / Périphérique / Fonction 0 / 29 / 2
Identifiant du périphérique 8086-265A
N° du sous-système 103C-2A0A
Classe de périphérique 0C03 (USB Controller)
Révision 03
Fast Back-to-Back Transactions Géré, Désactivé(e)

Fonctionnalités du périphérique
Opère à 66 Mhz Non géré
Bus Mastering Activé
et bus mastering est coché .
Je vais voir si je peut trouver plus d'infos.
0

Est-ce normal que lorsque je vais dans peripheriques physique il y est bus 0 ???

Champ Valeur
Bus 1, périphérique 0, fonction 1 Asus EAX300SE - Secondary Video Adapter
Bus 1, périphérique 0, fonction 0 Asus EAX300SE Video Adapter
Bus 3, périphérique 5, fonction 0 AT&T/Lucent LT WinModem
Bus 0, périphérique 30, fonction 0 Intel 82801FB I/O Controller Hub 6 (ICH6) [B-1]
Bus 0, périphérique 31, fonction 1 Intel 82801FB ICH6 - ATA-100 IDE Controller [B-1]
Bus 0, périphérique 29, fonction 7 Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-1]
Bus 0, périphérique 27, fonction 0 Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]
Bus 0, périphérique 31, fonction 0 Intel 82801FB ICH6 - LPC Bridge [B-1]
Bus 0, périphérique 28, fonction 0 Intel 82801FB ICH6 - PCI Express Port 1 [B-1]
Bus 0, périphérique 31, fonction 2 Intel 82801FB ICH6 - Serial-ATA/150 IDE Controller [B-1]
Bus 0, périphérique 31, fonction 3 Intel 82801FB ICH6 - SMBus Controller [B-1]
Bus 0, périphérique 29, fonction 0 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Bus 0, périphérique 29, fonction 1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Bus 0, périphérique 29, fonction 2 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Bus 0, périphérique 29, fonction 3 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Bus 0, périphérique 0, fonction 0 Intel 82915P Memory Controller Hub [B-1]
Bus 0, périphérique 1, fonction 0 Intel 82915P PCI Express Root Port [B-1]
Bus 3, périphérique 2, fonction 0 Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet Adapter [A/B/C]
Bus 3, périphérique 1, fonction 0 VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller

Et qu'est ce que les ressources des peripheriques ???

Mon bus PCI est partager est-ce normal ???

et dans les peripheriques j'ai que les entrees et pas les sorties ??

PNP0800 PC Speaker .??? c'est quoi ??
0
Utilisateur anonyme

essaies ce lien
tu tapes la ref de ton pc
et tu vas avoir acces aux drivers
https://support.hp.com/fr-fr/

aplus
0

ok j'essaye sa Merci jespere que sa va marcher . a Plus
0