SVP aidez MOI je vous suppli

dada -  
 bujoldd -
Bonjour,
Bonjour,
voila,je vien de reformater mon pc a la suite d'une infection virale et une fois le reformatage et xp installé _il se trouve que je me retrouvere sans son.
Plus de son windows ou autre , j'ai telecharger et installer toutes les mises a jour que se soit de windows ou de tout mes peripherique.
J'ai parcouru de nombreux forums et sites comme compaq ou ati ....
Je n'ai trouver aucune possibiliter de retrouver du son. J'ai bien sur verifier que tout soit bien activer dans le bios a ce sujet , j'ai essayer de nombreuses solutions trouver notemment sur ce forum et impossible d'avoir du son.J'y ai passer plus de 5 heures.
Lorsque je vais dans peripherique audio, tout les onglet sont grisés et je ne peut donc rien configurer.dans l'onglet volume, il me decrit aucun peripheriques audio hors dans le gestionnaire peripherique tt est normal.
Je vous en supplie aidez moi je suis en train de craquer.voici ma configuration:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Type de processeur Intel Pentium 4 515J, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 512 Mo
Type de BIOS AMI (03/31/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary (128 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)
Moniteur ViewSonic 17GS-2 [17" CRT] (70446312)

Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
Disque dur ST3250823AS (250 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B (16x/52x DVD-ROM)
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SOHW-1633S (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192.168.1.11)
Modem Agere Systems PCI Soft Modem

Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1] 4 fois
Contrôleur USB2 Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-1]
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Je voudrai savoir par ailleur si mes connection donc d'entree et sortie audio doivent etre activées de par le panneau de configuration ou si lorsque lon installe les pilotes et codec s'est automatique.
A ma 1ere utilisation du pc aucun probleme de se genre m'est survenu.
J'ai deja eut un probleme tel sur un fujitsu siemens mais grace a quelque config et mises a jour tt redevin normal.
Mais la je suis depasser . Donc pleaze HELP ME..
Je peux mm pas jouer a css.

36 réponses

dada ets Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok jessaye cela.
jespere que sa va marcher.
Merci bien little big man . a plus
0
dada ets Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le truc c'est que je me suis deja rendu a cet endroi et suivi les infos mais en fait je narrive pas a lancer realtek. le seul fichier realtek que j'ai est uninstall.
0
Utilisateur anonyme

essaies ca

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-29675-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=492738&os=228&lang=fr

aplus
0

C'est justement ce que j'ai fait et rien ne change et pas moyen d'ouvrir realtek.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu as telechargé le fichier sp26445.exe sur ton disk dur ?
0

oui
0

the original drivers are stored in the c:/hp/drivers/audiofolder. Pleaze install the driver through the Device Manager . voila ce kil me dit
0
Utilisateur anonyme

idem ici
c est tout bon

ca veut veut dire que tes pilotes audio se trouvent dans le repetoire c:/hp/drivers/audio

va dans le panneau de configuration gestionnaires de peripheriques
audio et fais une mise a jour de ton pilote audio
en indiquant quand windows te le demandes que les drivers sont dans le repertoire c:/hp/drivers/audio
0

donc j'ai selectionner pilote audio heriter , ja'ai fait ce que tu ma dit et sa me dit pas de meilleur version trouver
0

J'ai essayer d'ouvrir realtek mai il me di "eq initial file " pui accessviolation ??
0
Utilisateur anonyme

soir

eq initial file

ca veut dire que realtek n a pas pu initialiser correctement l equalizer graphique
dommage c est un truc sympa
j ai la meme erreur mais moi je n ai pas la bonne carte son

dans le panneau de configuration gestionnaires de peripheriques
tu as de erreurs ?
des points d exclamation jaunes ?

aplus
lbm
0

oui sur PCI DEvice uniquement
0
Utilisateur anonyme

desinstalles le pilote
redemarres l ordi
le pilote devrait se reinstaller tout seul vu qu il est sur le disk dur
0

ok je vais reessayer comme sa !!
0
marjanegala Messages postés 286 Statut Membre 5

rebonjour
tu dis que TU AS DEJA utilisé EVEREST.
en principe tu dois avoir au moment de l'exe de EVEREST LE MENU:
ICONE MULTIMEDIA:----------ET ----------
à ce moment tu cliques dessus et dois avoir
2 ICONES
AUDIO WINDOWS ET AUDIO PCI/PNP.
tu cliques sur AUDIO PCI/PNP
là tu vois afficher le TYPE DE TON AUDIO
EXEMPLE INTEL 82801DB ICH AC'97 AUDIO CONTROLLER (B.O).
JE DIS CE N'EST QU'UN EXEMPLE.
0
bujoldd

salut
Voila!c'est ça se servir d'everest!
ouf!
0