Convertir en fat32 sous vista

killerSnyperFr -  
 bmn-dona -
Bonjour,

Je souhaite convertir ma partition NTFS en FAT32 sous vista. Oui oui vous allez suremnt me dire qu'il y a Partition magic mais partition magic ne marche pas sous vista.

Est-ce possible ?

KillerSnyperFr
A voir également:

3 réponses

bmn-dona

Salut,

Il existe ce logiciel qui semble fonctionner assez bien :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html

Sinon dans Linux, le logiciel QTParted le fait aussi.

Salut,

tu trouvera les outils nécessaires sur mon site > http://altpc.neuf.fr
--

le druide sans la potion.

va lire sur se cite bien ecrit
2
scarface13

Weetabix purée reveille toi il veut convertire pas formater se que tu dit et tellement logique franchement, en plus tu explique mal ton truc la si tu veut formater un disque sous vista tu va dessus et tu fait clique droit et formate voila c'est aussi simple que sa!!!!

Et sinon killer snyper, sa ne sert strictement a rien de convertir ton ntfs en fat32 a moins de revenir a l'age de pierre, tes limité avec le fat32 et c'est vraiment merdique.

Apres tu peut convertir sans formater mais je me rapple plus la manipe sous msdos un truc genre

convert c: fs/ntfs
je crois a verifier , surement faire l'inverse pour fat32, mais je te deconseille de revenir en fat32 :(
-2
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Euuuhhhh.. concrètement tu propose quoi?
Il me semble que Partition magique efface les données lors d'une conversion NTFS-->FAT donc le plus simple est d'enregistrer ses données sur un autre disque et de faire un formatage via l'interface vista (Clic droit sur ordinateur / Gérer /Gestion des disques.... oui je suis têtu ;)
Cordialement,
Weet
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

C'est possible mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée...
Tu peux le faire en faisant clic droit sur poste de travail / gérer
Puis gestionnaire des disques
Formater / FAT32
-3