MON PC NE DEMMARE PAS

KARIMA -  
MaGk Messages postés 635 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc avec une carte mère ASUS P5PL-E RAM 3G et deux DD SATA 160G chacun mon pb c que mon pc plante et je ne peut accder a aucun des DD ET JE NE sais le quel contien le systhème d'exploitation
donnez moi un conseil SVP
A voir également:

8 réponses

MaGk Messages postés 635 Statut Membre 79

ok ok bon apparemment il ne boot pas sur le bon disque dur. Pour cela il faut entrer dans le bios et changer la séquence de boot du pc.

Après avoir rallumé le pc appuyer très rapidement sur la touche "suppr" ou "F2" ... cette action va ouvrir le bios. Ensuite dans le bios il faut naviguer et chercher le menu "boot sequence" ou boot machin truc en tout cas il faut trouver l'option qui te permet de changer l'ordre du boot et tu dois mettre l'autre disque dur en 1er.

NB : avant de faire cette manip, assures toi que ce n'est pas un cd qui est déjà inséré et qui bloque le démarrage (au cas où le boot serait d'abord sur le lecteur cd).
1

Bonjour,

tu dis que ton pc plante. Peux-tu stp préciser les symptômes ?
0
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270

Généralement, le systeme d'exploitation est sur le DD qui est MASTER (tu peux le voir en ouvrant le boitier de ton ordi grâce au cavalier placé pres des broches. Le DD est aussi placé en bout de nappe, je m'explique : Ta nappe part de ta carte mère, dessere un DD puis un autre. C'est le dernier DD qui est MASTER si les règles ont été suivit !
0
KARIMA

aprés le démmarage il me donne un message " reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key"
et il plante là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270

Alors c'est un PB de disque dur. Un plantage windows donc tout réinstaller, ou alors ton DD est mort.
0
KARIMA

non c un nouveau
0
KARIMA

ok
0

Bon courage et tiens nous au courant.
Cordialement,
MaGk.
0