Création d'une requête en SQl sous Access2000
Arzidol
-
Arzidol Messages postés 34 Statut Membre -
Arzidol Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour, j'ai ici un petit problème. Je suis actuellement en train de concevoir une base de données en Access2000 pour gérer les transports commerciaux d'une entreprise. Le problème est que j'aimerais créer une requête en SQL qui à l'aide d'un formulaire me donnerait les chauffeurs et camions disponible pour le transport. J'ai reussi a faire une requête sélection afin d'obtenir les chauffeurs er camions indisponible mais n'arrive pas à avoir le résultat inverse.
Voici la requête SQL dont j'aimerais l'inverse :
SELECT Voyages.VO_CHAUFFEUR, Voyages.VO_PLAQUE
FROM Voyages
WHERE (((Voyages.VO_DD)<=[Formulaires]![Voyages2]![VO_DD]) AND ((Voyages.VO_DR)>=[Formulaires]![Voyages2]![VO_DD])) OR (((Voyages.VO_DD)<=[Formulaires]![Voyages2]![VO_DR]) AND ((Voyages.VO_DR)>=[Formulaires]![Voyages2]![VO_DR])) OR (((Voyages.VO_DD)>=[Formulaires]![Voyages2]![VO_DD]) AND ((Voyages.VO_DR)<=[Formulaires]![Voyages2]![VO_DR]))
ORDER BY Voyages.VO_CHAUFFEUR;
Par exemple, le résulat pourrais être : Pierre PAUL,Louis JEAN et Jean PIERRE et je voudrais que le résultat soit Tous sauf ceux ci-dessus. J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications, merci d'avance.
Voici la requête SQL dont j'aimerais l'inverse :
SELECT Voyages.VO_CHAUFFEUR, Voyages.VO_PLAQUE
FROM Voyages
WHERE (((Voyages.VO_DD)<=[Formulaires]![Voyages2]![VO_DD]) AND ((Voyages.VO_DR)>=[Formulaires]![Voyages2]![VO_DD])) OR (((Voyages.VO_DD)<=[Formulaires]![Voyages2]![VO_DR]) AND ((Voyages.VO_DR)>=[Formulaires]![Voyages2]![VO_DR])) OR (((Voyages.VO_DD)>=[Formulaires]![Voyages2]![VO_DD]) AND ((Voyages.VO_DR)<=[Formulaires]![Voyages2]![VO_DR]))
ORDER BY Voyages.VO_CHAUFFEUR;
Par exemple, le résulat pourrais être : Pierre PAUL,Louis JEAN et Jean PIERRE et je voudrais que le résultat soit Tous sauf ceux ci-dessus. J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications, merci d'avance.
A voir également:
- Création d'une requête en SQl sous Access2000
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creation compte vinted - Guide
2 réponses
salut je pense avoir une réponse pour to probème.
pour avoir le contraire de ce que tu obtient il faut que tu sélectionne tout tes chauffeurs et camions(disponible ou non) et a la suite de cette requête, tu écris
not in (la requête que tu presentes dans ton message)
en te souhaitant bon courage
fred
pour avoir le contraire de ce que tu obtient il faut que tu sélectionne tout tes chauffeurs et camions(disponible ou non) et a la suite de cette requête, tu écris
not in (la requête que tu presentes dans ton message)
en te souhaitant bon courage
fred
Arzidol
Messages postés
34
Statut
Membre
2
Je n'arrive pas à trouver d'aide sur NOT IN du point de vue syntaxe. Ne saurais tu pas m'en donner une petit exemple? Merci