Quelle lentilles de gravure ?

Denis -  
 Denis -
J'ai un graveur CD et DVD, lors d'une gravure de DVD il ma ejecté le disue en plein milieu et depuis plus moyen de graver un DVD ni d'ailleurs de le lire il me répond qu'il faut mettre un disque vierge ou inscriptible dans le lecteur.
Par contre il lit et grave très bien les CD
Ma question est : y a t-il plusieurs lentielles dans ce graveur par exemple l'une pour les CD et l'autre pour les DVD, ce qui expliquerais ma situation et dans ce cas peut-être que la lentille DVD est H.S

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bob

C'est pas la lentille qui grave mais la diode laser infrarouge émettrice de lumière concentrée par la lentille comme MacGyver avec son verre de montre ;-) . La diode laser des graveurs de DVD émet de la lumière rouge qui permet de graver des trous ou bit plus fin que la diode laser infrarouge d'un graveur de CD d'où l'augmentation de la densité d'information implique l'accroissement de la capacité sur une galette de 12 cm maintenant je pense bien pour des questions de coût et le fameux "qui peut le plus peut le moins", la diode laser employée sert pour les 2 mais en ce qui concerne ton problème es-tu sur d'avoir mis des galettes vierges ou c'est celle éjectée qui a probablement ratée sa finalisation ou autre?
1
Denis

Merci Bob pour ces précisions concernant le principe de la gravure, cependant j'aibien essayé de mettre à plusieurs reprises des disques vierges en R- et RW+, la réponse a toujours été la même, j'ai appelé le service Hot line, selon eux se serait un problème de Windows et ils pensent qu'il faut reformater le disque dur et réimplanter Windows. Ils ne m'ont pas convaincu en ce sens que la lecture et gravure de CD fonctionne très bien sur le même appareil.
Je voudrais mieux cerner la possibilité de panne avant de lancer une manipulation délicate.
Merci encore
0