Resultat de recherche inhabituel

Résolu
gregoir Messages postés 210 Statut Membre -  
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

voila j'ai un probleme quand je fait une recherche sur internet,
une fois que j'ai ecris et trouver ce que je recherche, je clic dessus et au lieu d'acceder a ma recherche on m'affiche une page ou ce trouve de la pub et differente chose en rapport avec ma recherche.
il faut que je retourne en arriere et que je reclic sur ce qui m'interesser pour que l'affichage soit normal sans cette fichu page.
ce probleme a commencer hier, j'ai rien installer avant qu'il m'arrive ce souci.

au faite ce matin quand j'ai allumer l'ordi j'ai eu un vidage de la memoire, jusqu'a la rien d'anormal mais quand j'ai rallumer l'ordi j'ai eu un message comme quoi windows avait rencontrer un probleme, mais au bout de quelques seconde l'allumage c'est fait normalement.
ce probleme ne sais pas reproduit.

voila j'ai tout dit, je me demande si j'ai un virus ou quelque chose comme ca.
si vous pouviez etre simple dans les explications ce serai tres bien parce que je suis pas doue en informatique.

je vous remercie d'avance pour votre aide et votre gentillesse (parce que j'ai deja eu a faire a vous il ya quelques mois de ca et que j'avais ete vraiment tres heureux de votre aide).merci

56 réponses

gregoir Messages postés 210 Statut Membre

pendant qu'il travaille je dois redemarrer?

au faite c'est encore long les nettoyages?
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Re,

non, laisse le travailler.

Redémarre quand il a fini.

On doit en voir le bout.

Pourquoi cette question ?
0

ok.

c'etait pour savoir un peu ce qu'on nettoie en faite.
0

voila.

Script execute en mode sans echec
Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com
Script execute en mode sans echec 23/02/2008 a 1:33:32,87

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

*** Suppression des fichiers dans C:
tentative de suppression de C:\StubInstaller.exe

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\
tentative de suppression de C:\WINDOWS\RUNXMLPL.exe

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
tentative de suppression de "C:\Documents and Settings\gregory\Application Data\ezpinst.exe"

*** Suppression des fichiers dans C:\Program Files
tentative de suppression de "C:\Program Files\Dealio\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\DivX\Google\Firefox\ffinstaller.exe"
tentative de suppression de "C:\Program Files\MyGlobalSearch\"

*** Suppression des clefs du registre effectuee..
*** Fin du rapport !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

nettoyage final

Lis bien et exécute cette manip dans l’ordre.

#Télécharge et installe ces logiciels (si tu ne les as pas) pour les 3 premiers
mets les à jour, comme indiqué dans les démos ou tutos.

Ne les utilise pas tout de suite.

Antispywares et autres :

*Ad-Aware (gratuit)
Téléchargement :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
Le patch en Français pour Ad-Aware (gratuit) :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/25543.html
Tuto :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/adawrevid.asf

*Spybot (gratuit) :
Téléchargement :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
voir demo d utilisation (merci Balltrap)
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demo%20spybot.htm

* AVG AS

AVG anti spyware
https://www.01net.com/telecharger/
Mets le a jour avant de lancer le scan.
Tuto :
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-161-avg-anti-spyware-75-pour-votre-securite.html

Nettoyeurs (de fichiers inutiles) et autres :

*Ccleaner (gratuit)
Téléchargement :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Tuto :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

Lors de l’installation, [décoche] l’option qui t’installerait la barre Yahoo !

========================================
->Affiche tous les fichiers et dossiers :
clique sur démarrer/panneau de configuration (en affichage classique)/option des dossiers/affichage

[Coche] « afficher les dossiers et fichiers cachés »

[Décoche] la case « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »

[Décoche] « masquer les extensions dont le type est connu »

Puis fais [appliquer] pour valider les changements.

Et [Ok]

=======================================

->Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec
puis tape « entrée ».
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

->Lance CCleaner.

Suppression des fichiers temporaires

Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche.
Décoche "Avancé"
Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
Fais bien attention de cocher toutes ces cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système)
• Clique sur [Analyse]
• Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
• Une fois le scan terminé, clique sur [Lancer le Nettoyage]

->Lance AVG pour un scan complet "Analyse" ->"Paramètres"

Sous la question "Comment réagir ?" :

-> clique sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaines"
-> Re-clique sur l'onglet "Analyse" puis réalise une "Analyse complète du système"

Si un fichier est infecté en fin d'analyse

->Clique sur "Appliquer toutes les actions "

->Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous".

->Enregistre ce fichier texte sur ton bureau et [copie/colle le rapport en forum]
->Passe Ad-Aware et supprime tout ce qu’il trouve + supprime les quarantaines…
->Passe Spybot et corrige tout ce qu’il trouve + vaccine + supprime les quarantaines…
->Relance CCleaner.
Suppression des incohérences du registre

• Clique sur l'icône [Erreurs] situés dans la marge à gauche
• Puis clique sur [Analyser les erreurs]
• Patiente pendant que CCleaner scan ton registre.
• Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
• Tu peux cliquer ensuite sur [Corriger les erreurs].

Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement.
->Vide ta Corbeille.
->Redémarre en mode normal,

- > Ouvre ce lien pour scanner ton PC avec un BitDefender en ligne (uniquement sous Internet Explorer) :

https://www.bitdefender.com/toolbox/

Utilisation :
Cliquer sur "J'accepte" puis accepter également l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP2 qui clignotera en haut et l'installer.
Ensuite, cliquer sur "Cliquez ici pour scanner".
Patienter jusqu'à la fin du scan qui peut durer assez longtemps...

Copier/coller le rapport entier sur le forum.

Tutoriel en images ici : http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm (merci à Balltrap34 pour cette réalisation)
[Recoche] la case « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »

Relance Hijackthis et copie/colle un nouveau rapport sur le forum.

Et dis moi ou en sont tes problèmes s’il t’en reste.
0

bonjour,
pour mon probleme ca a l'air d'etre bon, j'ai plu eu de souci.
avg toujour rien trouver.

rapport bitdefender:

BitDefender Online Scanner

Scan report generated at: Sat, Feb 23, 2008 - 13:47:38

Scan path: C:\;D:\;E:\;

Statistics

Time
00:36:00

Files
170818

Folders
5165

Boot Sectors
4

Archives
8862

Packed Files
9389

Results

Identified Viruses
1

Infected Files
1

Suspect Files
0

Warnings
0

Disinfected
0

Deleted Files
1

Engines Info

Virus Definitions
983245

Engine build
AVCORE v1.0 (build 2422) (i386) (Sep 25 2007 08:26:36)

Scan plugins
16

Archive plugins
41

Unpack plugins
7

E-mail plugins
6

System plugins
5

Scan Settings

First Action
Disinfect

Second Action
Delete

Heuristics
Yes

Enable Warnings
Yes

Scanned Extensions
*;

Exclude Extensions

Scan Emails
Yes

Scan Archives
Yes

Scan Packed
Yes

Scan Files
Yes

Scan Boot
Yes

Scanned File
Status

C:\Documents and Settings\gregory\Mes documents\Mes vidéos\eMule0.46b_Installer.exe=>(NSIS o)=>lzma_solid_nsis0246
Detected with: Adware.Webdir.D

C:\Documents and Settings\gregory\Mes documents\Mes vidéos\eMule0.46b_Installer.exe=>(NSIS o)=>lzma_solid_nsis0246
Deleted

C:\Documents and Settings\gregory\Mes documents\Mes vidéos\eMule0.46b_Installer.exe=>(NSIS o)
Update failed

rapport hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:55:23, on 23/02/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16441)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe
C:\Program Files\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eLock\LockServ.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePresentation\ePresentation.exe
C:\DOCUME~1\gregory\LOCALS~1\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Monitor\LockMon.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Prolific\One Button\OneBtn.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe
C:\PROGRA~1\MICROS~2\rapimgr.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\WINDOWS\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ntiMUI] C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ePower_DMC] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Boot] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\Boot.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer ePresentation HPD] C:\Acer\Empowering Technology\ePresentation\ePresentation.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eLockMonitor] C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Monitor\LaunchMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe 0
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [mouseElf] C:\PROGRA~1\SCROLL~1\MouseElf.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [osCheck] "C:\Program Files\Norton AntiVirus\osCheck.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [Prolific_OneButton] C:\Program Files\Prolific\One Button\OneBtn.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un favori mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://appldnld.apple.com/QuickTime/qtactivex/qtplugin.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} -
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~4\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\aawservice.exe
O23 - Service: Memory Check Service (AcerMemUsageCheckService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Unknown owner - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe (file missing)
O23 - Service: Validation de mot de passe Symantec IS (ISPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\isPwdSvc.exe
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: LockServ - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\LockServ.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Symantec AppCore Service (SymAppCore) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe
0

Re,

le fichier ne s'est pas supprimé.

télécharge OTMoveIt http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe (de Old_Timer) sur ton Bureau.
double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :Paste Standard List of Files/Folders to be moved.

C:\Documents and Settings\gregory\Mes documents\Mes vidéos\eMule0.46b_Installer.exe

clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
clique sur Exit pour fermer.
poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.

il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression.si c'est le cas accepte par Yes.
0

voila le rapport:

C:\Documents and Settings\gregory\Mes documents\Mes vidéos\eMule0.46b_Installer.exe moved successfully.

OTMoveIt2 v1.0.20 log created on 02232008_155227
0

Re,

supprime C:\_OTMoveIt (ouvre l'explorateur windows, navigue jusqu'au dossier, clic droit dessus et supprimer, tu confirmes).

Tu vides ta corbeille, tu redémarres l'ordi et tu vérifies que C:\Documents and Settings\gregory\Mes documents\Mes vidéos\eMule0.46b_Installer.exe n'existe plus.

Tiens moi au courant.
0

c'est fait,
j'ai pas retrouver le dossier, il n'y ai plu c'est bon.
j'ai plu mon probleme c'est cool.
0

Re,

super.

On en termine :

tu utiliseras régulièrement les outils du post 45 (sauf le scan on line).

Tu ajoutes ATF Cleaner que tu utilises une fois par jour (simple et rapide).

=>[/b] Télécharge ATF-Cleaner (Attribune) : http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1
-- Met le sur ton bureau

=> Lance ATF-Cleaner :
* Sous l'onglet Main, choisis : Select All
* Clique sur le bouton Empty Selected

* Sous l'onglet Firefox (si présent) : Clique sur select all
-- Au message "are you sure you want to delete your firefox saved password" clique sur NON
-- Clique sur Empty selected

* Sous l'onglet Opéra (si présent) : Clique sur select all
-- Au message "are you sure you want to delete your firefox saved password" clique sur NON
-- Clique sur Empty selected

* Quitte ATF-Cleaner

Enfin, tu fais ça pour éliminer les outils de désinfection :

* Télécharge ToolsCleaner de A.Roshtein sur ton Bureau.

http://a-rothstein.changelog.fr/TC/ToolsCleaner2.exe
hxxp://pagesperso-orange.fr/AceRothstein/ToolsCleaner2.exe

* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.

* Clique, sur Suppression pour finaliser.

* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.

* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.

* Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).
0

voila le rapport tcleaner:

-->- Recherche:

C:\FixWareOut: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\gregory\Mes documents\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\gregory\Mes documents\hijackthis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\Dss.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\Clean.zip: trouvé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\tar.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\remove.reg: trouvé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\pskill.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\LFiles.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\gzip.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\delsiri.cmd: trouvé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\delr.cmd: trouvé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\del3.cmd: trouvé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\del2.cmd: trouvé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\clean.cmd: trouvé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\cherche.cmd: trouvé !
C:\Documents and Settings\gregory\Recent\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\gregory\Mes documents\hijackthis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\Dss.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\Clean.zip: supprimé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\tar.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\remove.reg: supprimé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\pskill.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\LFiles.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\gzip.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\delsiri.cmd: supprimé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\delr.cmd: supprimé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\del3.cmd: supprimé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\del2.cmd: supprimé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\clean.cmd: supprimé !
C:\Documents and Settings\gregory\Bureau\clean\clean\cherche.cmd: supprimé !
C:\Documents and Settings\gregory\Recent\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\FixWareOut: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: supprimé !
C:\Documents and Settings\gregory\Mes documents\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
0

Bonsoir,

Fini.

Supprime Toolscleaner.exe (qui est sur ton bureau).

Supprime C:\TCleaner.txt

Vide ta corbeille;

Suis les principes de sécurité.

Bon surf.
0

ok je vais le supprimer.

je te remercie pour ton aide, tres sympa.
a+ lyonnais92
0

probleme resolu apres different nettoyage et analyse.
0

Re,

de rien pour l'aide,

au plaisir de te recroiser. Ailleurs.
0