Decodeur Dual S dans un batiment collectif

Fermé
Zebulon - 18 févr. 2008 à 10:58
 arno2berck - 5 août 2008 à 17:15
Bonjour
Je gère bénévolement un réseau de distribution d’émission par satellite pour un ensemble de 4 x trois immeubles. Nous possédons 4 têtes de réseau avec 2 paraboles chacune, une pointée sur les satellites ASTRA, la seconde sur HOT BIRD. . Nous sommes en bis transposé ce qui permit jusqu’à présent de distribuer les émissions de CanalSat et de TPS sans aucune discrimination. Depuis la fusion des deux opérateurs nous avons dédié 90 % des canaux à Canal, nous en gardons un en réserve en cas de pb. La technique évoluant un résident a échangé son décodeur classique Canalsat contre un décodeur Dual-S pour bénéficier de la HD, et la surprise, plus aucune émission n’était disponible, black-out total. Sur les conseils de notre installateur qui ne possède toujours pas d’instruction de CanalSat nous avons réalisé un piquage sur le câblage principal et sommes passé en commuté sur cet immeuble. Le résident a retrouvé toutes ses émissions et s’est déclaré très satisfait de la qualité de l’image et du son en HD, et ceci malgré certains bugs liés directement au décodeur quand il passe de SD en HD .
A priori je ne comprends pas pourquoi les décodeurs Dual-S ne fonctionnent pas sur les immeubles câblés en bis transposé mais donnent satisfaction en commuté. J’ai l’impression que sur notre réseau il manque l’information permettant la mise en route des décodeurs Dual-S. CanalSat ne diffusant aucune information sur le sujet surtout pas à des particuliers de mon espèce, nous avons décidé de suspendre toute intervention sur nos réseaux avant l’obtention d’informations claires sur le sujet.
Je me tourne vers vous et sollicite votre avis sur ce sujet nous sommes à la recherche d’une solution permettant de résoudre à moindre frais ce problème car il est hors de question de changer l’architecture des câblages actuels.
Merci d’avance et Cordiales Salutations
Zebulon correspondant TV qui aimerai garder le dernier cheveu qui lui reste
A voir également:

1 réponse

As tu toujours ton soucis ?

Je gère de mon côté un camping avec un cablage collectif. Transposition MASTERBIS de chez EVICOM avec (avant la fusion CANALSAT/TPS) 1 antenne sur Hotbird et une autre sur ASTRA 19.2 (les 2 à tête quatro)

Nous avons +/- 400 utilisateurs et donc des tas de décodeurs différents. (ancien TPS mais avec les nouveaux droits CSAT, CSAT en Mediasat, CSAT en Médiasat +, CSAT en Dual-S ... etc...)

Certains utilisateurs ont des tas de soucis de reception (ils utilisent le démo chez eux ou au camping donc obligation de refaire une mémorisation manuelle à chaque déplacement de démo) de temps en temps (selon le démo, selon le plan de fréquences en court) ils ont des soucis, de temps en temps, aucun prob... Bref, c'est au petit bonheur la chance.

Je voulais donc savoir si vous aviez modifié des réglages afin de capter au mieux.

(les infos que CSAT m'a donné : si le logo HD (pour Haute définition et non pas Hard Disk) est noté sur le démo, impossible de décoder en collectif)

La HD ne passe pas en transposé collectif.

Avez vous d'aurtres infos ?

Nous avons un plan de fréquence sur CSAT, BISTV et OrangeTV 30 transpo au total.
0