Mysql_fetch_???

Vadd_VII -  
gui_ohm Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque je fais des requêtes mysql avec PHP, j'utilise tout le temps mysql_fetch_array, mais il existe d'autre syntaxes comme mysql_fetch_row... J'aimerais savoir quelles sont les différences entre ces syntaxes, et lesquelles il vaut mieux utiliser.
Merci.

4 réponses

ltstam Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

salut
mysql_fetch_row te ramène une colonne bien précise de la table sur laquelle tu travailles.Mysql_fetch_array te ramène toutes les colonnes.C'est à toi de voir si c'est seulement une colonne qui t'intéresse ou si c'est toutes les colonnes d'une table que tu veux obtenir.
ok?
0
Vadd_VII

D'accord, mais il y'a aussi fetch_assoc, et d'autres. Avec fetch_row, est-il possible de récuppérer les données de la même façon qu'avec fetc_array ?
0
ltstam Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

oui.est ce que tu as la documentation de php?
0
gui_ohm Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonsoir...
Heu, j'imagine que lorsque vous parlez de "colonne" il s'agit en fait de CHAMP... (les lignes d'une base données MYSQL étant les entrées...)

Mais il est tout à fait possible de limiter l'affichage d'une colonne précise avec mysql_fetch_array...

Tout dépend surtout de la requête antérieure avec mysql_query...
0