Quel XP pour gravage DVD?

Fermé
schantzy Messages postés 46 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 17 févr. 2008 à 23:26
schantzy Messages postés 46 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 16 mars 2008 à 19:01
Bonjour,
j'ai remplacé vista sur mon PC par XP SP2 et je crois que c'est depuis ce moment que je n'arrive plus à graver sur des DVD pour sauvegarder mes photos. J'avais un problème avec XP SP1 qui ne pouvait gérer mon DD de 250Go ce qui m'a obligé à trouver un SP2. Y a t il un problème du même type avec les capacités de gravage et de reconnaissance de supports ? car j'utilise XP SP2 pour graver et à chaque fois que j'y mets un DVD (-R ou -RW) il me dit que ce n'est pas un CD enregistrable ou qu'il est plein...?
Merci pour vos lumières.
A voir également:

7 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
17 févr. 2008 à 23:34
Bonsoir,

La gravure ne dépend pas de l'OS installé. Mais il manque peut-être un pilote. Vous avez vérifié dans le gestionnaire de périphérique que le lecteur est bien installé et reconnu ?


good luck
0
schantzy Messages postés 46 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 1
17 févr. 2008 à 23:45
Bonsoir,

oui, à priori tout est ok au niveau des pilotes, je peux lire des CD (audio & autre) et graver des CD pour mes sauvegardes de photos, mais la même manip avec des DVD ne fonctionne pas!
0
schantzy Messages postés 46 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 1
26 févr. 2008 à 23:21
Bonsoir,

je poursuis mes recherches sans succès, même chez Microsoft:

Message :
Le disque dans le lecteur n'est pas un CD inscriptible ou il est plein
Insérez un CD inscriptible vierge dans le lecteur D:\ ou insérez un disque avec assez d'espace disque pour contenir tous les fichiers que vous avez sélectionnés pour écrire le disque.

solution proposée par Microsoft: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/826510

sans résultat: quand l'écriture est activée, je peux effectivement graver sur CD, mais si je désactive, je n'ai plus accès au lecteur donc je ne peux en aucun cas graver (ni CD ni DVD). Mais je ne suis pas certain que cette solution s'applique bien à Win fam XP SP2 car ce n'est pas précisé clairement.
0
Utilisateur anonyme > schantzy Messages postés 46 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
26 févr. 2008 à 23:28
tu a verifier que toute tes mises a jour son faites et que tout tes pilotes son bien installer il ni a pas de xp plus que 1 autre un xp est un xp sp2 c est une mise a jour que tu sais faire sur up date et tu a essayer un logitiel de gravure :
EX; Nero
ca pourais t aider
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
26 févr. 2008 à 23:25
Je ne vois pas d'explications...
Vous avez essayé un autre logiciel pour la gravure ?
0
schantzy Messages postés 46 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 1
28 févr. 2008 à 22:33
Bonsoir,

je n'avais pas essayé d'autre logiciel de gravage car Windows me suffisait pour mes sauvegardes (c'est tout ce que je grave), alors pourquoi changer? surtout que les updates ou rajouts ne m'apportent rien de bon (cf mon post cc les problèmes de bande passante). Et je préfere résoudre les problèmes plutot que les contourner, car c'est comme changer de voiture parce qu'un matin elle ne démarre pas, pour finallement me retrouver avec 20 voitures devant la maison sans être capable de comprendre d'où viennent les problèmes! Néanmoins, j'ai chargé Néro (démo donc solution gratuite pas durable!) et je vais essayer.

A+
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
29 févr. 2008 à 04:56
Très bon exemple ! lol

Si ce n'est que le "gadget" inclut avec windows pour graver et très pauvre en options et efficacités. Néanmoins, je suis d'accord que ça ne résout vraiment pas le problème.

Essayez ceci :
Utilisez Everest ou AIDA32 pour vérifier le modèle exact de votre graveur et vérifiez si ça correspond à ce qui est noté dans le gestionnaire de périphériques.

Vous pouvez aussi faire une détection en ligne sur : [https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 toutlesdrivers.com pour voir si on recommande de mettre à jour certains pilotes.


good luck

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 09:00
bonjour oui c est vrai que ca ne resous pas ton probleme , mais evoluer que avec le graveur de ton windows c est ton choix verifie ton pilote de graveur comme si bien expliquer ci et aussi dans tes peripherique tu clic sur bureau et clic droit dans propriete et tu va voir si tu a pas un petit triangle d avertissement jaune sinon tu peut toujours aller voir sur up dates dans aide et support et verifier toute tes mises a jour pour ton media player !!!
0
schantzy Messages postés 46 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 1
4 mars 2008 à 00:51
Bonsoir,

et bien avec nero ça fonctionne! et pourtant mes drivers sont à jour. Donc le mystere reste entier mais il est maintenant contourné, et il ne me reste plus qu'à acheter nero.
Je vais un peu me faire la main avec, histoire de voir s'il n'y a pas encore un loup quelque part.

En attendant merci.
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
4 mars 2008 à 01:03
Il existe des logiciels gratuits mais je ne peux pas dire s'il sont bien ou non, jamais essayé.

CD Mate ; CD Burner XP Pro ; Alcohol 120° ; Burn4Free ; ...

Voir ici :
==> CLIQUER ICI


good luck

0
schantzy Messages postés 46 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 1
16 mars 2008 à 19:01
Bonsoir,

pas vraiment "séduit" par tous ces autres utilitaires, je persiste à trouver l'origine du problème de mon PC avec XP. Je l'ai remplacé par un XP pro SP2 et j'ai les même soucis: ne peut graver les DVD mais les lire alors que mes drivers sont à jour (confirmé par une vérif en ligne). C'est rageant car j'ai essayé sur le même PC que le mien avec le même XP et tout fonctionne.
0