Usurpation d'identité
burinho
-
pboizot Messages postés 1 Statut Membre -
pboizot Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour,
j'ai une personne de mon entourage qui c'est fait usurpé son email, depuis il recois des menaces par mail avec son propre email.
dans son travail tout les services ont recus des messages de mauvaise intention.
peux t-on faire quelque chose?
j'ai une personne de mon entourage qui c'est fait usurpé son email, depuis il recois des menaces par mail avec son propre email.
dans son travail tout les services ont recus des messages de mauvaise intention.
peux t-on faire quelque chose?
A voir également:
- Usurpation d'identité
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- France identite - Guide
- Logiciel pour modifier une carte d'identité - Télécharger - Suite bureautique
- Retirer un recommandé avec une photocopie de la carte d'identité - Forum Vos droits sur internet
- Photocopie de ma carte d'identité. - Forum Google Chrome
1 réponse
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez eu votre réponse à que faire ?
Vous pouvez agir au moins de deux façon , retrouver d'ou vient l'email.
les entetes email stockent cette information , à savoir qui'elle serveur smtp a envoyé le mail, a votre serveur smtp.
Il faut alors remonter le fils., peut-etre avec votre prestataire de service hebergeant votre service de mail.
En tout cas vous saurez si le mail viens d'une entité externe, ou pas , si la personne a utilisé un anomyzer ou pas.
Ensuite , preventivement pour eviter ce genre de probléme utiliser un systeme de signature de vos email.
Au plaisir de vous lire.
Pierre
Je ne sais pas si vous avez eu votre réponse à que faire ?
Vous pouvez agir au moins de deux façon , retrouver d'ou vient l'email.
les entetes email stockent cette information , à savoir qui'elle serveur smtp a envoyé le mail, a votre serveur smtp.
Il faut alors remonter le fils., peut-etre avec votre prestataire de service hebergeant votre service de mail.
En tout cas vous saurez si le mail viens d'une entité externe, ou pas , si la personne a utilisé un anomyzer ou pas.
Ensuite , preventivement pour eviter ce genre de probléme utiliser un systeme de signature de vos email.
Au plaisir de vous lire.
Pierre