Problème de détection Wifi
Fermé
oli5886
-
17 févr. 2008 à 21:09
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 24 févr. 2008 à 14:05
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 24 févr. 2008 à 14:05
A voir également:
- Problème de détection Wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Volte wifi - Guide
- Wifi pc - Guide
15 réponses
sohobis
Messages postés
815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2020
235
17 févr. 2008 à 21:22
17 févr. 2008 à 21:22
Bonjour,
D'apres ce que tu décris, il est clair que les pilotes de ta clé ne sont pas installés... alors qu'ils sont installés sur l'autre ordi avec lequel tu as échangé tes clés pour vérification.. Ta clé (tes clés) marche(nt) quand le pilote est installé...
Dans panneau de configuration, System, Gestion des périphériques, qu'as-tu pour tes ports USB ? tout alors normal ? et qu'as-tu comme cartes réseau ? probablement qu'une carte ethernet ?
D'apres ce que tu décris, il est clair que les pilotes de ta clé ne sont pas installés... alors qu'ils sont installés sur l'autre ordi avec lequel tu as échangé tes clés pour vérification.. Ta clé (tes clés) marche(nt) quand le pilote est installé...
Dans panneau de configuration, System, Gestion des périphériques, qu'as-tu pour tes ports USB ? tout alors normal ? et qu'as-tu comme cartes réseau ? probablement qu'une carte ethernet ?
re-bonjour,
Merci de cette réponse rapide.
Pour les ports USB, tout est normal.
La carte réseau est : 802.11g USB 2.0 adapter.
A+
Merci de cette réponse rapide.
Pour les ports USB, tout est normal.
La carte réseau est : 802.11g USB 2.0 adapter.
A+
sohobis
Messages postés
815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2020
235
17 févr. 2008 à 21:58
17 févr. 2008 à 21:58
donc ça a l'air d'être OK au point de vue USB...
... par contre ta carte "réseau" n'est-elle pas tout simplement ta carte USB 2 rajoutée ? car son nom est bizarre ??? es-tu certain que ce soit ton dongle WiFi USB ???
... par contre ta carte "réseau" n'est-elle pas tout simplement ta carte USB 2 rajoutée ? car son nom est bizarre ??? es-tu certain que ce soit ton dongle WiFi USB ???
salut,
en vérifiant sur le 1er ordi , "802.11g USB 2.0 adapter " correspond bien au dongle Inventel UR054g.
Par contre, je n'ai pas d'autre carte réseau indiquée ( en faut-il une au préalable dans l'ordi ? )
en vérifiant sur le 1er ordi , "802.11g USB 2.0 adapter " correspond bien au dongle Inventel UR054g.
Par contre, je n'ai pas d'autre carte réseau indiquée ( en faut-il une au préalable dans l'ordi ? )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sohobis
Messages postés
815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2020
235
18 févr. 2008 à 18:20
18 févr. 2008 à 18:20
OK, donc c'est bien le dongle.. et, evidemment, tu n'as pas besoin d'une carte en plus...
Quand tu clic sur ce dongle, qu'obtiens-tu à propose des pilotes ? As-tu confirmation qu'ils sont installés correctement et que le dongle fonctionne correctement ?
Quand tu clic sur ce dongle, qu'obtiens-tu à propose des pilotes ? As-tu confirmation qu'ils sont installés correctement et que le dongle fonctionne correctement ?
salut,
quand je regarde pour la config du dongle, il me dit qu'aucun pilote n'est installé.
Pourtant, j'ai le cd du driver et l'installation se fait à priori normalement
quand je regarde pour la config du dongle, il me dit qu'aucun pilote n'est installé.
Pourtant, j'ai le cd du driver et l'installation se fait à priori normalement
sohobis
Messages postés
815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2020
235
18 févr. 2008 à 19:52
18 févr. 2008 à 19:52
Bon, donc c'est bien ce que j'ai dit depuis le début: le pilote de la clé n'est pas installé !!!
Ca ne marchera evidemment pas tant que le pilote n'est pas installé... Trouve le moyen de l'installer correctement....
Ca ne marchera evidemment pas tant que le pilote n'est pas installé... Trouve le moyen de l'installer correctement....
Merci pour ton analyse.
Le souci est de savoir pourquoi le pilote ne s'installe pas.
J'ai le driver, et l'installation semble s'effectuer normalement. Mais apparemment, ce n'est pas le cas, puisqu'il me dit que le pilote n'est pas installé.
Y aurait-il un paramétrage à modifier ?
Est-ce que j'ai un moyen de "copier" celui qui fonctionne sur mon 1er ordi pour le mettre sur le 2e ?
Merci d'avance
Le souci est de savoir pourquoi le pilote ne s'installe pas.
J'ai le driver, et l'installation semble s'effectuer normalement. Mais apparemment, ce n'est pas le cas, puisqu'il me dit que le pilote n'est pas installé.
Y aurait-il un paramétrage à modifier ?
Est-ce que j'ai un moyen de "copier" celui qui fonctionne sur mon 1er ordi pour le mettre sur le 2e ?
Merci d'avance
sohobis
Messages postés
815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2020
235
18 févr. 2008 à 20:31
18 févr. 2008 à 20:31
... tu peux effectivement essayer de copier le driver déja installé sur l'autre ordi, en premant bien soin de noter l'emplacement exact où il est installé... car tout le probléme est là !!! ... il faut le coller exactement au même endroit puis redémarrer ton ordi..
sohobis
Messages postés
815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2020
235
18 févr. 2008 à 21:06
18 févr. 2008 à 21:06
... mais ..?? tu ne peux pas faire un copier-coller sur un clé USB pour le transvaser d'un ordi à l'autre ??????
C'est ce que j'ai fait.
Mais dans la config , cela continue de me marquer qu'aucun pilote est installé !!!
Mais dans la config , cela continue de me marquer qu'aucun pilote est installé !!!
sohobis
Messages postés
815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2020
235
22 févr. 2008 à 09:45
22 févr. 2008 à 09:45
Repére l'emplacement où tu as collé le bon driver puis ouvre successivement: Panneau de config, System, Gestionnaire de périphérique, cartes réseau. Si ta clé apparait fait un clic dessus et réinstalle le pilote en indiquant l'emplacement où se trouve le bon pilote.. si elle n'apparait pas, choisis l'option: installer une nouvelle carte..
bonjour,
c'est encore moi !
J'ai opéré comme tu me l'as dit de trois manières différentes :
- en essayant de réinstaller le pilote à partir du cd
- en essayant de réinstaller le pilote à partir de la clé USB sur laquelle j'avais copié les drivers de l'ordi qui fonctionns
- en essayant de réinstaller le pilote à partir de l'emplacement sur C ( windows/system32/drivers )
La manip s'est déroulé à chaque fois de façon apparemment normale ( l'ordi semblait récupérer les infos à l'endroit où je lui demandais )
Mais, au final, pas de résultat.
Cela continue de marquer qu'il n'y a aucun pilote installé !!!
Je touche le fond !! HELP
c'est encore moi !
J'ai opéré comme tu me l'as dit de trois manières différentes :
- en essayant de réinstaller le pilote à partir du cd
- en essayant de réinstaller le pilote à partir de la clé USB sur laquelle j'avais copié les drivers de l'ordi qui fonctionns
- en essayant de réinstaller le pilote à partir de l'emplacement sur C ( windows/system32/drivers )
La manip s'est déroulé à chaque fois de façon apparemment normale ( l'ordi semblait récupérer les infos à l'endroit où je lui demandais )
Mais, au final, pas de résultat.
Cela continue de marquer qu'il n'y a aucun pilote installé !!!
Je touche le fond !! HELP
sohobis
Messages postés
815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2020
235
24 févr. 2008 à 14:05
24 févr. 2008 à 14:05
Je n'ai plus d'idée.. Mon conseil: telephone au SAV de ton vendeur ou du fabricant.. je ne vois pas d'autres possibilités.. car c'est incompréhensible...