Connaitre adresse ip

svetlana -  
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
1 ami se plaint qu'on a reussi a connaitre son adresse ip et a entré dans son PC, mais comment est-ce possibl puisque celle ci change a toute les connections et puis il faut un sacré bagage informatique nan? et que peut il faire avec cette adresse ???

20 réponses

d41u5 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

certain tente au hazard des adresses ip donc il est peu etre tombé sur celle de ton pote !
c qqun qu il connais ki a fait ca !
l adresse ip c comme une adresse postale qui permet d'arriver jusqu'a devant chez toi !
mais après il faut rentrer et quand tu rentres tu peux tout faire voila !
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonjour,
dans une configuration classique (reseau familliale) connaitre l'IP seule n'apporte pas grand chose.Il faut connaitre d'autre info un peu plus dureà savoir.

si son pc est bien configuré (pare feu activé) il ne craint pas grand chose

si tu veut connaitre la tienne tuappuy sur la touche windows+R
tu tape cmd dans la fenetre
et ensuite tu tape ipconfif/all

@+
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 21 php comment afficher l adresse ip d un visiteur

relolo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d41u5 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

c du code php ton truc ca lui serre a rien !
pourquoi tu lui dis ca ?
0
svetlana

mais je pensais qu'elle changeait a chaque connexion... de + fo la trouvé l'adresse sur msn et pour entrer dans le pc, ca doit etre compliqué nan??!!
et il peut prendre des fichiers et les copié sur son pc???
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

oui l'iphange sauf si tu la configure en fixe.
c'est pour ca que je te parlais d'un "reseau classique"

et meme si tu medonne ton IP je ne rentrarais pas comme ca sur ton pc,ne t'inkiete pas
@+
0

chez des abo free degroupé total l'ip est fixe par exemple!
vous connaissez la personne ou non
0
svetlana

mai donc vous dites qu'on a soi une ip fixe soi une ip variable, donc si chez moi elle est variable, et qu'il connai mon adresse ip a une connexion donnée, par la suite comment fait il pour entrer dans le pc,?????
0
svetlana

c'est surtou comment faire pour savoir si j'ai une adresse ip fixe ou variable, comment savoir?
0

si il est rentré une fois il a pu mettre en place un automatisme qui il envoye ta nouvelle
adresse a chque fois quelle change un truc genre dynamic dns
0

la ca depasse un peu lecadre du forum.Pour rentrer dans un pc le plus "simple" c'est d'utiliser des ports ouverts ,d'ou l'interet d'avoir un pare feu.

l'ip que tu parle si tu est derriere une box (livbox,alice neuf etc..; c'est pas celle la qu'on verra sur internet,c'est celle de ta box,qui n'est pas la meme.par contre ta box a besoin de connaitre l'ip de ton pc pour communiquer.

ne t'inkiete pas pour tes dossiers juste avec l'ip c'est fort peu probable je dirais meme pas probable du tout qu'on te pique des trucs.?

par contre j'insiste sur le pare feu ,histoire de proteger les ports de ton pc ,qui eux sont plus facile à penetrer

@+
0
svetlana

donc kelkun ne peux pas prendre des fichiers et les mettre sur son pc par exemple....???
0

non y'a peu de chance

pour savoir si tu est en ip fixe ou auto tu clic droit sur l'icone de ta connexion vers l'horloge en bas a droite
propriete
cherche la ligne protocole tcp/ip
propriete
et la tu verra si la case obtenir une ip automatique est cochée ou pas

@+
0
svetlana

mais si par exemple je vais sur monip.com et que je vois qu'elle change a chak connexion, cela veu dire que j'ai une adresse ip dynamique,c'est bien ca??
0

le mieux c'est de voir à la source c'est a dire sur ta carte reseau.

sur mon ip.com c'est l'ip de ton routeur que tu vois pas celle de ton pc

@+
0
svetlana

je comprend plus rien!! clairement quelqun pourait m'expliker, merci!!! c'est urgent!
0
svetlana

on a une adresse ip pour le routeur et pour le pc?!
et comment savoir si l'adresse ip de l'ordinateur et fixe ou dynamique, il y a une manipulation simple???
0

Oki je vais essayer de faire simple.

ce qu'on voit de ton pc sur internet c'est l'interface par lequel il est connecté (ta livebox par exemple)
son adresse commence souvent par 85.XX.XX.XX

c'est celle la qui compte sinon quand tu te connecte au net (par exemple le forumCCM) les messages ou les pages que tu vois sur ton ecran ne pourrais pas arriver jusqu'a toi si sur internet tu n'aurais pas une adresse ip (je prcise qu'il ne suffit pas d'avoir qu'une IP faut avoir aussi une adresse dns et d'autre chose).

L'ip de ton pc ,qui commence souvent par 192.XX.XX sert à communiquer avec ton routeur (ta livebox)

donc sur internet t'est reconnu avec une IP qui change souvent,mais ton pc lui peut avoir une ip fixe ou non qui ne sert qu'a communiquer avec ton routeur.

Donc en résume si quelqu'un arrive a avoir l'ip de ton routeur ,il faudaris d'une part que ce routeur spoit en ip fixe et qu'ensuite ilpuisse connaitre l'ip de ton pc.

c'est tres schematique mes explication j'espere que tu aura comprisle principe ,car enrealité c'est beaucoup plus complexe

@+
0

pour savoir si tu est en ip fixe ou auto tu clic droit sur l'icone de ta connexion vers l'horloge en bas a droite
propriete
cherche la ligne protocole tcp/ip
propriete
et la tu verra si la case obtenir une ip automatique est cochée ou pas
0