Recherche de pilotes !

Fermé
lptitloup - 17 févr. 2008 à 19:49
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 - 17 févr. 2008 à 22:50
Bonjour,
Je viens de monter un PC pour la première fois. Core 2 quad 6600, CM assus P5KE wifi AP, CG Saphire radéon HD 2600 XT, DD Wextern Digital Raptor 74 GO Sata,DD WD 250 Go Sata, Graveur dvd Sata, Lecteur dvd Sata, Windows XP Familial SP2... Enfin le matériel est monté en SATA. Il m'a été conseillé de télécharger les drivers directement sur le site, mais je ne sais pas ou les trouver (Assus,Intel,Saphire ?) afin de bénéficier du Sata. Comment puis-je vérifier qu'ils sont bien installé au cas où ils y seraient déjà ? Sinon quelqu'un peut-il me donner les liens directs afin de pouvoir les télécharger et de bénéficier du maximun de rendement de mon PC ?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Encore merci pour votre aide.
Lptitloup
A voir également:

3 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
17 févr. 2008 à 19:52
Bonsoir,

Cliquez sur ce lien. A la rubrique : pilote, driver, vous trouverez peut-être quelques infos utiles :
==> CLIQUER ICI

good luck
0
je te remercie de m'avoir répondu aussi vite. Je suis allé voir, c'est vrai qu'il y a de la lecture ! Ensuite, j'ai voulu utilisé Asus Update fourni avec ma CM pour mettre à jour le bios, mais ça n'a pas marché, pas de changement de numéro de bios avec Cpu-z - je garde le n° suivant : version 0503 Date 06/26/2007. Je vais voir sur le site ( http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr) et là je ne sais pas quoi prendre : All OS ou DOS et quelle version ?
Pouvez-vous m'éclairer, svp, je me doutais que j'allais coincé là-dessus, j'ai pas eu de souci pour le montage, mais là ça se corse !
Encore merci à vous.
Lptitloup
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
17 févr. 2008 à 22:50
Tu viens de monter le PC, je suppose que tout est neuf... Et tu essaie déjà de mettre le bios à jour !?!? Pourquoi ? Au delà du fait que c'est dangereux, c'est inutile à mon sens...

S'il te manque des pilotes et que tu n'est pas sur du matériel, utilise un logiciel comme everest pour identifier ton matériel et recherche les pilotes sur le net. Comme tu as pu le voir, il y a une liste de sites ici ==> CLIQUER ICI et le lien vers la détection en ligne de toutlesdrivers.com s'y trouve également.

Vérifie ton gestionnaire de périphérique pour voir si tout fonctionne bien et est bien installé.
Mais ne vas pas chercher de problèmes où il n'y en a pas...

Pour le site d'Asus, choisis All OS (Operating System) et pour bien faire, celui que tu utilise : windows XP ou vista ou ...

good luck
0