Conseille pour débutant

Fermé
atwo Messages postés 66 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 1 déc. 2003 à 10:57
 pascal - 22 févr. 2005 à 01:36
Salut a tous,
Je voudrai apprendre à progrmmé mais en cherchant sur le net je me suis rendu compte que la promation était un domaine vaste et complexe. Y aurait t-il quelqu'un parmi vous qui pourrait m'indiqué par quoi commencé (php, access, my sql...) et ou trouver des cours pas trop compliqué (si vous connaissé des bon bouquin).
Je vous remerci d'avance

13 réponses

salut a toi
je suis egalement debutant mais en programmation c_ansi
moi, on m'avait conseiller de faire du QBASIC, c'est ce que j'ai faits mais bon , les limites du lanage apparaissent tres vite
voila

donc, ben tu peux tenter le qbasic

apres, tu pourras passer a des langages evolués comme le c, le c++ le java et bien d'autres encore que je connais pas tellement il y en a
moi perso, mon rêve c de maitriser le c, clair
la je viens de finir mon premier petit programme qui fait des operations + - / *.
j'en ai chier car j'avais pas vu que ce programme impliquer de plus vastes implications que celles que je pouvais lui preter au premier abord( en effet, 2+2=4, 2-2=0, 2*2=4 et 2/2 =1)
avec l'aide de gars super ici, c 'est a dire qui ne juge pas le nivo des questions propres a un probleme ( en gros qui n'ont pas la grosse caboche), j'ai pu progresser et trouver mes erreurs.
voila voila
donc, si je peux t'aider, je le ferai


PRINT "bonne programmation a toi"
stephane
0
Salut,
Tu commences mal si tu pars avec access ou MySQL, ce ne sont pas des langages...
Il y a eu une longue discussion sur ce probleme il y a 2 ou 3 jours sur ce forum.
Pour moi, je dirai que ca depend un peu de ce que tu veux faire. Tu peux commencer par VB (prog evennementielle). Mais pour aller plus loin le C est plus interessant. Et de toute facon rien ne vaut un bon langage objet et une bonne dose d'UML. (Avec une préférence pour Java, mais ca n'engage que moi. Le C++ est pas mal aussi)
@tchao
0
moi je te conseille d 'appredre le python qui est tres simple d utilisation et qui permet de faire pleinde choses
++
0
Bonjour,
Infographiste autodidacte j'aimerais bien que vou m'aider à m'initier à programmer si possibe à m'offrant des support de cours

Merci

Seyn
0
ndeye Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2003 > Seyni GUEYE
2 déc. 2003 à 21:35
salut seyni tu connais pas ou j pourrais faire un interview sur le métier architecte de réseau
0
bonjour

python pour debuter la programmation????

qu'est ce que c'est que ces conseils?????
des cadeaux empoisonnés??


vraiment du n'imp!!!
pourquoi pas de l'asm tant que tu t es


abdel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rubidium Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006
2 déc. 2003 à 17:35
remarque.. l'assembleur, au moins c'est pur, c'est propre... MAis bon, c'est sur que ca va pas etre la meilleure approche de la programmation.
Moi je propose Perl pour apprendre. C'est tres bien, on peut faire n'importe quoi, ca marche toujours. Ca permet de faire du code bordelique maitrisé (cbm). C'est un tout nouveau concept tres en vogue.
Oh les gars, pour apprendre rester sur C/C++, java, VB, et a la rigueur pour faire original Pascal. C'est vraiment pas la peine d'aller s'emm... avec des langages exotiques, meme si ils ont plein de qualités.
Et Rebol, c'est pas une bonne idée ca? Qui programme en REbol?
0
je ne suis pas d accord avec abdel je trouve que python ensaigne de bonne base pour ensuite etudier des langages plus complexes.

dit moi abdel tu ne serait pas en GTR ???????
++
0
atwo Messages postés 66 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 2
3 déc. 2003 à 10:01
Merci à tous de me répondre, mais concrétement vous me dite que avec c language on peut "tout" faire mais concrétement c quoi tout?
Et faut il une grosse machine pour faire tourner c prog (on va me donné un pc portable mais sa vas être un ancétre je croi
RE-merci
0
rubidium Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006
3 déc. 2003 à 10:17
Avec le C, tu peux apprendre a programmer correctement, ce qui n'est pas si mal. Tout faire avec, tres probablement. MAis il reste le principal a savoir, que veux tu faire toi? Si c'est pour faire un petit programme graphique, VB sera surement suffisant, et d'un abord plus simple que le C, mais coté apprentissage, c'est plus limité.
Pour le pc, pas de soucis avec le C. Il te faut un editeur de texte et un compilateur qui n'est pas bien gros. Je ne sais pas ce qui existe comme IDE pour le C et windows, mais la ca devient du superflu. Soit pur et programme avec notepad, ou mieux avec VI sous linux .Ahh quel grand moment que la programmation en C avec VI et gcc. Que des souvenirs... Et pourvu que ca reste a l'etat de souvenir! MAis je m'egare un peu la.. Que disais je?
0
salut
dis voir RUBIDIUM, tu comprends ce que tu ecrits ou tu le fais expres de t'egarer a juste titre<??

Le c_ansi, est present dans la plupart des systemes d'informations
c comme ca
donc le maitriser veut dire ce que cela veut dire, c pas dur a comprendre cela quand meme!


Une autre chose, je m'adresse au gars qui voulait en savoir un peu plus

tu as un tres bon compilateur sous windows, de ja cob N, Lcc win edit 32 bits
Sinon, si tu veux un simulateur de linux, au sens general , sous win tu as Cygwin qui es pas trop mal
tu as aussi le projet GNU gcc( unix.....)
bref , le must quoi
moi, ce que je trouve perso de plus puissant a maitriser
>programmation ansi_c, derivant du systeme d'unix ( version bds>universitaire), environnement norme POSIX
ensuite, on peut evoluer vers la programmation d'application autonome orientée net comme java, objet c++
mais je continue a dire que le c est vraiment la bible pour ts les programmeurs ferus, avertis et surtout pasionnés


salut
abdel
0
rubidium Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006
3 déc. 2003 à 11:23
MAis je suis bien d'accord que le C est un langage important, c'est me semble-t'il ce que j'ai d'ailleur dit.
Par contre la signification de ceci m'échappe quelque peu :
"Le c_ansi, est present dans la plupart des systemes d'informations
c comme ca
donc le maitriser veut dire ce que cela veut dire, c pas dur a comprendre cela quand meme!"
je ne comprends pas ce que veux dire de le maîtriser... Je sais je dois être un peu con, je ne suis pas allé beaucoup à l'école.
Je ne suis pas sûr de bien te suivre pour la suite. Java c'est pour le net et C++ pour l'objet? Tu as dû mal t'exprimer, je développe en Java (qui est un langage objet) des applications qui ne sont pas toutes en rapport avec le net et j'ai des collègues qui développent des appli en C++ qui sont pour des utilisations en intranet....
Bon, ben serait temps que je trouve une école moi....
@tchao
0
tu joues a koi la rubidium... a chercher des nuances la ou jen'ai voulu dans aucune maniere refleter mon niveau

tu programmes ce que tu veux
mais moi je te dis que celui qui maitrise le c ansi( avec l'asm en theorie) peut se vanter de commencer a comprendre l'esprit des veritables!!
le java, tu c tres bien qu'il es deja faits pour pouvoir faire fonctionner en temps reel des apllications autonomes sur les reseaux
c deja pour ca
mais cependant tu as certes raison quand tu dis que tu peux faire de la prog sys avec, c vrai
de meme que le c++ est une amelioration du c integrant en douceur la theorie des objets par les classes( en c les modules)
voila voila grossierement rajouter
alors viens pas me faire chier avec tes ' je dois retourner a l'ecole"!!
ca veut dire quoi ca
tu es pas la pour l'ouvrir ok, t'es lapour donner un avis
ton niveau reel on s'en fouts si c pour dire
je programme des apllications et des applets javas
tu crois que c un exploit????
vraiment la tu aurais besoin d'un cours sur le genie


abdel
0
rubidium Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006
3 déc. 2003 à 11:51
Tu m'as l'air de bien t'ennerver pour pas grand chose. Je n'ai nullement la prétention d'être un génie, et surtout pas en informatique. Par contre tu devrais te relire car associer java et temps réel, c'est assez osé. C'est justement une des principales choses qui est reprochée à java.
Et j'arrêterai la les commentaires, il y a trop a dire :))
@tchao
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2003 à 12:06
Heu Abdel, cool, s'il te plait...

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
atwo Messages postés 66 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 2
3 déc. 2003 à 14:54
Je voie que ce sujet est délicat et que les avis son partagé, je pense que je vais déjà essayer le C car sur se point tout le monde est daccord, sa marche bien mais personne n'a répondu à ma question sur faut il machine "puissante" (je pense bien que non mais celui que je vais avoir vas vraiment pas être puissant: pc portable sous 95 ou 98).
Merci encore à tous
0
rubidium Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006
3 déc. 2003 à 15:05
Pour développer en C, tu n'as pas besoin d'un super pc, a moins que tu ne realises des programmes qui soient gourmand en ressource, mais tu as le temps je pense...
Ce qui prends de la "puissance" c'est les environnements de developpement (comme Jbuilder, Forte ou Eclipse pour Java). MAis rien n'empeche de s'en passer. Certains puristes d'ailleur le recommande. Mais c'est bien pratique quand meme un bon environnement.
Bon courage.
@tchao
0
Salut,

je dévloppe en Python et j'aimerai savoir comment éditer mes script ???

aider moi
0
y'a un truc simple efficace et gratuit pour apprendre a programmer en basic.

http://lbasic.atomysk.com

et le forum d'aide qui va avec

http://lbasic.atomysk.com/forum

et tout ça en français....
0