Aide achat PC portable bureau-vidéo-internet

Fermé
Gicha - 17 févr. 2008 à 18:57
Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 - 17 févr. 2008 à 19:42
Bonjour,

Je souhaite acheter un PC portable portable bureau-vidéo (montage et gravage DVD)-internet, pouvez-vous m'aider, j'hésite entre :

- ASUS M51SN-AS023C

- ACER ASPIRE 7720G-834G50Hn et

- DELL XPS M1530

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 122
17 févr. 2008 à 19:02
Déjà, tu évites Acer. Très mauvaise marque, pièces peu fiables, tout le truc quoi.
Le Asus est trèès bien :), mais le Dell de même parce que si tu vas sur le site de Dell, tu peux le personnaliser.
A tout prendre j'achètearas Asus :)
0
Oui mais avec le DELL pas possible d'avoir une carte graphique à 512 mo ??
Par contre sur le ASUS le disuqe dur est à 5400 tpm donc je me demande si c'est suffisant ? Et pas de tuner (ça sert à quoi ?) et pas indiqué ce qu'il y a comme carte son ??

+ où vaut-il mieux acheter ? Materiel.net ? pixmania ? LDLC ?

Sur le asus, est-il facile ensuite si besoin d'augmenter mémoire (3 go vers 4 go ?) et éventuellement Disque dur à 7200 tpm ? est-ce cher ?
estce ok pour montage vidéo + gravage DVD ?

Merci d'avance.
0
Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 122
17 févr. 2008 à 19:42
Alors.
1] D'après ce que j'ai compris (à vérifier par mail chez Dell), c'est que la carte a la possibilité d'être en Turbocache, cad qu'elle prendrait des ressources à la RAM du portable. A vérifier.
2] La vitesse de rotation du dd dépend de ton utilisation. C'est pas vraiment nécessqire absolument d'avoir 7200 rpm, mais ça aide pour les grands transferts de fichiers.
3] Carte tuner > avoir la télé sur le portable. Pas vraiment nécessaire.
4] LDLC est un très bon site, aucune idée pour les autres.
5] C'est facile d'augmenter la mémoire >> achat de barrettes et pose dans le portable, ça passe tout seul.
6] C'est également possible de changer de disque dur, un peu plus difficile, et ça va te couter en fonction de la capacité que tu veux.
7] Ca m'a l'air ok, oui :)
0