Aide achat PC portable bureau-vidéo-internet

Gicha -  
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite acheter un PC portable portable bureau-vidéo (montage et gravage DVD)-internet, pouvez-vous m'aider, j'hésite entre :

- ASUS M51SN-AS023C

- ACER ASPIRE 7720G-834G50Hn et

- DELL XPS M1530

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Déjà, tu évites Acer. Très mauvaise marque, pièces peu fiables, tout le truc quoi.
Le Asus est trèès bien :), mais le Dell de même parce que si tu vas sur le site de Dell, tu peux le personnaliser.
A tout prendre j'achètearas Asus :)
0
Gicha

Oui mais avec le DELL pas possible d'avoir une carte graphique à 512 mo ??
Par contre sur le ASUS le disuqe dur est à 5400 tpm donc je me demande si c'est suffisant ? Et pas de tuner (ça sert à quoi ?) et pas indiqué ce qu'il y a comme carte son ??

+ où vaut-il mieux acheter ? Materiel.net ? pixmania ? LDLC ?

Sur le asus, est-il facile ensuite si besoin d'augmenter mémoire (3 go vers 4 go ?) et éventuellement Disque dur à 7200 tpm ? est-ce cher ?
estce ok pour montage vidéo + gravage DVD ?

Merci d'avance.
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Alors.
1] D'après ce que j'ai compris (à vérifier par mail chez Dell), c'est que la carte a la possibilité d'être en Turbocache, cad qu'elle prendrait des ressources à la RAM du portable. A vérifier.
2] La vitesse de rotation du dd dépend de ton utilisation. C'est pas vraiment nécessqire absolument d'avoir 7200 rpm, mais ça aide pour les grands transferts de fichiers.
3] Carte tuner > avoir la télé sur le portable. Pas vraiment nécessaire.
4] LDLC est un très bon site, aucune idée pour les autres.
5] C'est facile d'augmenter la mémoire >> achat de barrettes et pose dans le portable, ça passe tout seul.
6] C'est également possible de changer de disque dur, un peu plus difficile, et ça va te couter en fonction de la capacité que tu veux.
7] Ca m'a l'air ok, oui :)
0