Problème avec graveur

loucheman -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, depuis quelques temps, mon graveur de dvd ne reconnait plus les dvd de film... Quand j'insère un dvd dans le graveur, la petite lumière sur le graveur s'allume puis se met à clignoter pour ensuite s'éteindre par la suite après quelques secondes... Par la suite si je vais dans le Poste de travail et que je regardes la lettre de mon graveur de dvd, le nom de volume du disque n'apparaît pas à côté de la lettre du lecteur comme s'était le cas auparavant. De plus si je tente d'accéder au contenu du dvd evec explorer, le dvd semble vide...

Si j'insère un cdrom de données normal, tout semble ok, le problème existe seulement avec les dvd de film, j'ai même réussit à lire un dvd de données...

Voici ce que j'ai tenté jusqu'à maintenant:

- Destruction du graveur dans le gestionnaire de périphérique
- La détection du graveur se fait normalement, mais il ne lit pas les dvd de film

- Installation du graveur d'un ami dans mon ordinateur
- Le problème est résolu, tout fonctionne à merveille
- Je me dis : Mon lecteur est défectueux, pour en être sûr, j'installe mon graveur (celui qui semble défectueux)
dans l'ordinateur de mon ami : tout fonctionne à merveille (ce qui me jette par terre!)

Donc, mon graveur ne semble pas défectueux...

- OS
- Mon ordi est sous XP, je me dit : XP doit être corrompu, je me fait donc une autre partition avec 98 comme OS juste pour faire un test, le problème subsiste... même effet

Voici où j'en suis rendu...

Merci à l'avance!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour le branchemment est en s ata ou en ide sur ton pc a toi
0