Blocage windows xp à l'ouverture

Bonjour,
j'ai un problème récent avec mon ordinateur (windows xp ): il se bloque à l'ouverture, au moment de la vérification des dossiers environ à 90%, il signale qu'un fichier pose problème...
si j'interromp la vérification tout marche bien ensuite mais si je le laisse allumé un moment sans m'en servir il se bloque à nouveau...
que faire ? Merci beaucoup pour votre aide

10 réponses

1. Contributeur
    Salut,
    fait un scan avec ton antivirus.
    0
    1. on a fait le scan et il n'y a pas de virus !
      0
      1. Contributeur
        As tu tes CD de Windows? Tu peux aussi tenter une réparation à partir de ceux ci.
        0
        1. on a le cd d'installation windows xp , est cela dont tu parles ? comment peut -on faire ? je n'y connais pas grand chose..merci pour tes réponses!
          0
          1. c'est pas facile d'expliquer tout ca sur un forum... surtout si tu connais pas trop! personne peut t'aider directement chez toi? ca serait mieux...
            0
            1. Contributeur
              Mettez vos CD dans le lecteur, il devrai vous proposer de réparer votre système. Cliquez sur suivant.
              0
              1. d'accord je vais essayer de le faire redemarrer avec le cd ..merci
                est ce que je dois arrêter l'ordinateur pour faire ça ....
                0
                1. salut
                  apropos de la réparation de Windows tu paux voir ici http://www.pcloisirs.eu/reparer_windows_xp.htm
                  0
                  1. merci beaucoup à tous et peutêtre à bientôt!
                    0