Prob de ports USB qui reconnaissent plus rien

schumachoire Messages postés 69 Statut Membre -  
 blue-eyes -
Bonjour a tous!
Voici mon 1er post :)
J'ai un soucis avec tous mes ports usb!!!
depuis quelques jours, ils ne reconnaissent plus les appareils que je branche dessus (disque dur externe, telephone, appareil photo, etc) ou alors ils les reconnaissent une fois sur 20.
On m'as dit que c'etait surement un probleme de mise a jour des prises... Savais meme pô qu'il fallait mettre a jour ces truc la... :s
En gros, j'aimerai savoir comment on les met a jour, comment on trouve les pilotes, comment savoir quel modele on possede, etc
et si quelqu'un pense que mon probleme ne vient pas des prises, qu'il m'explique aussi s'il vous plait!
merci :D
A voir également:

9 réponses

muco45 Messages postés 492 Statut Membre 66

J'ai aussi le meme probleme aider moi!!!
0
desmo69

t'as plus le cd de la carte mère? mets-le et réinstalle les drivers des ports usb...
0
schumachoire Messages postés 69 Statut Membre 6

Et bien j'ai beau retourné ma chambre dans tous les sens... pas moyen de mettre la main sur ce p***** de cd de carte mere...
0
desmo69 Messages postés 27 Statut Membre 2

t'es allé dans le gestionnaire de périphériques? t'as un point d'interrogation jaune a coté des ports usb?
0

non, pas de point d'interrogation...
La les seul truc qui marche... c'est ma clé wifi (heureusement) et ma webcam...
tout le reste, quand je branche il me dit dans la barre des taches a droite "peripherique inconnu"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

t'as essayé de faire une mise a jour avec windows update?
0

Bah ca j'ose pas trop... pas très catholique mon windows...
0

lol ok. ba justement ca doit venir de ca, j'avais le meme problème avant mais la j'ai xp corporate donc mise a jour valides. sinon essaie de trouver qqc pour contourner tout ca
0

autant dire mission impossible lol
Connais personne qui touche bien dans ce domaine.
Sinon la j'ai essayé de telecharger des mise a jour pour ma carte mere... bah pas fameux le resultat...
j'ai pris sur le site d'ASUS un truc ou y'avai le mot usb dedans... c'etait un fichier a mettre dans la base de registre... aucun changement
ensuit j'ai telecharger un fichier pour la carte mere elle meme... et j'me retrouve avec un fichier, bah j'sais pas quoi en faire... y'a rien qui ressemble a "setup" ou "install"
Pr info, ma carte mere c'est une asus p4p800 SE. si des gens savent quoi faire de cette info! :D
merci!
0

salut desmo69!
J'ai trouvé une version de XP corporate! houhou!
Ms bon... malgrès ttes les mises a jours effectué... jrencontre tjs le mm soucis... mes ports USB reconnaissent presque rien... mm un mp3 tt con il reconnait pas...
enfin les ports direct sur la carte mere, ca va... ms il gere pas toujours... ms ceux en facade et derriere en bas de la tour... il marche pô...
0

j'ai retrouvé mon cd de carte mere... il veut pas installer les pilotes des prises usb... soit disant que ma version de windows en aurait des mieux...
J'sais plus quoi faire... :s
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Vérifie les branchements entre les ports usb du boitier et la carte mère, il suffit qu'ils se soient un peu débrancher pour que ça merde. Après tes ports en facade sont peut être tout simplement usées, ou c'est un problème electrique au niveau de la carte mère qui n'assure plus la liaison aux ports usb du boitier.
0
schumachoire Messages postés 69 Statut Membre 6 > UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre

j'ai tout verifié, tout netoyé mm... tout est ok, bien branché et tout... et rien y fait...
il reconnai mon mp3 ke qi je debranche ma clé wifi... dc en gros jpeu branché ke truc en mm tps... et sur 2 des 4 prise qui st direct sur la carte mere...
0
damzm Messages postés 13 Statut Membre > schumachoire Messages postés 69 Statut Membre

je pense que tu devrais te tourner plus vers le "bios" pour les activer....
manque de bol ca m'ai arrivé l'anée derniere et j'ai oublié le nom du truc a changer
0
TILIM

Bonjour,
j ai le meme pb.
seul ma cle wifi et webcam fonctionne.
les cles usb ou bien tel ou encore mp4 ne sont plus reconnus.
pourtant quand je vais dans gestion des disques je vois ma cle usb et je peux explorer elle fonctionne par contre je ne la vois pas dans le poste de travail.
j ai desinstaller les ports usb ds le gestionnaire de periph. redemarrage pc rien n y fait.
suis je victime d un virus connu j espere .
ds le bios les ports usb sont actives. mise à jour des ports via cd de la carte.

je ne vois plus comment reparer je ne souhaite pas arriver à la réinstalle.quelqu un peut il nous aider svp?.

merci d avance.
0
blue-eyes

bonjour , j'ai aussii un problème ms port USB ne reconnaiisse plus riien , la galère quoii ( pus de cam , plus d'ipod ,plus d'apareil photo BREF le gros bordel )
jaii désiinstaler tout & réinstaler et toujour rien :/ doc voila mes ami(e)s me tape sur le système car il veulent me voir a la cam et vla je comprend rien a tout sa charabia de port USB aiidée moii !!
0