Problèmes TCP/IP entre XP et W98
AdrienMoorea
Messages postés
2
Statut
Membre
-
AdrienMoorea Messages postés 2 Statut Membre -
AdrienMoorea Messages postés 2 Statut Membre -
Salut, j'ai aussi un problème de configuration entre un ordinateur XP, que je veux utiliser pour partager sa connexion internet, et des ordinateurs en 98 1ère et 2ème édition que je veux utiliser comme clients.
J'ai réussi à faire marcher le réseau, avec partage des fichiers et imprimantes, mais apparemment il utilise seulement IPX, car le partage internet ne fonctionne pas, et quand je teste le réseau par Ping, ça répond bien dans les deux sens entre les 98 (1è et 2è éd.), ça répond bien quand le XP appelle les autres, mais pas depuis les 98 vers le XP...
J'y ai passé du temps, mais sans rien trouver... Apparemment, TCP/IP serait bien installé sur la carte réseau du XP, mais...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance !
J'ai réussi à faire marcher le réseau, avec partage des fichiers et imprimantes, mais apparemment il utilise seulement IPX, car le partage internet ne fonctionne pas, et quand je teste le réseau par Ping, ça répond bien dans les deux sens entre les 98 (1è et 2è éd.), ça répond bien quand le XP appelle les autres, mais pas depuis les 98 vers le XP...
J'y ai passé du temps, mais sans rien trouver... Apparemment, TCP/IP serait bien installé sur la carte réseau du XP, mais...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Problèmes TCP/IP entre XP et W98
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Télévision ip - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
À ma décharge, je n'utilise PC-CILLIN comme anti-virus, et je ne savais pas que dans sa version actuelle, il incorporait un ... pare-feu, justement !
J'ai exclu mes adresses IP locales de ce pare-feu, et mes ping marchent ! Je n'ai pas encore réussi à reconfigurer le partage, car il est tard chez moi et je me lève tôt demain, mais je crois que grâce à ton idée, je suis débloqué !
Adrien.