A voir également:
- Pci sans driver
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
9 réponses
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Reécris ton message en Français normal, en nous expliquant clairement ton problème. Plus précisement, en indiquant la marque et la référence de ta carte son.
A+
Reécris ton message en Français normal, en nous expliquant clairement ton problème. Plus précisement, en indiquant la marque et la référence de ta carte son.
A+
D'accord, alors voilà. J'ai une carte mère Asus striker extreme et une carte son fournie avec dont je ne connais pas la marque.
Cette carte son est sur un port PCI. Ce port PCI est indiqué dans le gestionnaire de périphérique sans driver (avec un point d'interrogation et un petit point d'exclamation dessus).
De plus, lorsque j'essaye d'installer le driver (appelé SoundMAX ADI1988 Audio Driver) du CD de la carte asus, cela me met un message me disant "The HDA Audio bus driver is required and not found".
Aide-moi epango je t'en supplie.
Cette carte son est sur un port PCI. Ce port PCI est indiqué dans le gestionnaire de périphérique sans driver (avec un point d'interrogation et un petit point d'exclamation dessus).
De plus, lorsque j'essaye d'installer le driver (appelé SoundMAX ADI1988 Audio Driver) du CD de la carte asus, cela me met un message me disant "The HDA Audio bus driver is required and not found".
Aide-moi epango je t'en supplie.
Si ça peut aider voici quelques infos de plus sur le pci inconnu collectées grace à everest:
Field Value
Device Properties
Driver Description PCI Device
Hardware ID PCI\VEN_10DE&DEV_0371&SUBSYS_81F21043&REV_A2
Location Information PCI bus 0, device 15, function 1
PCI Device nVIDIA nForce 680i SLI (MCP55PXE) - High Definition Audio Controller
Device Resources
IRQ 10
Memory EFFF0000-EFFF3FFF
Field Value
Device Properties
Driver Description PCI Device
Hardware ID PCI\VEN_10DE&DEV_0371&SUBSYS_81F21043&REV_A2
Location Information PCI bus 0, device 15, function 1
PCI Device nVIDIA nForce 680i SLI (MCP55PXE) - High Definition Audio Controller
Device Resources
IRQ 10
Memory EFFF0000-EFFF3FFF
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Effectivement ta carte son est sur port PCI. Normalement tu devrais un DVD contenant les pilotes. Voici ce je viens de trouver:
"je sais que le post date de février, mais peut être que ça servira à d'autres : ça touche pas que les P5B Deluxe, et pas uniquement les chips son AD1988B
le soucis ce sont les pilotes qui refusent de s'installer, car le pilote de bus UAA de Microsoft n'est pas installé (y'a une ligne "PCI Device" avec un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphérique)
il suffit juste d'installer la mise à jour KB888111 qui installe ce pilote, et ensuite pour le "PCI Device" en question de choisir la mise à jour automatique du pilote, pour que Windows trouve le fichier hdaudbus.sys de system32/drivers
après ça, plus de problème
Vérifie si tu as cette mise à jour. Après tu essaies ce qui est indiqué ci-dessus.
Cordialement.
Effectivement ta carte son est sur port PCI. Normalement tu devrais un DVD contenant les pilotes. Voici ce je viens de trouver:
"je sais que le post date de février, mais peut être que ça servira à d'autres : ça touche pas que les P5B Deluxe, et pas uniquement les chips son AD1988B
le soucis ce sont les pilotes qui refusent de s'installer, car le pilote de bus UAA de Microsoft n'est pas installé (y'a une ligne "PCI Device" avec un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphérique)
il suffit juste d'installer la mise à jour KB888111 qui installe ce pilote, et ensuite pour le "PCI Device" en question de choisir la mise à jour automatique du pilote, pour que Windows trouve le fichier hdaudbus.sys de system32/drivers
après ça, plus de problème
Vérifie si tu as cette mise à jour. Après tu essaies ce qui est indiqué ci-dessus.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non je n'ai pas cette mise à jour, mais j'en avais entendu parlé avant, d'ailleurs pas moyen de le trouver sur le site de microsoft.
Je cherche ailleurs et je te dis ce qu'il en est.
Je cherche ailleurs et je te dis ce qu'il en est.
Voilà j'ai téléchargé kb888111 et je l'ai lancé, et là, il m'a dit que le service pack de ce systeme est plus récent que la mise à jour et donc qu'il n'y avais pas besoin de l'installer...
merde et remerde et crotte ça fait chier.
Au cas ou, j'ai un sp3 de xp. enfin, c'est ce qui est marqué quand je fais un clic droit dans le poste de travail.
merde et remerde et crotte ça fait chier.
Au cas ou, j'ai un sp3 de xp. enfin, c'est ce qui est marqué quand je fais un clic droit dans le poste de travail.
Bon, si personne peut m'aider je laisse tomber et j'installe un autre truc du genre vista ou linux...
O désespoir! ne me lâchera-tu donc jamais?
O désespoir! ne me lâchera-tu donc jamais?
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Essaie d'aller sur le site d'ASUS et utiliser leur assistant téléchargement:
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Bonne chance.
Essaie d'aller sur le site d'ASUS et utiliser leur assistant téléchargement: