écrire un roman
Fermé
guillaume
-
17 févr. 2008 à 15:47
ecrivain75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 23 juin 2010 à 13:51
ecrivain75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 23 juin 2010 à 13:51
A voir également:
- écrire un roman
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Ecrire en miroir - Guide
- Roman à lire gratuitement - Télécharger - Vie quotidienne
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Écrire en majuscule - Guide
6 réponses
Avant de vouloir écrire un roman et de trouver un site pour ce faire, il vaudrait mieux commencer par éviter de faire trois fautes d'orthographe en une ligne ....
salut je connai un bon site mer je c'est pas si sela va te plaire car c'est en anglais
ecrivain75
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2010
23 juin 2010 à 13:51
23 juin 2010 à 13:51
Bonjour Marthe.
Réponse tardive mais je viens de prendre connaissance de l'existence de ce forum.
C'est peut-être une banalité mais un roman c'est avant tout une bonne histoire, qu'elle soit émouvante, drôle, insolite, rocambolesque... Il faut ensuite faire vivre les personnages, les confronter pour faire avancer le récit. Schématiquement, Il y a ceux qui vont aider le héros ou l'héroïne et ceux qui vont s'opposer à lui (ou elle). Ces coups de main et ces frictions, conjugués à l'intervention d'évènements extérieurs, vont constituer le moteur de l'histoire.
Même si certains auteurs "découvrent" leur histoire au fur et à mesure qu'ils l'écrivent, je conseille néanmoins de mettre par écrit, avant de commencer la narration proprement dite, les grandes lignes du roman (d'où part-on ? Où veut-on arriver et comment ?) et les personnages principaux, ne serait-ce que pour ne pas se perdre en route !
Ne pas oublier de faire lire son oeuvre autour de soi et/ou de la confier à un professionnel pour avis et correction éventuelle.
Bon courage !
Réponse tardive mais je viens de prendre connaissance de l'existence de ce forum.
C'est peut-être une banalité mais un roman c'est avant tout une bonne histoire, qu'elle soit émouvante, drôle, insolite, rocambolesque... Il faut ensuite faire vivre les personnages, les confronter pour faire avancer le récit. Schématiquement, Il y a ceux qui vont aider le héros ou l'héroïne et ceux qui vont s'opposer à lui (ou elle). Ces coups de main et ces frictions, conjugués à l'intervention d'évènements extérieurs, vont constituer le moteur de l'histoire.
Même si certains auteurs "découvrent" leur histoire au fur et à mesure qu'ils l'écrivent, je conseille néanmoins de mettre par écrit, avant de commencer la narration proprement dite, les grandes lignes du roman (d'où part-on ? Où veut-on arriver et comment ?) et les personnages principaux, ne serait-ce que pour ne pas se perdre en route !
Ne pas oublier de faire lire son oeuvre autour de soi et/ou de la confier à un professionnel pour avis et correction éventuelle.
Bon courage !
gnr-1
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
7
17 févr. 2008 à 15:53
17 févr. 2008 à 15:53
1) acheter un stylo et du papier
2) écrire
2) écrire
Tu trouveras des conseils pour écrire ton roman sur mon blog :
http://imagineria.free.fr
Et puis il suffit d'écrire comment écrire un roman sur google pour trouver pleins d'autres puits d'informations :)
http://imagineria.free.fr
Et puis il suffit d'écrire comment écrire un roman sur google pour trouver pleins d'autres puits d'informations :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flomoa
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
8
29 nov. 2009 à 14:36
29 nov. 2009 à 14:36
bonjour,
j'ai récemment acheté le soft "j'écris un roman"
le test basique (version alpha) sur mon blog http://lahottedugeek.over-blog.com/
bon courage pour l'écriture
Florian
j'ai récemment acheté le soft "j'écris un roman"
le test basique (version alpha) sur mon blog http://lahottedugeek.over-blog.com/
bon courage pour l'écriture
Florian