écrire un roman

Fermé
guillaume - 17 févr. 2008 à 15:47
ecrivain75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 23 juin 2010 à 13:51
Bonjour,

je voudrai savoir si vous connaisser un bon site qui éxplique comment écrire un roman merci davance
A voir également:

6 réponses

Avant de vouloir écrire un roman et de trouver un site pour ce faire, il vaudrait mieux commencer par éviter de faire trois fautes d'orthographe en une ligne ....
2
salut je connai un bon site mer je c'est pas si sela va te plaire car c'est en anglais
1
slt je suis marthe et je ma prète à écrire un roman jai vraiment besoin d'un conseil car quant j'aurai terminer j'émerai avoir la chance qu'on m'achète les droit d'oteur. merci pour votre réponse
ps: c'est un roman qui sera très émouvant
0
ecrivain75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
23 juin 2010 à 13:51
Bonjour Marthe.
Réponse tardive mais je viens de prendre connaissance de l'existence de ce forum.
C'est peut-être une banalité mais un roman c'est avant tout une bonne histoire, qu'elle soit émouvante, drôle, insolite, rocambolesque... Il faut ensuite faire vivre les personnages, les confronter pour faire avancer le récit. Schématiquement, Il y a ceux qui vont aider le héros ou l'héroïne et ceux qui vont s'opposer à lui (ou elle). Ces coups de main et ces frictions, conjugués à l'intervention d'évènements extérieurs, vont constituer le moteur de l'histoire.
Même si certains auteurs "découvrent" leur histoire au fur et à mesure qu'ils l'écrivent, je conseille néanmoins de mettre par écrit, avant de commencer la narration proprement dite, les grandes lignes du roman (d'où part-on ? Où veut-on arriver et comment ?) et les personnages principaux, ne serait-ce que pour ne pas se perdre en route !
Ne pas oublier de faire lire son oeuvre autour de soi et/ou de la confier à un professionnel pour avis et correction éventuelle.
Bon courage !
0
gnr-1 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 7
17 févr. 2008 à 15:53
1) acheter un stylo et du papier
2) écrire
1
Tu trouveras des conseils pour écrire ton roman sur mon blog :
http://imagineria.free.fr

Et puis il suffit d'écrire comment écrire un roman sur google pour trouver pleins d'autres puits d'informations :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flomoa Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 8
29 nov. 2009 à 14:36
bonjour,
j'ai récemment acheté le soft "j'écris un roman"

le test basique (version alpha) sur mon blog http://lahottedugeek.over-blog.com/

bon courage pour l'écriture

Florian
0
non merci gokita
-1