Help! Ordi qui ne s'éteint plus

mendoza -  
 mendoza -
Bonjour,
J'utilise un portable mais j'ai également un fixe plus ancien qui tourne sur Win98. J'ai voulu le formater pour le réinstaller, et au passage, oui c'est stupide je suis passé par le bios et j'ai voulu jouer aux apprentis sorciers. Résultat : résolution d'image désastreuse parceque je connais pas la marque de ma carte graphique et que je peux pas mettre le pilote à jour, et, pire, l'ordi ne s'éteint plus. Aidez moi !!!
A voir également:

8 réponses

Lefrançois

Débrancher, ouvrir l'Uc, retirer la pile plate, la remettre, la rebrancher. Ceci pour le bios, pour le reste il faut trouver les drivers.
Acheter pc drivers si vous n'avez pas internet disponible longtemps
0
mendoza

Merci. Mais j'aimerais savoir une chose avant d'essayer : est ce que le fait de retirer la pile du bios va nécessiter de réinstaller son driver? on m'a dit que mettre à jour ce genre de driver était risqué....
0
chris56 Messages postés 52 Statut Membre 158

non
cela va simplement remettre ton bios à zéro (c est a dire avec les parametres par defaut)

si tu veux d'autre renseignement n'hesite pas

christophe

a+
0
Mendoza

Bonjour, j'ai essayé ce que tu m'a dit, j'ai enlevé la pile du bios et l'ai remise mais rien n'y fait : quand j'éteins, win98 se ferme et l'ecran est noir mais l'ordi reste sous tension...
0
atwo Messages postés 66 Statut Membre 2

Pour le drivers de carte graphique t'a qu'à regardé le numéro inscrit sur ta carte graphique, tu le tape sur google et tu a la référence de ta carte Voila tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mendoza

merci !
PS: une idée pour le cas ou j'enlève la pile du bios (est ce qu'il faut réinstaller son driver?)
0
mendoza

Ooops, j'avais pas vu ton message Christophe, merci. j'essaie ce soir.
0
atwo Messages postés 66 Statut Membre 2

Si enlever la pile ne résou rien tu peut faire un reset par "flash" enfin je croi que sa s'appel comme sa. A côté de la pile de ton bios y a un petit jumper avec trois connécteur ( deux son relié par le jumper). °°°
Y faut que tu déplace le jumper d'un cran °°° et ensuite t'appui sur le bouton power de ton pc (y va pas démarré c normal) ensuite tu replace le jumper en position initial et c fait, t'a fait un reset du bios
0
mendoza

Merci pour ta réponse mais malheureusement (ou heureusement vu mon habilité ces temps ci) j'ai vu ton message après avoir jeté l'éponge et amené le pc chez un assembleur qui m'a apparemment remis le tout en état de marche. Merci pour ton aide cependant ;)
0