Formatage sans disquette

Fermé
sam - 24 janv. 2002 à 20:58
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 24 janv. 2002 à 21:18
salut je veux formater un disque dure mais sans utiliser la disquette de demarage car mon lecteur disquette est cassé il ya pas d'autre moyen les mecs
bien a vous
A voir également:

2 réponses

Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 22
24 janv. 2002 à 21:10
Avant de commencer, je veux juste m'assurer que tu ne fasse pas de conneries. Si tu formates ton DD, après, tu ne pourras plus rien mettre dessus, si tu affirmes que ton lecteur de disquettes est à la retraite. Tu ne peux pas installer de Windows si ton lecteur de disquette est mort! (À cause des disquettes de démarrage) Pense-y bien AVANT!

Pour répondre à ta question, oui, je pense que c'est possible, mais je n'y mettrais pas ma main au feu.

Lorsque tu démarres le PC, tiens la touche F8. (je pense que c'est celle-là. Si ce n'est pas elle, essaie les toutes [F1 à F12]) Tu démarreras en mode DOS. Fais sûr d'être sur le lecteur C: Tapes "format c:" (Sans les guillemets évidemment). Et suis les instructions affichées à l'écran. Je ne sais pas si ça marche, je ne l'ai jamais essayé. Mais techniquement, ça devrait marcher.

Alors, fait gaffe avec le formatage! Pas de lecteur de disquette, pas de Windows!!

Bonne chance

Hypérion 2002
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
24 janv. 2002 à 21:18
Salut, c'est faisable en démarrant en mode DOS comme Hyperion l'a indiqué.
Par contre il se peut que la commande format ne soit pas accessible au prompt du DOS.
Il faut alors aller dans le répertoire " c:\windows\command " et lancer la commande " format c: " depuis là.
Pour réinstaller un autre système pas besoin de disquette, un lecteur CD-Rom suffit du moment qu'il soit bootable.
Attention cependant cette explication n'est valable qu'avec les windows 95/98/ME. Pas avec Win2000, NT, XP, Linux...

Amicalement.....LDiablo
0