Ecran LCD
Swid
-
Mite fine d'ailes -
Mite fine d'ailes -
Bonjour,
voici mon souci. J'ai une TV lcd 26" de marque Neovia. Elle est reliée au PC par un câble VGA muni d'un adaptateur DVI (la CG, une 8600gt, n'a pas de port VGA). Depuis quelques temps, j'ai remarqué un grésillement, ainsi que l'apparition de lignes verticales. Selon les moments, il peut y avoir une ou deux lignes, mais ça peut aller jusqu'à rendre l'écran quasiment inutilisable. Par contre, quand je suis en mode TV ou que je me mets sur les sorties component (Wii) ou péritel (magnétoscope), je n'ai aucun souci, à part le grésillement, mais les lignes disparaissent... J'en déduis que le problème doit venir du PC, mais je sèche... un petit coup de main serait le bienvenu!!
voici mon souci. J'ai une TV lcd 26" de marque Neovia. Elle est reliée au PC par un câble VGA muni d'un adaptateur DVI (la CG, une 8600gt, n'a pas de port VGA). Depuis quelques temps, j'ai remarqué un grésillement, ainsi que l'apparition de lignes verticales. Selon les moments, il peut y avoir une ou deux lignes, mais ça peut aller jusqu'à rendre l'écran quasiment inutilisable. Par contre, quand je suis en mode TV ou que je me mets sur les sorties component (Wii) ou péritel (magnétoscope), je n'ai aucun souci, à part le grésillement, mais les lignes disparaissent... J'en déduis que le problème doit venir du PC, mais je sèche... un petit coup de main serait le bienvenu!!
A voir également:
- Ecran LCD
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
12 réponses
Merci de t'intéresser à mon problème... Le grésillement vient de l'écran, c'est un bruit pas très fort (mais suffisant pour qu'on l'entende) qui ne vient pas des enceintes. Ca fait comme un bruit de tubes néon en plus fort... A la limite, ce n'est pas le plus gênant, c'est surtout les lignes qui posent problème, mais les deux sont peut-être liés.
As tu essayer de changer ton pc de place, il doit y avoir une interférence entre pc et tv ou pc et autre matériel sinon je ne vois que ton adaptateur qui pourrait faire défaut.
changer le PC de place va être dur vu qu'il est intégré dans un meuble fait maison... Mais je vais essayer de changer l'adaptateur et la CG histoire de voir s'il y a un changement... Merci pour ton aide!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, et bien j'ai enlevé la 8600 GT et j'ai utilisé le chipset intégré et il n'y a aucun changement... Je commence à croire que cc'est un problème qui vient de l'écran. Mais dans ce cas, est-ce que c'est normal que ces lignes n'apparaissent que quand l'écran est sur l'entrée PC? est-ce que ça ne devrait pas faire la même chose quand j'utilise ma console ou que je regarde tout simplement la télé?
Pas forcément, si le problème vient du connecteur vga de ta télé alors les lignes n'apparaitront que lors de l'utilsation de l'entrée pc.
Bon, si je comprends bien, je vais devoir attendre de changer de télé pour voir d'où vient le souci... ça tombe bien, je comptais en changer dans les semaines qui viennent. Merci beaucoup pour ton aide --RoM--!!
Bon, j'ai juste une dernière question stupide: comment fait-on pour clore le sujet et le mettre en "résolu" ?
Il y a pas de question "stupide"...
Faut que tu te connecte en tant que membre pour être reconnu comme l'auteur du topic et ainsi pouvoir le passer en résolu...
@++
Faut que tu te connecte en tant que membre pour être reconnu comme l'auteur du topic et ainsi pouvoir le passer en résolu...
@++
Je désobéis peut-être à la règle qui dit "Si vous avez le même problème, veuillez créer une nouvelle discussion"
mais c'est plus une info qu'une demande d'aide, car je crois qu'il faudra que je me tourne vers mon fabriquant.
Car j'ai exactement le même problème avec un Sensy 24-NAT, que je viens d'acheter. Ça vient manifestement de l'écran, et sans influence de l'unité centrale, pour moi cela se produit lorsqu'il est sollicité (affichage de quelque chose) par la carte vidéo. Et ça ne vient pas des hauts-parleurs de l'écran, et c'est effectivement comme un bruit de néon en plus aigu.
mais c'est plus une info qu'une demande d'aide, car je crois qu'il faudra que je me tourne vers mon fabriquant.
Car j'ai exactement le même problème avec un Sensy 24-NAT, que je viens d'acheter. Ça vient manifestement de l'écran, et sans influence de l'unité centrale, pour moi cela se produit lorsqu'il est sollicité (affichage de quelque chose) par la carte vidéo. Et ça ne vient pas des hauts-parleurs de l'écran, et c'est effectivement comme un bruit de néon en plus aigu.
Il y a de grandes chances que ça provienne d'un mauvais taux de rafraichissement configuré sur le PC. Les TV LCD ont des modes en général peu supportés par les cartes graphiques (j'ai mis quelque temps à faire fonctionner mon Toshiba Regza 32" sur mon portable en 1365x768...).
Il faut donc essayer plusieurs résolutions et taux de rafraichissement (le 50Hz étant le plus probable). Bonne chance ;)
Il faut donc essayer plusieurs résolutions et taux de rafraichissement (le 50Hz étant le plus probable). Bonne chance ;)