Haut parleurs sous linux

bogoss1254 -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un probléme au niveau des hauts parleurs de mon pc, en effet quand je suis sous windows ca marche mais quand je permute sous linux, le systéme ne tient pas compte des hauts parleurs branchés de la méme facon que sur windows (cad le port ou est dessiné le symbole des écouteurs), et le son sort des petits baffles du pc comme ci rien n'est branché.
Je voudrais savoir si ya quelques etapes a configurer ou si cela ne marche pas sous linux (j'en doute)
Merci a tous
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Il faudrait que tu nous précises ta distribution et le résultat des commandes :
ls -l /dev/dsp*
groups

Il faut en particulier que ton utilisateur soit dans le groupe auquel appartient /dev/dsp :
(mando@aldur) (~) $ groups
mando dialout cdrom floppy audio video plugdev scard
(mando@aldur) (~) $ ls -l /dev/dsp*
crw-rw---- 1 root audio 14,  3 2008-02-17 15:07 /dev/dsp
crw-rw---- 1 root audio 14, 19 2008-02-17 15:07 /dev/dsp1

Vérifie que ta configuration est correcte. Sous ubuntu
sudo asoundconf
sudo alsamixer
sudo alsactl store

Pour les autres distributions dans une console root :
alsaconf
alsamixer
alsactl store

La première commande va vérifier que tu utilises la bonne carte son (si tu en as plusieurs il faut choisir celle sur laquelle sont branchés les enceintes), la seconde permet de régler les volumes, et la troisème sauve les réglages). Ensuite vérifies au niveau du mixer de ton interface graphique que tout est correct (kmix sous KDE).

Bonne chance
0