Erreur demarage win 98 fichier perdu

Fermé
marcello_biondi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004 - 30 nov. 2003 à 21:14
marcello_biondi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004 - 1 déc. 2003 à 11:08
salut,

nouveau venu et poireau de genie g plante mon pc
simple : il demarre plus win 98 et me mais le message suivant :
" vnn32.vxd est requis pour lancer windows si ce fichier n'est pas dans votre chemin (?) vous risquez de devoir reinstaller windows" bon la ok j'essaie mais bon me refuse de le faire

alors c grave ?

je precise qd meme que j'ai plus de lecteur de disquette et que j'ai tous mes fichiers importants sont pas encore sauvegardé et je veux pas les perdre (je voulais le faire aujourd'hui et puis paf la tuile) y a des jours comme ca

marcello biondi 
A voir également:

4 réponses

salut marcello, un démarrage sans echec puis restor la base de registre. F8 au démarrage puis ligne Mode Msdos, commande: scanreg /restor@+
0
marcello_biondi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004
30 nov. 2003 à 23:15
merci pour la rapidite mis malheureusement ca marche pas il me reclame tjrs ce fichier vmm32.vxd

marcello biondi 
0
Bonjour,

as tu esssayé de démarrer en mode pas à pas?
En répondant non à l'option de chargement des périphériques ligne :DEVICEHIGH=[...............

Syntaxe
DEVICEHIGH=[gestionnaire de périphérique] {paramètres}...{paramètres


tu pouras peut être avoir accés à windows.(celà ne coute rien d'essayer et avec un peu de chance!!!!!)

Si tu as accès essayes de réparer les fichiers corrompus en utilisant le vérificateur des fichiers systèmes.

ci dessous des sites qui pourront peut être t'aider.

http://www.informatiquepourtous.com/formation/windows/modedemarrage/index.php

http://www.jurixt.com/98/windows98_15.htm


Salut et bonne chance
0
Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprends pas. Comment tu n'as pas le lecteur de disquette ? En général, tous les PC ont toujours le lecteur de disquette... Sans lecteur de disquette tu ne peux pas démarrer pour installer un système d'exploitation si tu n'as pas un système d'exploitation dans ton disque dur...
0
marcello_biondi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004
1 déc. 2003 à 11:08
t'es pas oblige si tu passes directement par le lecteur cd rom en modifiant ton bios

moi c a cause d'un manip un peu trop "muscle" j'ai pété des connexions

en fait faut que je change de carte mère


marcello biondi 
0