Disque dur externe plus visible.
Tistou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis peu, mon disque dur externe n'apparaît plus sur le poste de travail. Mon PC voit qu'un port est connecté mais ne me l'affiche pas. Donc, celui ci est innaccessible. Comment récupérer toutes mes données, si cele est possible.
Merci d' avance.
Depuis peu, mon disque dur externe n'apparaît plus sur le poste de travail. Mon PC voit qu'un port est connecté mais ne me l'affiche pas. Donc, celui ci est innaccessible. Comment récupérer toutes mes données, si cele est possible.
Merci d' avance.
A voir également:
- Disque dur externe plus visible.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
14 réponses
bonjour tu a essayer sur un autre pc , car si tu le voit plu c est que ou il est foutu , ou mal brancher ?
oui c possible, t'inquiète pas.
branche ton disque dur, clik droi sur poste de travail, clik sur gérer>à gche clik clik sur gestion de disque, tu trouve à drte les disque installé sur ton système (disque interne externe et CDs). ton disque dur externe se figure dans cette liste?
branche ton disque dur, clik droi sur poste de travail, clik sur gérer>à gche clik clik sur gestion de disque, tu trouve à drte les disque installé sur ton système (disque interne externe et CDs). ton disque dur externe se figure dans cette liste?
Merci pour les indics.
N'ayant pas eu l'onglet "gerer", j'ai atterri dans les gestionnaires de périf, et le port y apparaît bien. Dans un premier temps, il me l'a mis en défaut code 10, impossible à ouvrir. Puis, il est maintenant toujours existant, plus en défaut mais toujours invisible. Bonne nouvelle ou pas?
N'ayant pas eu l'onglet "gerer", j'ai atterri dans les gestionnaires de périf, et le port y apparaît bien. Dans un premier temps, il me l'a mis en défaut code 10, impossible à ouvrir. Puis, il est maintenant toujours existant, plus en défaut mais toujours invisible. Bonne nouvelle ou pas?
esaye plusieur truc dans tes passages tu en a troi essaye de les activer meme reprise d un pilote anterieur , essaye de gerer ca ca pourrais aller
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne pense pas avoir bien compris ton exercice! Si tu parle des controleur USB, il y en a 7, le dernier étant revenu en défaut "code 10, ce périf ne peut démarrer". Et pour être clair, je ne suis pas une lumière en informatique, il faudrait donc, si tu veux bien, être assez précis dans les démarches à accomplir. Mais merci quand même, ton message me laisse pleins d'espoirs pour récupérer mes fichiers.
desactive celui en defaut j aimerais avoir ton pc sous les yeux ca cerais plus facile pour moi !et essaye tes port
A priori, les autres ports marchent bien. Je passe par un répartiteur de port USB, et ce problème n'apparaît que pour ce disque dur externe. J'ai un autre disque dur externe qui lui fonctionne parfaitement en passant aussi par ce répartiteur. J'ai essayé de les bouger de place mais en vain. Comme tu me le dis, j'ai aussi désactiver le port en défaut, puis réactiver mais le défaut réapparaît. Il reconnait la connexion et me l'identifie bien en "périphérique de stockage de masse USB"
Dans panneau de config(affichage classique), double clique sur outils d'administration, puis gestion de l'ordinateur,assure toi ke ton disk est branché, puis clik sur gestion de disque. à droite tu trouve les disque dur présent dans ton système. vérifier si ton DD est présent dans la liste ou non.
J'ai fait ce que me dis, toutes les démarches par le panneau de config. Bilan, il m'affiche le disque C, le D, (disque dur partitionné) et le disque F (lecteur de disque)!!!! Mais pas mon DDext.
Tes prot USB fonctionnent bien? tu les as essayé avec d'autre périphérique? sinon essaye ton disque dur sue une autre machine, juste pour pouvoir localiser le problème.
J'ai le même problème sur les autres port. Donc, je vais essayer demain sur une autre machine.
Merci et à plus tard.
Merci et à plus tard.
Bonjour,
Et oui, j'ai toujours mon problème malgrès ces quelques jours sans rappel.
En fait, les ports fonctionnent tous bein avec d'autres périf, le défaut n'apparaît qu'avec mon DDext sur n'importe quel port et pour couronner le tout, mon DDExt fonctionne parfaitement sur une autre machine, ce qui m'a permis de sauver mes données, donc, demi soulagement.
Et oui, j'ai toujours mon problème malgrès ces quelques jours sans rappel.
En fait, les ports fonctionnent tous bein avec d'autres périf, le défaut n'apparaît qu'avec mon DDext sur n'importe quel port et pour couronner le tout, mon DDExt fonctionne parfaitement sur une autre machine, ce qui m'a permis de sauver mes données, donc, demi soulagement.