CONSEILS POUR PB DE DEMARRAGE APRES MàJ VISTA

Fermé
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 17 févr. 2008 à 11:59
 astertix - 5 mai 2008 à 14:32
Bonjour,

Pour tout ceux qui ont ce problême de blocage après avoir fait les mises à jours Vista et qui restent bloqué sur le message suivant:

"configuration des mises à jours... étape 3 sur 3... 0%"

Donnez la marque du PC pour que l'on puisse vous guider au mieux afin d'éviter une réinstallation complète du PC.

4 solutions possibles:


1) Tenter de démarrer en mode sans echec;

Pour cela, tapoter la touche F8 ou F5 dès le début de l’allumage du pc sans s’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir. Se déplacer avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec et valider.


2) Tenter de réparer le démarrage;

La façon de procéder dépend vraiment de la marque du PC. Voilà pourquoi c'est important.

3) Tenter de restaurer le système à une date antérieure à la mise à jour;

Là encore, ça dépend de la marque du PC, puisque , je le rappelle, on n'a plus aucun accès à windows.

4) La réinstallation complète du système;

Le dernière possibilité si vraiment aucune ci dessus n'a fonctionné; là aussi, la manip' varie selon la marque.


Moralité: pour avoir une aide qui soit la plus préçise possible, pensez à donner la marque du PC.

PS: le Pb semble venir de la mise à jour KB937287, patch qui permet de mettre à jour le gestionnaire de mise à jour WUpdate. Sans cette mise à jour, impossible d'installer par la suite le SP1 de Vista.A savoir que le pb n'est pas general puisque certains peuvent faire cette mise à jour sans pb. On attend une réaction rapide de Microsoft concernant ce pb....
A voir également:

119 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
19 févr. 2008 à 22:05
Visiblement cette fameuse mise à jour la KB937287 est un module d'installation pour accueillir le SP1 de Vista d'après un article, voir topic :

https://www.clubic.com/article-126458-2-microsoft-windows-vista-service-pack-1-test.html

Mais c'est quand même bizarre que l'actualité de l'informatique ne parle pas des problèmes qui semble t'il même s'il n'est pas général est quand même assez pénalisant pour la globalité des personnes qui ont surtout poster sur ce topic mais aussi la plupart du temps on du réinstaller complètement leur PC et donc perdu leur données ...

C'est moche mais a mon avis Microsoft tiens à cacher tout ça quand même parce que c'est louche qu'aucune actualité informatique n'en parle ... C'est moche cette attitude de Microsoft, et c'est bien pire qu'un carton rouge !
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
20 févr. 2008 à 12:18
Effzectivement, ce KB à l'air de poser pas mal de pb mais ce n'est apparamment pas le seul KB... à voir...

Ceci dit je te rejoins, l'attitude de Microsoft est proprement scandaleuse, d'autant plus que les consequences sont quand même dramatiques pour celui qui n'a pris la peine de faire une quelconque sauvegarde de ce qu'il leur est cher...


Maintenant, pire qu'un carton rouge...carton violet peut être...;-))
0
bonjour blondin777

j'avais une idée pour régler le problème de la MAJ:
si j'arrivais à accéder au DD sur lequel est installé vista, au moyen d'un autre DD sur lequel est installé un autre système d'exploitation (XP)... serait-il possible d'accéder à un dossier qui contient la MAJ défectueuse et de la supprimer? pourrais tu dans ce cas là m'indiquer le nom de ce type de dossier, ainsi que le nom du fichier à supprimer?

Effectivment, mon ami m'a installé windows vista à partir d'un CD. malheureusement, il l'a gardé... donc toute navigation à partir de ce CD-rom est impossible avant un dizaine de jours, quand j'irai le voir.

au démarrage, je suis arrivé, en pressant plusieurs fois F11 au options de démarrage... mais toute autre pression de Fi n'entrainait aucune réaction. par contre il s'est affiché un truc du genre:

"Modifiez les options de démarrage Windows pour: Microsoft Windows Vista
chemin d'accès: \Windows\system32\winload.exe
partition 1
Disque dur: 943e943e

pourrais tu me renseigner si une manoeuvre est possible?

a partir du DD avec XP, j'ai lancé une restauration système à une date antérieure. rien n'a changé.
voila où j'en suis pour l'instant.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
20 févr. 2008 à 17:50
La question a déjà été posé et je vais donc répondre la même chose:

Une fois installé, cette mise à jour ne peut pas être suppprimé.

Ceci dit, elle ne s'installe pas vraiment de toute façon, donc difficile desupprimer une mise à jour qui, finalement ne s'installe pas...

Dans ton cas, ton salut passe par le dvd de vista. Pas d'autre choix, pour restaurer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, moi j'ai le mème problème depuis une semaine et je vous écris depuis l'ordi de ma soeur qui sur xp et je pensais que ça venait de mon ordi et je m'aperçois que beaucoup ont ce problème du blocage et redémarrage en boucle à la 3ème mise à jour de vista. j'ai un Packard Bell depuis 5 mois tout neuf et ma fille a perdu mon cd de restauration et je ne sais pas comment faire pour aller le redémarrer... est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ? est ce que la touche F5 marcherai, j'ose pas le faire car j'ai peur d'aller dans un endroit ou je ne sortirai pas ! et après F5 que faut il faire exactement et après dans vista où se trouve la liste des mises à jour ? et aussi j'aimerai savoir si vraiment après on est bien débarassé de cette kb937287 et si elle reviendra pas ? car c'est bien de désactiver les mises à jour, mais pour combien de temps ? si après je les remet et que ça revient le problème ? et Microsoft, qu'est ce qui'ls font pour nous aider ? au secours !Merci de m'aider.
0
excusez moi : j'ai oublié de dire que c'est un portable. Merci Mr Blondin777 car je pense que c'est vous qui allez me répondre car apparemment vous avez l'air de vous y connaitre... quand mème c'est incroyable qu'on soit obligé de se renseigner entre nous et que microsoft ne dise rien ! peut être ont ils fait une mauvaise manoeuvre et osent tils pas l'avouer ? j'espère que ils vont régler ça ! merci encore.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
21 févr. 2008 à 18:33
Ca y est ils en parlent enfin ...

http://www.presence-pc.com/actualite/vista-update-27921/

La solution miracle passerait par une restauration du système et une désactivation des Mise A Jour automatiques ... Néanmoins cette solution ne semble pas fonctionner pour tout le monde c'est le moins qu'on puisse dire ... !!!

En tout cas les problèmes sont toujours aussi désastreux ...
0
J'ai aussi le même probleme avec un acer quand je suis ce que tu as ecrit sur les HP le probleme est à l'étape: "Choisir une date AVANT le telechargement des mises à jour." je n'ai aucune date à choisir...
0
Salut,

J'ai un ACER et j'ai le meme pb depuis lundi matin. Je viens de redemarrer mon pc en suivant la procedure que tu donne. Et ca marche ! Trop fort !
Un grand merci a toi pour ton aide.

Fred
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
23 févr. 2008 à 11:37
Pour Soni=)> Une autre manip existe mais on ne connait pas vraiment les consequences à long terme pour le moment...

As tu des données à récupérer sur le PC ou pas?

Pour Fred46=)>tout simplement merçi;-))
0
avicenne1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 15
23 févr. 2008 à 17:05
Oulala!!!! mon pc portable TOSHIBA a lui même posé ce pb de démarrage bloqué mais dès le 13 fevrier lors de maj!!
J'ai cherché des heures et des jours avt de pouvoir restaurer et redemarrer!!...j'ai même fait intervenr un pro pr vérifier mon pc!!Notre conclusion visible serait un pb de clusters sur le DD, incroyable pr une machine de 4 mois d'age!!
En aucun cas VISTA ne s'est remis en question...
Je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul! Situation incroyable et décevante!
Le SAV toshiba et pire encore celui de VISTA une calamité!!!mais ça tout le monde le sait!!
Depuis mon système est trés instable!!!!!et je continue à avoir des pb récurrents de démarrage! Je dois régulièrement faire des chkdsk avec réparations........
J'ai envoyer une discussion sur ce site, vous pouvez la consulter sur "Demarrage impossible Toshiba depuis maj vista" de avicenne1 le 16/02!
J'ai même cru un moment qu'in s'agissait d'un pb avec norton et ses maj et une incompatibilité avec vista!!! Je l'ai de fait virer et mis à la place Bitdefender, ce n'est pas forcement plus stable...
Je ne sais pas quoi faire depuis lors!j'ai acheté un DD externe cette semaine afin de sauvegarder toute mes données!ouf!!
Mais maintenant que faire avec ces pb démarrage récurrents?
Merci pr vos réponses et encore bravo pr ces messages Blondin777!!!!Si tu as un conseil...Faut-il que je formate au risque d'être encore emmerder par les maj? Nous attendons la SP1 de vista...
0
Bonjour Blondin777
un super merci pour ton message ! je vais essayer ça ce soir ! je te tiens au courant si ça a marché ! mais je te fais confiance car tu as l'air de quelqu'un qui ty connais !
merci et bisou. Pamela
0
louisa76 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
23 févr. 2008 à 22:09
Salut, j'ai un acer 3100 et j'ai essayé la solution de blondin777 pour le débloquer mais ça ne marche pas:(quand je clique sur "restore system" il m'indique"no restore point have been created on your computer's system disk. To create a restore point, open system protection", g donc cliqué sur system protection mais là encore ça marche pas, et ça affiche"your computer is running in a limited diagnostic state. if you use the system restore in a limited state, you cannot undo the restore operation"
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa parce que j'y comprend rien en informatique!
0
avicenne1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 15
23 févr. 2008 à 23:13
Comment réparer vista avec ou sans dvd:

https://www.informatruc.com
0
avicenne1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 15
24 févr. 2008 à 00:30
Durdur la vie sous vista... https://www.silicon.fr/
0
bonjour Blondin,
pour donner des nouvelles de mon packard bell portable : j'ia fait F11 et il m'a présenté une seule fois la boite de dialogue et j'ai tenté de restaurer et il n'est pas arrivé au bout cari l m'a dit que "une erreur s'est produite...", après j'ai essayé le dvd de restau que j'ai réussi à ravoir et il est arrivé à moitié et il me demandait un 2ème cd que j'ai jamais eu (à la gravure au début il m'a gravé qu'un dvd et ne m'a jamais demandé un 2ème à insérer sinon je l'aurai fait) et là j'ai tout essayé des redémarrages et là c'est pire que tout car à un moment il m'a demandé une restau partielle alors là j'étais contente mais à la fin il m'a dit que ça n'avait pas réussi ! boooon ! ensuite un ami est arrivé avec un cd et je crois que je n'aurai jamais du le laisser faire car après maintenant je redémarre et maintenant il me dit après tout ça que "windows failed to start. a recent hardware (je pense que c'est le dvd de restau qu'il parle !) or software change might be the cause. to fix the problème :
1 insert you windows installation disc and restart you computer (ce que j'ai fait mais rien ...)
2 choose you languabge setting
3 clic "repair you computer" (là je sais pas car je l'ai jamais vu)
il you do not have this disc, contact your system administrator (bien gentils mais c'est moi vu que je suis seule) or computer manufactured for assistance.
file : \boot\bcd
status : owc0000098
info : the windows boot configuration data file does not contain a valid os entry
et maintenant je fait enter et il tourne en boucle et au redémarrage il revient sur ça !
au secours !
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
24 févr. 2008 à 19:51
Pour Louisa=)>pas trop de solution vu que tu n'a aucun point de resto disponible...

Pour Pamela=)>effectivement , le coup du CD externe a dû être fatal. Il ne te restes plus qu'à réinstaller ton système. Désolé.

Des données a récupérer avant de commander tes dvds masters auprès de PBell?
0
merci blondin pour tout ces renseignements, j'ai donc téléphoné à packard bell sur la hot line et je leur ai demandé un dvd de restauration qu'ils vont m'envoyer d'ici une semaine : au cas où d'autre, le feraient on nous demande : son numéro de série et le numéro de PN au dessous de l'ordi portable, son nom et prénom, notre adresse et l'adresse du vendeur ou on a acheté l'ordi, un mail ou nous joindre et un numéro de téléphone au cas où (ça c'est facultatif mais bon quand on rien à craindre, on le donne !)... et effectivement ils m'ont dit la mème chose que toi, c'est de réinstaller l'ordi ya que ça ! merci en tout cas car ça m'a aidé car je ne savais mème pas qu'on pouvait appeller pour avoir ce cd ! bisous blondin et c'est super que quelqu'un s'occupe de nous car microsoft chapeau pour leur profil bas en ce moment ! pamela
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
27 févr. 2008 à 18:15
Merçi beaucoup Pamela, ça motive tes compliments;-))

A+
0
il me semble que j'ai exactement le même problème que Louisa je n'ai pas de point de restaurration!
Pour répondre a ta question, oui il y a des choses auxquelles je tiens (photos, rapport de stage).
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
28 févr. 2008 à 10:45
Et la marque de ton PC, c'est quoi?

Si tu arrives sur les options de récupération alors tu peux récupérer tes données.
Si c'est le cas, écris moi un msg perso avec ton adresse mail que je puisse t'aider au mieux.
0
Mon ordi ( ou plutot celui de mon frere) est un acer... au moment ou tu dis:
"Choisir une date AVANT le telechargement des mises à jour" et ba je n'ai aucune dates à choisir!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 févr. 2008 à 01:00
Si tu as accès aux options de récupération alors tu peux récupérer tes données.

Envoies moi un message perso que je puisses t'expliquer en détails. C'est un peu long à mettre sur le forum...;-))
0
louisa76 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
28 févr. 2008 à 23:14
Pour les acer, pour ceux qui n'ont pas de point de restauration et qui peuvent se permettre de perdre toute leur données il n'y a plus qu'à reinitialiser ( ne pas arréter de tapoter alt+F10 dés le demarrage)même si c'est pas la solution idéale...
Et bravo à blondin qui a sauvé beaucoup de pc!;)
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 févr. 2008 à 01:01
Arrêtes, tu vas me faire rougir...;-)
0