CONSEILS POUR PB DE DEMARRAGE APRES MàJ VISTA

Fermé
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 17 févr. 2008 à 11:59
 astertix - 5 mai 2008 à 14:32
Bonjour,

Pour tout ceux qui ont ce problême de blocage après avoir fait les mises à jours Vista et qui restent bloqué sur le message suivant:

"configuration des mises à jours... étape 3 sur 3... 0%"

Donnez la marque du PC pour que l'on puisse vous guider au mieux afin d'éviter une réinstallation complète du PC.

4 solutions possibles:


1) Tenter de démarrer en mode sans echec;

Pour cela, tapoter la touche F8 ou F5 dès le début de l’allumage du pc sans s’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir. Se déplacer avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec et valider.


2) Tenter de réparer le démarrage;

La façon de procéder dépend vraiment de la marque du PC. Voilà pourquoi c'est important.

3) Tenter de restaurer le système à une date antérieure à la mise à jour;

Là encore, ça dépend de la marque du PC, puisque , je le rappelle, on n'a plus aucun accès à windows.

4) La réinstallation complète du système;

Le dernière possibilité si vraiment aucune ci dessus n'a fonctionné; là aussi, la manip' varie selon la marque.


Moralité: pour avoir une aide qui soit la plus préçise possible, pensez à donner la marque du PC.

PS: le Pb semble venir de la mise à jour KB937287, patch qui permet de mettre à jour le gestionnaire de mise à jour WUpdate. Sans cette mise à jour, impossible d'installer par la suite le SP1 de Vista.A savoir que le pb n'est pas general puisque certains peuvent faire cette mise à jour sans pb. On attend une réaction rapide de Microsoft concernant ce pb....
A voir également:

119 réponses

Bonjour blondin, j'ai envoyé ce message dans la rubrique windows, mais je crois que je me suis trompée alors je le renvoie en copier coller car je voudrais que m. Blondin777 s'occupe de mon cas (ha ha ha ! je ris mais ce n'est pas drole en fait : j'ai passé 9 h hier à me débattre avant de me résoudre encore une fois à te déranger !) : voici le copier coller de la rubrique windows :
Bonjour,
j'avais écrit l'autre semaine car mon portable redémarrai en boucle après une 3ème mise à jour qu'i s'était mal passée et m. Blondin777 m'avait dit que je commande les dvd de restauration chez packard bell et c'est ce que j'ai fait...hier toute fière j'installe le dvd 1 pas de problèmes et il me demande le 2, impec ça marche... je vois vista arriver et hop 5 secondes après il redémarre ... il a redémarré une trentaine de fois avant que je ne m'aperçois que quelque chose clochait... je suis plutot pas très forte en informatique... et j'ai éteins l'ordi et redémarré et là il me montre vista, le bureau et tout (au départ il m'a mème demandé toutes les infos) et hop 5 secondes paèrs il passe sur un fond d'écran violet avec un pion de packard bell et il met un petit carré avec une barre de progression qui va et bient avec marqué en dessous de celle-ci "cpu à tant de %" ( je dis pas le % car ça change sans arrêt : en baissant et augmentant sans cesse) et au dessus de la barre il met "please wait while installing..." et il passe chaque seconde sur une autre fond d'écran de packard belle et fait la mème chose : j'avais les yeux qui me faisaient mal de voir ça à force... j'ai redémarré plusieurs fois et rien à faire... en faisant entré et en maintenant la touche parfois il me laissait la main et me montrait le bureau fugacement. et là je vois en barre des tâches des programmes qui sont là qui vont et viennent à une vitesse terrible... j'ai essayé de fermer leur fenêtres (péniblement car à chaque fois il repartait sur "cpu...") et ça revient... il me montre la fenêtre de symantec qui demande à s'installer (en fait je pense que ce sont les logiciels qui une fois que vista est là demandent à se paramétrer mais je ne peux y accéder)...
en plus chaque fois que je l'arrête et je le redémarre, au début il me montre (pour me narguer !) le bureau et après quand il passe à ces 2 fonds d'écran qui font la course pour se montrer l'un et l'autre avec leur progression de cpu, au début il y a 2 sonnerie (un cling à chaque fond d'écran en fait) et il montre fugacement un message comme quoi "le settings.ini ne peux être utilisé car il st occupé par unn autre programme" (enfin un truc dans le genre car je lis très vite cari l le montre que 2 secondes à chaque démarrage) J'en peux plus quoi ! je peux mème pas me mettre en réseau ni rien ! au secours ! quelqu'un peut m'aider ? blondin777 est là ? merci (j'ai un packard bell portable mx61, amd turion 64, c'est vista home premium qui est installé d'usine)
Merci. Pamela

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
0
Bonjour,

J'ai également le même souci de redémarrage perpétuel sur la mise à jour 3 sur 3.
Mon PC est un portable ASUS G2S avec Vista Home Premium

J'ai testé tous les modes de démarrages : sans échec, sans échec avec support réseau, invite de commande en mode sans echec, réparer le système, dernière configuration valide connue (je n'ai jamais fait de pt de sauvegarde ...)...
Rien n'y fait, j'en revient toujours à la configuration des mise à jour : étape 3 sur 3 0% effectué.

Le CD de récupération ASUS livré avec mon PC me propose de récupérer mon système mais cela implique la perte de toutes mes données. J'ai un peu de mal à m'y résoudre...

Quelqu'un a t il réussi à résoudre le problème sur le même type de système que le mien ?

Merci
0
pirouette16 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
23 mars 2008 à 20:13
salut blondin !!! et bien une de plus a être coincée par une mise a jour de vista !!
j'ai un Dell vostro 200 !
et je n'arrive a rien !
que puis je faire ?
vista etait preinstallé sur mon pc mais j'ai un cd vista mais je ne sais pas si il est complet !
merci de m'aider car depuis 2 jrs, jesuis bloquée !!
pirouette
0
pepens Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
24 mars 2008 à 12:40
Salut tt le monde,

Je viens davoir le même problème. Ma mise a jour plante à l'étape 3/3, ca redémarre tt le temps.
J'ai un VAIO VGN-FZ21E, j'ai tout essayé, enfin je crois. La restauration ne marche. cependant lorsque j'ai eu mon pc j'ai fait un dvd de réinsatllation avec le centre recovery. Est ce qu'il peut m'être utile?
Sinon, qu'elle solution puis je essayer?

Merci d'avance et bon courrage a tous et vive WINDOB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pirouette16 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
24 mars 2008 à 17:00
salut blondin !!!
c encore moi , je suis toujours bloquée de chez BLOQUER quelle poisse !
et je n'arrive a rien !
j'ai essayé les 3 premiers
comment faire pour formater ?
j'ai un cd d'installation complète mais quand je démarre avec ça n' abouti a rien !!!
pirouette
j'ai un Dell vostro 200 !
) Tenter de démarrer en mode sans échec;

2) Tenter de réparer le démarrage;

3) Tenter de restaurer le système à une date antérieure à la mise à jour;

4) La réinstallation complète du système;????
merci de me donner un coup de main svp !!!
pirouette
0
loc_22 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 6
24 mars 2008 à 18:46
Salut,
Je pense avoir un probleme similaire:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5606081 probleme installation sp1 vista mofd dll
Impossible de retourner sous windows, j'ai essayé d'utiliser les points de restaurations mais je crois que je me débrouille mal. Biensur le mode sans echec ne marche pas non plus!
Merci de m'aider car j'ai des données importantes à récupérer!
0
tamptamp Messages postés 87 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 20
24 mars 2008 à 22:53
bonsoir je tenais seulement a remercier blondin777 qui grâce a sa procédure j'ai pu réparer mon acer qui bloquai a l'étape 3 de la MAJ de Vista alors merci.

et franchement je me demande vraiment ce que fait windows mettre des mise a jour en disponibilité mais qui font planter votre pc suivant votre configuration c'est vraiment du n'importe quoi, pour ma part j'ai essayer d'installer le SP1 sur un HP pavillion dv9530ef sa plante puis sur un acer aspire 9920g et la pas de miracle sa plante aussi alors on peut se poser la question de savoir si microsoft va rester la a faire comme si de rien n'était ou va se décider a réagir.

alors moi aussi carton rouge a microsoft.
0
rendi2008 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
25 mars 2008 à 10:41
Bonjour,

Jai malheuresement LE probleme, Jai un ASUS F3JP, et je n'arrive plus a redemarré meme plus en 'mode sans echec'.

et la meullieurs c'est que je ne retrouve plus le cd d'ASUS de recovery. une solution svp?
0
J'ai un Sony et le meme probleme de maj (blocage étape 3 à 0%)
Est-ce que la procédure est la même que pour une des autres marques de PC?
Merci de votre aide!
0
Pour etre plus précis il s'agit d'un VAIO de Sony modèle PCG 392-M
Processeur:
Intel Core Duo CPU 2GHz
0
Bonjour j'ai un portable Samsung R20 sous Vista
Depuis aujourd'hui
Au démarrage il m'indique: "Les mises à jour n'ont pas pu être configurées. Annulation des modifications. N'éteignez pas l'ordinateur." et redémarre sans cesse en boucle.
Lorsque je fais F2 ou F8 et essaye l'une des 4 commandes cela ne change rien.
Help ! Je ne voudrais pas perdre mes données, que faire pour rédémarrer sans qu'il cherche des mises à jour ?
D'avance, merci pour votre aide.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 avril 2008 à 10:38
Telecharges ca:

http://neosmart.net:6969/torrent.html?info_hash=c7411cffb5b0c27b28d0ec080af55ea0016f7b7b

Ensuite graves le comme indiqué ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg

Démarres sur le CD et suis la manip de mon dernier post.
0
FORMIDABLE !!! Ca a marché !
Je n'y croyais plus du tout et j'étais prête à faire une croix sur mes données...
Vraiment, Blondin 777, je ne sais pas comment tu arrives à trouver toutes ces solutions (tu l'auras comlprs, l'informatique n'est pas mon fort).
Je suis super heureuse, depuis une semaine je me battais pour trouver une solution, je te passe les détails absurdes qu'on m'a proposé à la Fnac et chez Samsung...
En tout cas, un grand merci, hier j'ai mis le disque comme tu le disais et ce matin tout fonctionne, je ne sais même pas comment ni pourquoi.
Merci infiniment et bon week-end !
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944 > Sissy
21 avril 2008 à 19:28
Merci en tout cas pour tes remerciements et tes encouragements.

Ca fait trés plaisir, vraiment..;-))

A+
0
jofar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
20 avril 2008 à 15:18
Bonjour à tous,
J'ai un peu le mème problème,
Vendredi soir , mon pc s'est éteint en faisant une MAJ de windows vista et samedi matin, pas moyen de le démarrer : juste avant l'affichage du bureau , j'ai un ecran bleu d'une demi seconde et reboot.

j'ai testé un peu toutes les solutions énnoncées dans ce sujet et ailleurs, sans succès. la restauration à un point antérieur ne peut pas se faire ni depuis le HD, ni depuis le DVD de vista , le mode sans échec et le démarrage à la dernière bonne config connue non plus etc.

la réparation du système me dit dans son rapport d'erreur : "cause initiale trouvée : un correctif empèche le démarrage"

Config : dell XPS 420 windows vista home premuim

des idées ?

merci d'avance.
0
jofar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 11:32
j'ai réussi à avoir plus d'info sur l'erreur que je rencontre :
l'érreur sur l'écran bleu est la suivante :

STOP: c000021a {Fatal System Error}
The inital session process or system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000000 (0xc00000001 0x00100588)
the system has been shut down

en fouillant un peu (beaucoup) j'ai trouvé la signification de ce bug :

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms797159.aspx

please HELP monsieur Blondin !!!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944 > jofar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 19:33
Ca va être compliqué Jofar...

Ben oui comment supprimer une mise à jour dont on ne connait rien parce que j'imagine qu'il y pa qu'une mise à jour qui s'est faite ce jour là...

Le point de resto ne donne rien, les autres modes aussi apparamment (je n'ai pas vu si tu as essayé la derniere bonne config). Donc l'étau se resserre severement...

T'as essayé plusieurs points de resto? Est ce que tes peripheriques (imprimante, webcam, internet ...) sont bien débranchés du PC?

0
J'ai le même problème que tout le monde ici apparemment, l'ordi, un acer, redémarre sans cesse sans pouvoir mettre à jour cette troisième étape. J'ai essayé tous les différents modes de démarrages sans échec, enlevé la batterie, etc. Rien n'y fait, que faire, que faire, que faire ??? Blondin as-tu un remède ? Je n'ai pas vu de solution pour les acer sur cette page...
Merci
0
bnmi93 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
1 mai 2008 à 23:49
Salut blondin777 j'ai le même problème que tout le monde ici,j'ai un Acer aspire 3100 j'ai fait la manipulation post 3 pour Acer mais cela na pas marché .Que me conseillerai tu de faire ?

Merci de ta réponse.
0
bnmi93 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
2 mai 2008 à 13:28
Salut blondin777 sa coince au moment de restauré a une date enterieur a la fin de la restauration s'affiche une erreur me disant que les modification n'ont pas été effectuer.

Et non je n'ai pas de dvd de mise à niveau livré avec.

ps: si j'emprente un dvd de windows vista je pourrai le formaté ?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
3 mai 2008 à 11:18
la réponse est oui.
0
bnmi93 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 > blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012
3 mai 2008 à 11:49
J'amerai te poser une question mon ordinateur est sous windows vista edition familiale basique .
Je peut le formater avec un dvd de windows vista home premium ?
0
salut
mooi j'ai un acer et la touche F8 ne fonctionne pas dans le gestionnaire de demarrage de windows alors comment faire?
merci d'avance pour l'aide
0
ayant beaucoup de problème avec Windows Vista j'ai voulu faire la mise à jour du service pack 1 et la l'ordi est planté, il ne veut plus démarrer... j'ai essayé les différentes solutions proposées rien n'y fais...
L'ordi n'ayant pas créé de point de restauration automatiquement (j'ai l'ordi depuis moins d'un an) je vais tout perdre.
C'est un Acer aspire 7000. Si vous avez une solution, merci

Merci Windows.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
3 mai 2008 à 16:17
Parce que tu ne démarres pas dessus.

Quel est ton PC ? La marque?
0
bnmi93 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
3 mai 2008 à 16:19
c'est un acer aspire 3100 .
Et comment sa je demarre dessus
0