CONSEILS POUR PB DE DEMARRAGE APRES MàJ VISTA

Fermé
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 17 févr. 2008 à 11:59
 astertix - 5 mai 2008 à 14:32
Bonjour,

Pour tout ceux qui ont ce problême de blocage après avoir fait les mises à jours Vista et qui restent bloqué sur le message suivant:

"configuration des mises à jours... étape 3 sur 3... 0%"

Donnez la marque du PC pour que l'on puisse vous guider au mieux afin d'éviter une réinstallation complète du PC.

4 solutions possibles:

1) Tenter de démarrer en mode sans echec;

Pour cela, tapoter la touche F8 ou F5 dès le début de l’allumage du pc sans s’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir. Se déplacer avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec et valider.

2) Tenter de réparer le démarrage;

La façon de procéder dépend vraiment de la marque du PC. Voilà pourquoi c'est important.

3) Tenter de restaurer le système à une date antérieure à la mise à jour;

Là encore, ça dépend de la marque du PC, puisque , je le rappelle, on n'a plus aucun accès à windows.

4) La réinstallation complète du système;

Le dernière possibilité si vraiment aucune ci dessus n'a fonctionné; là aussi, la manip' varie selon la marque.

Moralité: pour avoir une aide qui soit la plus préçise possible, pensez à donner la marque du PC.

PS: le Pb semble venir de la mise à jour KB937287, patch qui permet de mettre à jour le gestionnaire de mise à jour WUpdate. Sans cette mise à jour, impossible d'installer par la suite le SP1 de Vista.A savoir que le pb n'est pas general puisque certains peuvent faire cette mise à jour sans pb. On attend une réaction rapide de Microsoft concernant ce pb....
A voir également:

119 réponses

malicite Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
18 févr. 2008 à 09:03
Les données ça ne me tracasse pas. Car il n'y a rien qui n'ait été sauvegardé sur ce PC.

Mais, dis moi, il va quand même bien y avoir un moyen de récupérer ce PC ???
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 févr. 2008 à 09:05
Ouiiii, en tout cas on va tout faire pour, t'inquiètes;-)

Si F8 ne donne rien, contactes moi en msg perso.
0
malicite Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
18 févr. 2008 à 09:08
Bon, je réessaye le F8 à mon retour. Je tapote à l'ouverture du PC, on est bien d'accord ????

Et te tiens au courant par message perso .....
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 févr. 2008 à 09:58
OK.

J'attends de tes nouvelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pr ton aide mé jé deja lu é fait tout t posibilité que tu propose mé pr la dernier g pa les cd d'instalation j'aimeré savoir si je sui obligé de lé acheté ds le comérce pk c o - 160 € merci d'
avence
0
18 févr. 2008 à 19:12
Et les autres manips , ça donne quoi?

Pourquoi déjà réinstaller ton système?
0
essaie avec partition magic
0
pk g deja fai redemaré lordi en mode sen echéc é tout lé otre é sa marche pa
0
c koi la partition magic :-)
0
vs croyé que si je perciste sa ira mieu pk j'essais depui se matin é voila ou jen suis
0
pouré-j avoir ds nouvelles merci
0
18 févr. 2008 à 20:23
Moi ,en fait c'est clair:

Soit tu fais des efforts d'ecriture, sinon je vais pas faire d'effort pour t'aider.

Ca te parait peut être dur ce que je dis, mais bon... relis toi et tu comprendras...

Tu dis juste "ca marche pas" sans donner aucun détail...
0
sur le manuel g trouvé c quelque mot:lorsque le logo acer est affiché appuyez sur "alt" + "f10" en meme temps pour accéder au processus de recuperation .reporter-vous aux instructions a l'ectran pour effectuer une recuperation du systéme. j'aimeré savoir avent de le faire si je suis ds la bonne voi merci de me reponde de preferance avent demain midi merci davence
0
pardon mé je suis en detrésse alors je fais pas trop attention et encore pardon
0
eric4169 Messages postés 369 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 2
18 févr. 2008 à 22:12
Bonsoir Blondin777,
Nous avons un P.C portable Acer,Windows vista,Iexp7 .
Et donc ce fameux Pb apres les Maj.J'ai bien éssayer 2/3 trucs (du style: f.n + f10, f8,démarage avec ou sans echec,ect... Mais rien ni fait !! ) Ne voulant pas rebooter, je tire mes dernières cartouches avant de le raporter chez le revendeur... Comme si il y a Rebootage et pertes de toutes la mémoire ce ne sera pas de ma faute (... un peu lache,le mec !!)
nous avons le P.c depuis 2 mois et ce Pb de Maj dépuis 14 février...
Merci de ton aide, si tu croise cette bouteille a la mer,
ce papillon dans la toile WDSVistA
0
bonjour blondin777.

j'ai moi aussi un pb avec mon ordi (unité centrale, pas un portable) mon vista, depuis ce soir, m'a affiché ce fameux message "configuration des mises à jour..."
j'ai essayé toutes les solutions (je crois) qui sont affichées dans ce forum... aucune n'a l'air de marcher.

pour info, mon ordi est monté à partir de pièces détachées, achetées en magasin, et montées manuellement par un ami réparateur occasionnel d'ordinateurs. il m'a installé dessus windows vista, et cela date d'il y a plusieurs mois déjà (environ juin 2007).
je n'ai pas une page HP, ou Acer qui s'affiche au démarrage, c'est AS8-SLI-SE. ASUS Motherboard.
lorsque j'utilise la touche F5 au démarrage, il ne se passe rien.
lorsque j'utilise la touche F8 au démarrage, il m'envoie vers le BOOT MENU, où il n'y a rien concernant la réparation de l'ordinateur, il affiche juste les périphériques tells que hard-disk, cdrom...
Si j'appuie sur F11, il m'envoie vers les différents modes de démarrage de l'ordinateur, dont aucun ne change quoi que ce soit au pb...

ce serait vraiment super si tu pouvaos m'aider à trouver une solution

merci d'avance
0
19 févr. 2008 à 08:54
Tu dis:" il m'a installé dessus windows vista"

Donc tu as le dvd vista, donc tu peux faire la manip;-))
0
19 févr. 2008 à 07:37
Ce que je me pose comme question puisque ce problème concerne semble-t-il une population importante. Que compte faire Microsoft à ce sujet. Car le problème a bien été généré par une de leur mise à jour. Il serait quand même normal qu'ils prévoient une solution ... Car ce que je crains, tout du moins pour mon cas personnel, c'est que plus on essaie de réparer, plus le problème devient grave .... Jusqu'où cela va-t-il aller ????
Je tiens à remercier Blondin pour toute l'aide qu'il nous apporte car j'imagine qu'il doit être particulièrement sollicité en ce moment. Mais Microsoft va certainement le dédommager de ce travail !!! (clin d'oeil) ...
0
19 févr. 2008 à 09:02
Pour Max et Eric4169:

Vous êtes tous les 2 sur un ACER. Alt +F10 sert à entrer dans la aprtition cachée qui permet deréinstaller votre PC comme vous l'avez acheté. Donc, pour l'instant, ça ne nous interresse pas.

Pour vous, il faut déjà tapoter sur la touche F5 au démarrage puis à l'ecran de gestionnaire de demarrage, appuyer sur F8. La suite de la manip sur les ACER se trouve içi:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5063191 conseils pour pb de demarrage apres maj vista#3

Si vous dites ne pas avoir accès, dites moi au moins ce qu'il se passe. Si vous me dites juste "ça marche pas", j'vais pas pouvoir bcp vous aider...

Une derniere question. Est ce qu'un DVD de mise à niveau Vista a été livré avec le PC que vous avez acheté?

0
Re-bonjour,

J'ai tenté de retrouver les cds fournis avec l'ordinateur: je dispose d'un cd "recovery dvd Asustek computer inc." et d'un autre " F3 notebook series". Les introduire au démarrage n'a pas entrainé de changement...

J'ai absolument besoin de retrouver mes données, que puis-je faire?

Merci par avance

PS: j'ai essayé "réparer l'ordinateur" et "mode sans échec" sans aucun succès....
0
19 févr. 2008 à 19:17
Quand tu cliques sur "réparer votre ordinateur", tu n'a pas l'option "restaurer le système"?

on va recupérer tes données , t'inquiètes...
0
eric4169 Messages postés 369 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 2
19 févr. 2008 à 20:06
de notre coté , l'amie qui avait ce Pb de mise a jour a rebooter avec l'aide de son neveu. Si c'etait pour en arriver la, je n'aurais pas eu de problème pour faire cette procédure. Mais c'est son neveu qui lui a fait. Comme ca on évite les : Ouais TU m'as perdus mes photos,mes dossiers, ect...
Enfin je te remercie pour toutes l'aide que tu as apporter a ces nombreux Pbs de Maj
Bref!! je ne suis pas encore pret a me mettre sous Vista
Encore Merci et @+
0