Probleme de boot avec SATA et XP Pro
seb3737
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
lolo -
lolo -
bonjour,
j'ai un probleme avec une install xp pro sur DDur sata maxtor 120go, carte mere a7n8x deluxe,
ce que j'ai fait:
- insertion du cd xp pro -> boot sur le cd et debut d'install,
- F6 -> insertion disquette avec driver SATA silicon image
- copier des fichiers xp
- puis redemarrage....et la pas de boot sur ddur alors que dans les pages de demarrage le ddur apparait bien present
config Bios :
- first boot : CD ROM
- second boot : SCSI
- third boot : floppy
j'ai essayer avec le bios version 1006 et 1007 idem.
j'avoue etre assez desemparer
help me !!!!!!!!!
j'ai un probleme avec une install xp pro sur DDur sata maxtor 120go, carte mere a7n8x deluxe,
ce que j'ai fait:
- insertion du cd xp pro -> boot sur le cd et debut d'install,
- F6 -> insertion disquette avec driver SATA silicon image
- copier des fichiers xp
- puis redemarrage....et la pas de boot sur ddur alors que dans les pages de demarrage le ddur apparait bien present
config Bios :
- first boot : CD ROM
- second boot : SCSI
- third boot : floppy
j'ai essayer avec le bios version 1006 et 1007 idem.
j'avoue etre assez desemparer
help me !!!!!!!!!
A voir également:
- Probleme de boot avec SATA et XP Pro
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
63 réponses
J'ai le même probleme mais moi ma disquette drivers sata fournie avec ma nf7-s est arrivée vierge!!!
Ce serais super sympa d'avoir la gentilesse de me les envoyer sur:
hundertaker@wanadoo.fr
Ce serais super sympa d'avoir la gentilesse de me les envoyer sur:
hundertaker@wanadoo.fr
hello tous,
je débarque ds votre conversation, g les même prob mais un en + ;o))
je travaille sur asus p4c800 dlx avec P4 3.0G et 512 rams (2x256 dual)
aussi fait la tentative d'install XP pro sp1 sur un maxtor sata 160 partitionné et même blême que tous, au reboot, blême de mathos et écran bleu :o(((
je me résoud donc a utiliser le SATA en stockage pur, mais impossible de faire un glisser d'un IDE a un SATA depuis un poste de travail (écriture décalée échouée), de plus après cette opération, mes partitions SATA disparaissent de ma config jusqu'au reboot, l'un de vous a-t-il une solluce a ce blême ???
OLOL
je débarque ds votre conversation, g les même prob mais un en + ;o))
je travaille sur asus p4c800 dlx avec P4 3.0G et 512 rams (2x256 dual)
aussi fait la tentative d'install XP pro sp1 sur un maxtor sata 160 partitionné et même blême que tous, au reboot, blême de mathos et écran bleu :o(((
je me résoud donc a utiliser le SATA en stockage pur, mais impossible de faire un glisser d'un IDE a un SATA depuis un poste de travail (écriture décalée échouée), de plus après cette opération, mes partitions SATA disparaissent de ma config jusqu'au reboot, l'un de vous a-t-il une solluce a ce blême ???
OLOL
Problème résolu: Ne brancher que le SATA démarrer l'ordi, aller direct dans le bios (suppr)
Disk boot: mettre :cd rom & F10 (cd de XP dans le lecteur)
XP s'intalle,Dès qu'il propose d'appuyer sur F6, le faire sans oublier de mettre la disquette de drivers SATA dans le lecteur(si non dispo, récupérer les drivers sur le site carte mère et les copier sur la disquette))
Xp proposera tout seul de partitionner et d'installer Xp et tout roule...
Disk boot: mettre :cd rom & F10 (cd de XP dans le lecteur)
XP s'intalle,Dès qu'il propose d'appuyer sur F6, le faire sans oublier de mettre la disquette de drivers SATA dans le lecteur(si non dispo, récupérer les drivers sur le site carte mère et les copier sur la disquette))
Xp proposera tout seul de partitionner et d'installer Xp et tout roule...
Hello,
j'ai en gros le meme matos (p4p800DL et hitashi SATA)
-je parametre mon bios comme indiqué ci dessous:
ide en "enhanced mode", et "sata" puis boot sur cd rom
-puis F10.
-le CD XP pro dans le dvd rom
j'ai le message : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press any key.
Pourquoi ça marche avec la disquette boot de win98 et le cd win 98 et pas avec le cd XP pro ?
merci
@+
En gros il veut pas lancer le cd rom de de XP pro
j'ai en gros le meme matos (p4p800DL et hitashi SATA)
-je parametre mon bios comme indiqué ci dessous:
ide en "enhanced mode", et "sata" puis boot sur cd rom
-puis F10.
-le CD XP pro dans le dvd rom
j'ai le message : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press any key.
Pourquoi ça marche avec la disquette boot de win98 et le cd win 98 et pas avec le cd XP pro ?
merci
@+
En gros il veut pas lancer le cd rom de de XP pro
Bon, voili, mon 1ier DD sata était HS :o(((
remplacé et fonctionne parfaitement
pour info, la carte mère asus p4c800 dlx boot sur le sata ss aucune disquette driver !!!
donc, pas de touche F6 (et pas non plus de F10 au boot du CD XP)
il me semble que ton CD XP n'est pas une version bootable ... voila tout
pour info, l'install d'(XP sur mon sata a durée moins de 10 minutes ;o))))
remplacé et fonctionne parfaitement
pour info, la carte mère asus p4c800 dlx boot sur le sata ss aucune disquette driver !!!
donc, pas de touche F6 (et pas non plus de F10 au boot du CD XP)
il me semble que ton CD XP n'est pas une version bootable ... voila tout
pour info, l'install d'(XP sur mon sata a durée moins de 10 minutes ;o))))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé pour le copier collé l'auteur e ce message est DAN et vous devriez essayer...
"j'ai crée 1 disquette avec le drivers de chez asus (lien au-dessus). A la racine de la disquette copie les fichiers suivant :
Si3112r.inf ;
Si3112r.mpd ;
Si3112r.sys ;
Siisupp.vxd ;
Txtsetup.oem
Lance l'installation avec seulement ton disque dur sata (et le cd bien sur ;-)
first boot : cd
second boot : scsi
pendant l'install, xp te demande si tu ve installer un driver tierce partie, si oui presser F6. on insere donc la disquette + F6, il installe alros le drivers (cela doit etre afficher du style "silicon quelquechose"... puis l'installe continue."
Ma config à moi c NFS 7 rev2 Maxtor 160Go Sata 512Mo DDR 3200
WinXP pro SP1 et j'ai réussit sans soucit à installé winXP pro SP1 j'ai juste observer et tenté de faire un truc.... ce truc c'est la méthode ke propose DAN et ça à marché alors voilà.... Par contre mon problème moi c'est que mon SATA 160Go est reconnu en Ultra DMA 5 alors que.... si quelqu'un peu m'apporter une réponse à ça ça serait cool... merci @+sydneysider
"j'ai crée 1 disquette avec le drivers de chez asus (lien au-dessus). A la racine de la disquette copie les fichiers suivant :
Si3112r.inf ;
Si3112r.mpd ;
Si3112r.sys ;
Siisupp.vxd ;
Txtsetup.oem
Lance l'installation avec seulement ton disque dur sata (et le cd bien sur ;-)
first boot : cd
second boot : scsi
pendant l'install, xp te demande si tu ve installer un driver tierce partie, si oui presser F6. on insere donc la disquette + F6, il installe alros le drivers (cela doit etre afficher du style "silicon quelquechose"... puis l'installe continue."
Ma config à moi c NFS 7 rev2 Maxtor 160Go Sata 512Mo DDR 3200
WinXP pro SP1 et j'ai réussit sans soucit à installé winXP pro SP1 j'ai juste observer et tenté de faire un truc.... ce truc c'est la méthode ke propose DAN et ça à marché alors voilà.... Par contre mon problème moi c'est que mon SATA 160Go est reconnu en Ultra DMA 5 alors que.... si quelqu'un peu m'apporter une réponse à ça ça serait cool... merci @+sydneysider
Oui mais le probleme c'est qu'il faudrait deja que le lecteur de dvd rom accepte de lire mon cd de xp qui cela dit en passant a booté nikel chez un pote alors quid ?
dans le bios je pense avoir tout bien parametre.
j'ai debuté l'installation de win 98 sans probleme donc tout mon petit matos semble fonctionner.
j'ai du mal parametrer un truc dans le bios mais quoi !
pourquoi au lieu de booter j'ai inscrit sur mon ecran :
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press any key.
Merci pour vos réponses
@+
d.
dans le bios je pense avoir tout bien parametre.
j'ai debuté l'installation de win 98 sans probleme donc tout mon petit matos semble fonctionner.
j'ai du mal parametrer un truc dans le bios mais quoi !
pourquoi au lieu de booter j'ai inscrit sur mon ecran :
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press any key.
Merci pour vos réponses
@+
d.
salut, j'ai la meme carte et disque dur; L'installation s'est passé sans probleme;
le bios est le 1008
sur la disquette, j'ai :
driverla.xml 13/07/2003
si3112r.cat 13/07/2003
si3112r.inf 15/05/2003
si3112r.mpd 09/05/2003
si3112r.sys 09/05/2003
siisup.vxd 30/04/2003
siwinacc.sys 12/02/2003
txtsetup.oem 09/05/2003
tout ca pris sur le cd de la cm
demarrage sur le cd XP, F6 pour chercher les drivers sur la disquette puis suivre les instructions; Il me semble me rappeler qu'a un moment il faut selectionner le disque sinon xp considere qu'il n'y en a pas et recommence au début
pour la sequence de boot
cdrom
scsi
disquette
le bios est le 1008
sur la disquette, j'ai :
driverla.xml 13/07/2003
si3112r.cat 13/07/2003
si3112r.inf 15/05/2003
si3112r.mpd 09/05/2003
si3112r.sys 09/05/2003
siisup.vxd 30/04/2003
siwinacc.sys 12/02/2003
txtsetup.oem 09/05/2003
tout ca pris sur le cd de la cm
demarrage sur le cd XP, F6 pour chercher les drivers sur la disquette puis suivre les instructions; Il me semble me rappeler qu'a un moment il faut selectionner le disque sinon xp considere qu'il n'y en a pas et recommence au début
pour la sequence de boot
cdrom
scsi
disquette
bonjour
j ai 1 probleme de boot avec mon seagate barracude 7200.7 120 go sata,il est reconnu dans mon disque ide + dans gestion de disque comme active mais quand je veux l instaler xp dessus il le reconnait pas,pourtant la carte controleur est reconnu, une silicon image pci serial sata le bios a jour + drivers sis 3112... etc.
il me dit qu il n existe pas.
aider moi s il vous plait, 1 peut d aide se serait le bien venu ca fait 2 semaines que je suis dessus
configuration
cm:ga-7va+bios a jour
amd xp 2800
cg:gforce 5200 fx
2 ide seagate 60+40 go
merci
j ai 1 probleme de boot avec mon seagate barracude 7200.7 120 go sata,il est reconnu dans mon disque ide + dans gestion de disque comme active mais quand je veux l instaler xp dessus il le reconnait pas,pourtant la carte controleur est reconnu, une silicon image pci serial sata le bios a jour + drivers sis 3112... etc.
il me dit qu il n existe pas.
aider moi s il vous plait, 1 peut d aide se serait le bien venu ca fait 2 semaines que je suis dessus
configuration
cm:ga-7va+bios a jour
amd xp 2800
cg:gforce 5200 fx
2 ide seagate 60+40 go
merci
Je sais pas si ça peut t'aider mais moi j'ai galere pour installer un XP pro sur un dd sata...la solution je l'ai trouvé en reinstallant win 98 avec sa diquette et j'ai intallé par dessus xp
@+
d.
@+
d.
bonjour. moi jai un autre probleme, c'est qu'en instalant xp pro gold 5.5 sur un dd 80Go sata, il y a un probleme pour copié un certain fichier si3112r.sys . Merci te m'aider en m'indiquant une manopulation a faire ou ce fichier a télécharger quelque part.
La procedure de Dan est correct pour installer un HD S-ata en boot.
Par contre pour les personnes qui ont ce message d'erreur :
"windows n'a pas pu demarrer en raison d'un probleme de configuration materielle de l'ordinateur.
impoossible de lire à partir du disque de demarrage dselectionne.
verifiez le chemin d'acces du demarrage et le lecteur de disques.
veuillez consulter la documentation de windows concernant la configuration du disque physique et
vos manuels de reference du materiel pour plus d'information"
La plus part du temps c'est parce que vous utiliser un driver pour le controleur S-ata trop vieux par rapport au bios du controleur.
J'ai utilise la version 10047 au lieu de la 10028 et la no prob.
@++
Par contre pour les personnes qui ont ce message d'erreur :
"windows n'a pas pu demarrer en raison d'un probleme de configuration materielle de l'ordinateur.
impoossible de lire à partir du disque de demarrage dselectionne.
verifiez le chemin d'acces du demarrage et le lecteur de disques.
veuillez consulter la documentation de windows concernant la configuration du disque physique et
vos manuels de reference du materiel pour plus d'information"
La plus part du temps c'est parce que vous utiliser un driver pour le controleur S-ata trop vieux par rapport au bios du controleur.
J'ai utilise la version 10047 au lieu de la 10028 et la no prob.
@++
Salut tout le monde j'ai une A7N8X deluxe rev.2 avec un hdd 7k250 de 160go en SATA.
Comme vous le dites bien j'ai mis la disquette avec les driver SATA (1.0.0.2.2) jai fais F6 il a charger les drivers ensuite il a reconnu le HDD mais dès qu'il copie les fichiers pour l'install il ne trouve plus le fichier Si3112r.sys et pourtant à ce moment là il cherche sur la disquette et il ne le trouve pas mais il est dessus avec les 4 autres fichiers. Merci si quelqu'un pouvait m'aider.
Comme vous le dites bien j'ai mis la disquette avec les driver SATA (1.0.0.2.2) jai fais F6 il a charger les drivers ensuite il a reconnu le HDD mais dès qu'il copie les fichiers pour l'install il ne trouve plus le fichier Si3112r.sys et pourtant à ce moment là il cherche sur la disquette et il ne le trouve pas mais il est dessus avec les 4 autres fichiers. Merci si quelqu'un pouvait m'aider.
Vas récupérer les drivers sata sur le site du fabricant de ta CM et copies les sur ta disquette (en décompressé) et réessaye sinon vas voir 1 pro ça peut aider...
Ton lecteur de disquette, bien vérifier si il fonctionne corectement
Ton lecteur de disquette, bien vérifier si il fonctionne corectement
Salut.
Mon lecteur disquette marche bien et les drivers vienne nt du site de la carte mère (ASUS).
La chose qui m'étonne c'est que il veut bien charger les drivers mais au moment de la copie des fichiers d'install il ne trouve plus les fichiers sur la disquette alors qu'ils sont dessus. Aller comprendre, un coup il trouve un coup il trouve pas , çà c'est bien Microsoft.
Mon lecteur disquette marche bien et les drivers vienne nt du site de la carte mère (ASUS).
La chose qui m'étonne c'est que il veut bien charger les drivers mais au moment de la copie des fichiers d'install il ne trouve plus les fichiers sur la disquette alors qu'ils sont dessus. Aller comprendre, un coup il trouve un coup il trouve pas , çà c'est bien Microsoft.
J'ai déjà essayer mais ca n'a rien à voir car il n'arrive pas à retrouver les fichiers sur la disquettes alors qu'ils y sont et qu'il les a chargé auparavant grace au F6. Est il possible qu'avant de mettre les fichiers sur la disquette il faudrait que je la formate d'une certaine façon comme par exemple en faire une disquette de boot.
ben a ce que je sache, non mais c peut etre tes disquettes qui sont plus tres bonnes??
peut etre que si tu passe par l'invite de commande MS-dos pour faire tes disquettes, ca passera
peut etre que si tu passe par l'invite de commande MS-dos pour faire tes disquettes, ca passera
desoler pour le retard mes en fesant comme ça aucun problem
il faut activer au bios si ce n'es deja fais ...
boot other device -- enable
pour la sequence de boot
cdrom
scsi
sinon pour la disquette - DriverVer 02/03/2004 / 1.0.0.47
si3112r.cat
Si3112r.inf
Si3112r.sys
SiiSupp.vxd
SIWinAcc.sys
TxtSetup.oem
utilise une version de windows XP pro basic sans le sp1
comme celle avec la key fckgw...
je n'ai eu aucun problem
seulement il m'a fallu ressortire ma 1er version de winXP Pro
sans Sp1
puis les fichiers ce sont installer normallement
le boot s'effectue noralement
il faut activer au bios si ce n'es deja fais ...
boot other device -- enable
pour la sequence de boot
cdrom
scsi
sinon pour la disquette - DriverVer 02/03/2004 / 1.0.0.47
si3112r.cat
Si3112r.inf
Si3112r.sys
SiiSupp.vxd
SIWinAcc.sys
TxtSetup.oem
utilise une version de windows XP pro basic sans le sp1
comme celle avec la key fckgw...
je n'ai eu aucun problem
seulement il m'a fallu ressortire ma 1er version de winXP Pro
sans Sp1
puis les fichiers ce sont installer normallement
le boot s'effectue noralement
Bonjour
g installe un DD SATA sur mon pc ( avec une A7NEX-E deluxe ) alors que j'avais encore un DD ide qui me servait de stockage
j'ai reussi a installer correctement XP sur le SATA, tout marche nickel ...
seulement le DD ide je voudrai le redonner a son proprio :) avec mon SATA 160 g suffisament de place ...
le probleme est que des que je debranche le DD ide bah le pc ne veut plus boot sur le SATA ?!
dans le BIOS j'ai configure la sequence de boot :
CDROM
SCSI
Floppy
Boot other devices [enabled] <-- meme avec le DD ide je dois laisser cette option pour que le boot se fasse sur le SATA
g essaye de changer la sequence de boot de toutes les facons possibles mais rien a faire ... il faut absolument que le DD ide soit branche pour que le boot se fasse sur le SATA ...
qq'un peut il m'aider svp ?
merci d'avance
g installe un DD SATA sur mon pc ( avec une A7NEX-E deluxe ) alors que j'avais encore un DD ide qui me servait de stockage
j'ai reussi a installer correctement XP sur le SATA, tout marche nickel ...
seulement le DD ide je voudrai le redonner a son proprio :) avec mon SATA 160 g suffisament de place ...
le probleme est que des que je debranche le DD ide bah le pc ne veut plus boot sur le SATA ?!
dans le BIOS j'ai configure la sequence de boot :
CDROM
SCSI
Floppy
Boot other devices [enabled] <-- meme avec le DD ide je dois laisser cette option pour que le boot se fasse sur le SATA
g essaye de changer la sequence de boot de toutes les facons possibles mais rien a faire ... il faut absolument que le DD ide soit branche pour que le boot se fasse sur le SATA ...
qq'un peut il m'aider svp ?
merci d'avance