Probleme web cam

2111 Messages postés 6 Statut Membre -  
LEDAVE2008 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,a tous je suis desolé se venir vous ennuyer, qd j'ai un probleme je viens souvent sur ce forum pour y trouver des reponses.
voila mon probleme , enfin celui de mes parents, mon frere leur a refillé un pc assez ancien avec windows 98
jusqu'ici tout va bien ,le probleme c'est qu'on leur a achté une web cam je leur ai fait installer le logiciel a distance (j'habite loin d'eux)
le logiciel est installé sans probleme mais la camera n'est pas reconnu par le pc
je leur ai envoyé une deuxieme camera et c'est pareil le logiciel est la mais le pc ne voit toujours pas la webcam
je n'y connais pas grand chose est-ce que quelqu'un aurait une idée d'ou ça peut provenir ?
MERCI A TOUS :)
A voir également:

8 réponses

LEDAVE2008 Messages postés 27 Statut Membre 2

Bonjour,

Webcam usb avec carte mere chipset VIA:?

Avez-vous assayer de mettre à jour les chipsets USB ?
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

la webcam n'est pas du tout reconnu lors de son branchement sur un port usb? ou windows marque un message d'erreur?

Dans le gestionnaire de perif, y'a t-il un périf avec un point d'exclamation jaune?
0
2111 Messages postés 6 Statut Membre

en fait il y a un micro avec la cam qui se branche sur une prise jac je pense et sur msn on arrive a parler mais je ne les vois pas l'icone de la cam n'est pas la sinon j'y connais pas grand chose j'comprend pas tout ce que vous me mettez desolé ^^
merci de votre aide
0

la web cam est usb la carte mere je ne sais pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lorsque tu ouvre le logiciel fourni avec ta webcam... tu y as accés ou pas du tout?
0

oui , le logiciel demarre mais il ne trouve pas la web cam et des fois ça va mais il y a un message d'erreur qui dit inserer le cd windows 98 2eme generation et la ma mere insere le cd de reinstallation mais elle a un autre message qui lui dit que le fichier est introuvable

elle a aussi une disquette mais elle ne sait pas ce qu'il y a dessus et elle a peur de faire de mauvaises manoeuvre est-ce qu'il est possible que le fichier windows 98 2eme generation se trouve sur cette disquette ?
0

Oui donc ils ont le sp1 de 98, si ca se trouve, ta webcam est au minimum compatible avec 98 SP2.. et de nombreux périf actuels sont dans ce cas!
0
LEDAVE2008 Messages postés 27 Statut Membre 2

Essaie de mettre à jour avec le SP2 de win98 et beaucoup d'erreur seront évitées.
0