Mon pc rame beaucoup, il est très lent
neyla31
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
neyla31 -
neyla31 -
Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et je le trouve vraiment très interessant : vous donnez vraiment de très bon conseil et vous êtes d'une grande aide.
Voilà, mon pc rame énormément, windows se lance une fois sur 10, il est très très lent. Quand enfin windows veut bien s'ouvrir, et que je suis sur le bureau, il y a un son qui se déclanche "hennissement d'un cheval".
Quand je veux faire démarrer internet, la page s'ouvre au bout de 15min. Idem si je veux surfer sur le net.
Je vais vous donner quelques infos sur mon pc. Il s'agit d'un :
- pc HP Pentim M,
- windows XP Professionnell version 2002,
- 248 Mo de RAM
- Processor 1.60 GHZ
- espace utilisé : 10,1 Go / espace libre : 27 Go
Je ne télécharge jamais de fichier sur le net.
Je dispose de AVG anti-Spyware 7.5, j'effectue une analyse complète du système régulièrement mais je n'y comprend rien, je n'arrive pas à supprimer les cookies qui peuvent être dangeureux pour mon pc.
Je viens de défragmenter mon disque dur.
Pouvez-vous m'aider en me donnant quelques conseils s'il vous plaît.
Dites moi ce qu'il faut que je fasse, je n'ai pas la possibilité d'apporter mon pc en réparation par faute de moyen, je suis mère au foyer.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous apporterez à ma demande.
Leila
Je viens de découvrir ce site et je le trouve vraiment très interessant : vous donnez vraiment de très bon conseil et vous êtes d'une grande aide.
Voilà, mon pc rame énormément, windows se lance une fois sur 10, il est très très lent. Quand enfin windows veut bien s'ouvrir, et que je suis sur le bureau, il y a un son qui se déclanche "hennissement d'un cheval".
Quand je veux faire démarrer internet, la page s'ouvre au bout de 15min. Idem si je veux surfer sur le net.
Je vais vous donner quelques infos sur mon pc. Il s'agit d'un :
- pc HP Pentim M,
- windows XP Professionnell version 2002,
- 248 Mo de RAM
- Processor 1.60 GHZ
- espace utilisé : 10,1 Go / espace libre : 27 Go
Je ne télécharge jamais de fichier sur le net.
Je dispose de AVG anti-Spyware 7.5, j'effectue une analyse complète du système régulièrement mais je n'y comprend rien, je n'arrive pas à supprimer les cookies qui peuvent être dangeureux pour mon pc.
Je viens de défragmenter mon disque dur.
Pouvez-vous m'aider en me donnant quelques conseils s'il vous plaît.
Dites moi ce qu'il faut que je fasse, je n'ai pas la possibilité d'apporter mon pc en réparation par faute de moyen, je suis mère au foyer.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous apporterez à ma demande.
Leila
A voir également:
- Mon pc rame beaucoup, il est très lent
- Pc tres lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
3 réponses
bonsoir, j'ais aussi eu se probleme , le mieux est de vérifié quelque truc
-licence windows ( attention pas de copie, acheter une clé ou un logiciel)
-rame, rajoute en ;)
-antivirus, perso j'ais bitdefender 2008 et je fais des mises a jour tres souvent
-nétoi aussi ton pc ( cookies et tout)
-disque dur externe c'est tres pratique et tes dossier son en sécurité
-le pc garde plein de choze inutile, cconvers msn, cookies, et plein d'autres truc a éffacé de temp en temp, perso je le fait tout les mois
-et vista ou le dernier XP est tres bon, pense y ;)
je n'ais plus de probleme ;)
j'ais une connection belgacom et un new pc portable, que j'ais acheter 1200 donc c'est une brave bete :p
si apres tout sa sa ne vas pas, bas repose des question ;)
si tu veut savoir, un pc perd vite sa valeur, tu peut l'acheter 2000 se mois ci , dans peu de temp tu verra, il sera vite dépasser
j'ais été étoné quand j'ais vu une tour de malade et pour te dire, elle est plus petite que la psp :O
-licence windows ( attention pas de copie, acheter une clé ou un logiciel)
-rame, rajoute en ;)
-antivirus, perso j'ais bitdefender 2008 et je fais des mises a jour tres souvent
-nétoi aussi ton pc ( cookies et tout)
-disque dur externe c'est tres pratique et tes dossier son en sécurité
-le pc garde plein de choze inutile, cconvers msn, cookies, et plein d'autres truc a éffacé de temp en temp, perso je le fait tout les mois
-et vista ou le dernier XP est tres bon, pense y ;)
je n'ais plus de probleme ;)
j'ais une connection belgacom et un new pc portable, que j'ais acheter 1200 donc c'est une brave bete :p
si apres tout sa sa ne vas pas, bas repose des question ;)
si tu veut savoir, un pc perd vite sa valeur, tu peut l'acheter 2000 se mois ci , dans peu de temp tu verra, il sera vite dépasser
j'ais été étoné quand j'ais vu une tour de malade et pour te dire, elle est plus petite que la psp :O
avec IE
telecharger et verifier avec ça
http://www.secuser.com/antivirus/
COCHER TOUT pour l'analyse et attendre c'est très long
on verra après
@+
telecharger et verifier avec ça
http://www.secuser.com/antivirus/
COCHER TOUT pour l'analyse et attendre c'est très long
on verra après
@+
Internet explorer. Je vais télécharger ce que vous m'avez envoyé et je vous tiens au courant.
A bientôt