VIA MICHELIN 980T

Résolu/Fermé
LANNE88 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 17 févr. 2008 à 00:13
 josan - 15 avril 2008 à 15:14
Bonjour,
Je viens d'acheter un GPS VIA MICHELIN 980T (à NOEL, je ne savais pas que les ventes allaient cesser), comment vérifier depuis mon domicile que les radars mobiles sont bien téléchargés dans mon GPS .Lorsque je vais dans mes POI il n'y a rien. La notice n'est pas très claire.
Merci de m'expliquer. (je ne sais pas s'il faut prendre un abonnement à ALERTEGPS), je suis allé sur le site ALERTEGPS j'ai fait le téléchargement en ZIP mais après je ne sais pas quoi faire.
Je ne suis pas très doué.
CORDIALEMENT;
lanne88
A voir également:

2 réponses

après beaucoup de difficultés,j'ai été obligé defaire appel à un dépanneur pour installer "content manager" de mon via michelin 980T, je suis arrivé à faire les mises à jour 2 fois et aujourd'hui je suis dans l'impossibilité de faire cette mise à jour , lorsque je connecte mon appareil au pc après l'image "via michelin connexion encours" le message l'appareil ne
peut se connecter vérifier si la connexion est correcte et je ne peux aller plus loin.
quelqu'un a t il eu des difficultés pour l'installation et la mise à jour avec son via michelin 980T
Il y a peu être un truc à faire ? Il faut peut être suivre une marche à suivre tres tres précise. j'ai eu un tomtom et je n'avais jamais eu de difficultés ni dans l'installation, ni dans la mise à jour. Depuis Noel que j'ai via michelin c'est la galère.
merci de me remonter le moral.
1
Salut,

Pour installer les radar fixes sut ton X980T, voilà comment procéder :
1) Il faut d'abord avoir installé le logiciel Content manager qui se trouve sur le DVD livré avec le X980T. Pour plus de détail, tu peux charger la notice au format PDF sur le site ViaMichelin.

3) Pour installer les radar (et autres POI), aller sur le site www.viamichelin.com, menu "navigation GPS", puis téléchargement. Sur la gauche, clique sur "Radars fixes". Descendre en bas de page pour "télécharger gratuitement la mise à jour des radars fixes".

4) Choisir le fichier en fonction du pays de ta cartographie. Enregistrer le fichier zip ou exe dans un coin du disque dur (mais pas dans les dossier de ViaMichelin).

5) Content manager est fermé, mais le X980T est connecté au PC via le cable USB (et la carte mémoire DOIT etre la carte d'origine).

6) double cliquer sur l'EXE que tu viens de télécharger.

7) Lancer le content manager.

8) Dans le menu POI manager, choisir les POI thématiques. En faisant défiler la liste, tu y verra les POI radars fixes. Sélectionner ceux que tu veux mettre sur le PND (tu peux aussi choisir d'autres POI par la même occasion). Attention, tout prendre n'est pas judicieux, car la place dispo sur la carte n'est pas infinie. Cliquer sur exporter. La liste sur la droite montre les POI qui seront exportés vers le X980T.

9) Quand la sélection est complète, cliquer sur synchronier.

Et voilà.
0