Problème d'installation Routeur LinkSys
Nico
-
PyouPioux Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PyouPioux Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un routeur LinkSys WRT54GS.
Lors de l'installation, en suivant les instructions données sur le CD ou dans le manuel PDF, toutes les lumières qui doivent s'allumer sur le routeur sont bien allumées (ie: j'imagine que les branchements sont corrects).
Seulement, je n'arrive pas à atteindre l'interface de configuration de mon routeur...
Voici mon installation:
Freebox -----1------Routeur-------2------PC
avec
1: câble croisé: c'est mon câble habituel entre la Freebox et le PC
2: câble fourni par LinkSys: Je ne sais pas ce que c'est (droit ou croisé). Je ne sais pas non plus quel type de câble il faut entre un routeur et un PC...
La configuration de ma carte réseau sur le PC est en "obtenir une adresse automatiquement".
J'ai le firewall Windows activé (non désactivable car portable d'entreprise et action interdite par la "stratégie entreprise").
Ma Freebox n'était pas en mode routeur, ni Wifi.
Auriez vous une piste pour me sortir de là? (Firewall qui bloque, câble inadapté, ...)
Merci beaucoup pour votre aide!
Nico
je viens d'acquérir un routeur LinkSys WRT54GS.
Lors de l'installation, en suivant les instructions données sur le CD ou dans le manuel PDF, toutes les lumières qui doivent s'allumer sur le routeur sont bien allumées (ie: j'imagine que les branchements sont corrects).
Seulement, je n'arrive pas à atteindre l'interface de configuration de mon routeur...
Voici mon installation:
Freebox -----1------Routeur-------2------PC
avec
1: câble croisé: c'est mon câble habituel entre la Freebox et le PC
2: câble fourni par LinkSys: Je ne sais pas ce que c'est (droit ou croisé). Je ne sais pas non plus quel type de câble il faut entre un routeur et un PC...
La configuration de ma carte réseau sur le PC est en "obtenir une adresse automatiquement".
J'ai le firewall Windows activé (non désactivable car portable d'entreprise et action interdite par la "stratégie entreprise").
Ma Freebox n'était pas en mode routeur, ni Wifi.
Auriez vous une piste pour me sortir de là? (Firewall qui bloque, câble inadapté, ...)
Merci beaucoup pour votre aide!
Nico
A voir également:
- Problème d'installation Routeur LinkSys
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Bouton du routeur sur pc - Guide