CD bootable : clé activation win. XP refusé

Fermé
mestermin - 16 févr. 2008 à 19:29
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 16 févr. 2008 à 19:36
Bonjour,
J'ai un PC HP Pavillon t328.fr avec Windows XP Edition Familiale Préinstallé en OEM.
Comme un grand nombre de gens, j'ai crée un CD Bootable avec Nlite. A partir du dossier I386. ça m'a permis d'y intégrer le SP2 et d'enlever des fonctions inutiles.

J'ai utilisé Winfokeys afin d'obtenir la nouvelle clé produit de mon Windows XP Edition Familiale avec SP2.

J'ai réinstallé Windows XP à partir de mon CD boot. Mais voilà, ma nouvelle clé produit est refusé...Lorsque je dois enregistrer ma version Windows avant 30 jours.

De plus, il faut valider son exemplaire de Windows pour installer Internet Explorer 7 et Windows Média Player 11.

Que dois-je faire ? Toutes les solutions sont bonnes à prendre si vous en avez une.

Les version OEM de Windows sont de la vraie daube car en cas de pépin c'est le formatage et le retour en config d'usine...D'autant plus que c'est relativement chiant.

Le support HP n'a pas trouvé de solution pour intégrer les mises à jours SP2 en créant un nouveau CD de réinstallation système.

Si je comprends bien, en créant son propre CD Boot de Windows XP, ça devient illégal, car quand on ajoute SP2, la clé produit change. Notre certificat d'autenticité de départ devient du vent. C'est con mais c'est comme ça...

J'attends vos solutions ainsi que vos avis
A voir également:

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
16 févr. 2008 à 19:35
Salut,
si tu contacte Microsoft par telephone (le N° est sur le site) et que tu leur dis que ton code donné par HP ne marche pas lors de la reinstallation, aprés vérification que ton enregistrement chez Microsoft est bon ils te donneront un nouveau code pour activer ta version avec SP2.
A+
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
16 févr. 2008 à 19:36
Bonjour,

L'activation d'une version OEM est presque obligatoire par téléphone (j'en ai vu que très peu ou à la seconde installation on peut le faire par internet).

Si la clef n'est pas piratée, le coup de tel. chez Microsoft est gratuit! faut pas se gêner!
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
16 févr. 2008 à 19:36
bsr..
Je comprends pas tes manips, tu as un recovery ?
Voir un cd de recovery fait (à part nlite et tout le tralala ?)
0