Comment organiser son disque dur dans Vista ?

Résolu/Fermé
Benoit93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 16 févr. 2008 à 19:06
Benoit93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 17 févr. 2008 à 18:17
Bonjour,


Dans Vista, comment faire pour placer windows et les programme sur une partition (sur C) et les données sur une autre (sur E) ?
(actuellement, mes programmes, comptes utilisateurs, documents... sont tous sur C et j'ai rien sur E)

merci pour votre aide


benoit
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2008 à 19:10
clik droi sur mes document,propriétés pui déplacer choisi la racine E,pui appliquer et oui pui ok.
0
greg007 Messages postés 393 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 49
16 févr. 2008 à 19:11
Bonjour,

A toi de faire des liens directement sur le E:

Il faut savoir que tous les liens de base tes que mes documents, etc... sont forcement sur la partition ou est installer Vista ou Xp (peu importe). C'est donc a toi de creer des liens ou des installation de programmes sur le E:
0
Benoit93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
16 févr. 2008 à 21:22
Bonjour,

merci Greg 007 ; mais comment créer les liens dont tu parles ? de quoi s'agit-il ?

Quant à la réponse de zboot (merci aussi), on ne peut pas choisir l'emplacement d'un compte utilisateur dans "propriétés" ce qui est possible effectivement pour "mes documents" par exemple.

merci de votre aide

ben
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2008 à 21:25
G pa compri ça: choisir l'emplacement d'un compte utilisateur ?!!! tu ve dire koi par ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benoit93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
16 févr. 2008 à 21:41
par compte, je voulais dire "dossier de machin" ou "dossier de truc".

dans l'arborescence, tu as par exemple :

C/utilisateurs/machin/mes_documents/ma_musique

Pour mes documents et ma musique, tu peux choisir l'emplacement, mais pas pour le dossier complet de l'utilisateur (ici "machin")


;-)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2008 à 21:46
DSL, je sèche contacte greg007 par message privé, parce que apparemment il n'est pas là. slt.
0
greg007 Messages postés 393 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 49
17 févr. 2008 à 10:42
Effectivement, quoi qu'il arrive tu ne pourras jamais déplacer un compte utilisateur sur un autre disque que celui ou est installer Windows...
Sauf si tu en fait un copier coller dans ton autre partition... mais cela ne t'apportera rien : /
En effet, les liens iront toujours de base dans ta partition premiere (celle de windows). Par exemple, quand tu veux recuperer une photo sur internet et quand tu veux l'enregistrer, ca va directement dans mes documents/mes images.

Apres comme je te disais, tu peux laisser ça là, mais par contre utiliser ton autre partition comme partition de stockage. Par exemple tes films, ta musique, etc... Et cela te permettra en cas de gros souci avec des virus de pouvoir formater uniquement ta partition windows (car ce sera celle-ci qui sera obligatoirement contaminée) et de pouvoir garder comme ca toute ta musique, tous tes films, etc sur une partition sans avoir de risque de les perdre.
0
Benoit93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
17 févr. 2008 à 18:17
Merci Greg d'avoir passé du temps à me répondre.
cordialement
ben
0