Transfert de donees...

escobar76 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
escobar76 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je me suis acheté un nouveau pc, et je n'arrive pas a recuperer mes anciennes donées (Photo, Videos..) présente sur mon ancien disque dur.

j'ai acheté un adaptateur usb2.0 pour connecté l'ancien disque dur, et j'arrive a y entré. Seulement dès que je veut rentré dans le dossier Mes Documents. l'ordinateur me marque ACCES REFUSE.

COMMENT FAIRE?
A voir également:

6 réponses

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Tu peux, si tu as gardé l'ancien PC, les connecter en réseau local avec des cables croisés (RJ45).
De cette façon, tu trouves ensuite l'option "partage et sécurité" de "Mes Documents" (clic droit), et tu actives le partage sur le réseau. ensuite, à partir de l'explorateur windows de l'autre PC (Clic droit > Explorer et non Ouvrir), tu récupères tes documents dans le "+" Favoris réseau.
0
escobar76 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le probleme c'est que sur l'ancien pc la carte mére a lachée... et donc il est inutilisable, et je me vois mal racheté une carte mère juste pour recupérés des données.

Sauf si c'est vraiment la derniere des solutions...
merci quand meme pour la réponse.
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

A ce moment là, tu peux mettre l'ancien DD en maître sur la nappe de ton nouveau PC, configurer les options de partage et de sécurité, remettre le nouveau DD et faire la manip dont je t'ai parlé avec ton cable USb
0
escobar76 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais l'interface des DD est différentes :

le nouveaux DD est en SATA et l'ancien DD est en IDE.

l'adaptateur que j'ai c'est la suivant :
https://www.pearl.fr/article/PE3264/adaptateur-ide-s-ata-i-et-ii-vers-usb-2-0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'as pas de connecteur IDE sur ta carte mère?
0

Juste pour info un connecteur IDE sur une carte mere ca peut etre n'importe quelle fiche a quatre broche...

Je suis désolé mes connaissances sont loin d'etre celle d'un informaticien...
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Essaye de cliquer avec le bouton droit sur le répertoire, puis Propriétés et vérifie les permissions.

Il y a de bonnes chances que les anciennes permissions d'accès à ces répertoires aient été conservées.
0

Bonjour,
je suis peut etre un beginner mais c'est dans quoi que je clique sur "le repertoire" puis propriété...
0