Comment configurer un compte secondaire?

Résolu/Fermé
tether Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 16 févr. 2008 à 18:28
 celine - 7 nov. 2008 à 20:09
Bonjour, j'ai ajouté 2 comptes complémentaires à mon compte principal Outlook Express 6 avec Club-Internet.
Ils sont configurés de façon identique, ( pop3.club-internet.fr et smtp.club-internet.fr) mais un des deux ne
reçoit pas les mesages que je lui adresse à partir du compte principal et d'un des comptes secondaire!
De ce fait, (me semble-t-il)un certain nombre de message (15) ne parviennent pas à se charger.
Je suis très ennuyé car ce compte est destinné à une utilisation importante.

Merci à qui pourra éliminer ce grain de sable qui me gène terriblement
A voir également:

9 réponses

PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
16 févr. 2008 à 19:52
Salut !
Ce que je vais te dire va paraitre neuneu, mais j'ai souvent ce problème avec mes utilisateurs :
as-tu mis le bon identifiant ET le bon mot de passe ?
Recommence la config de ce compte ...
Autre chose, ce n'est JAMAIS une bonne idée d'avoir ses adresses de messagerie chez son fournisseur ... quand tu en changeras tu perdras tout ...
La meilleure chose à faire, c'est d'aller chez laposte.net (tether@laposte.net) ou chez google (tether@gmail.com), et tu pourras récupérer tes courriers avec OE quelque soit ton FAI.
A+.
0
tether Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 1
16 févr. 2008 à 21:20
Merci PayneStewart,

Je vais à nouveau refaire la config de ce compte mais elle est strictement identique à l'autre compte secondaire, même POP3, pop3.club-internet, smtp.club-internet et mot de passe, que j'ai choisi, identique pour les deux. Le compte principal à le mot de passe fourni par le FAI. Un des deux comptes fonctionne correctement, pourquoi pas le second ? Question idiote mais je suis novice.

Par contre j'ignorais qu'il était possible d'avoir une messagerie indépendante du FAI. Je vais m'interesser à cela et suivre ton conseil.

Merci encore et je te tiens au courant.
0
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
16 févr. 2008 à 21:38
Ok .. là je vous me faire à manger car j'ai la dalle :) mais dans le pire des cas, je serai là demain matin ...
A+.
0
tether Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 1
18 févr. 2008 à 10:32
Bonjour PayneStewart; de retou sur ma machine j'ai réussi à régler mon problème.
Le nouveau compte qui ne recevait pas les message est OK. ( j'avais fait une faute d'orthographe !!)

Par contre, ce nouveau compte à pris la place "Par défaut" de mon compte d'origine!

Attendu que c'est un compte que je ne garderais que quelques mois, je souhaiterais que le
compte "Par défaut" soit attribué à mon compte principal, comme à l'origine.

Comment modifier ?? Je n'ai rien trouvé pour ce faire.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 févr. 2008 à 11:37
Salut !
Frisquet ce matin .... Brrrrrrrrrr !!!!!!!!!!
Pour ton histoire : tu vas dans le menu "Outils"
Tu choisis "Comptes ..."
Dans l'onglet "Courriers" tu cliques sur le nom de ton compte principal pour le sélectionner
Tu cliques sur le bouton "Par défaut"
Et voilà :) !

Alors .... Heureuse ?

Bonne journée.
Olivier.
0
18 févr. 2008 à 17:49
Merci Olivier, heueusement que les forums existent pour aider les nuls de mon espèce.

Tu choisis "Comptes ..."
Dans l'onglet "Courriers" tu cliques sur le nom de ton compte principal pour le sélectionner

Merci encore.
0
18 févr. 2008 à 17:49
Merci Olivier, heueusement que les forums existent pour aider les nuls de mon espèce.

Tu choisis "Comptes ..."

Merci encore.
0
18 févr. 2008 à 18:16
Coucou !
Ton problème est résolu, mais ne perds pas de vue la BRILLANTISSIME idée de t'ouvrir un compte (gratuit) chez qq'un d'autre que ton FAI !
Bonne fin de journée.
A+.

PS : tu n'est pas nulle :)
Les nuls sont ceux qui n'osent pas demander de l'aide avant qu'il ne soit trop tard ....
0
Cr que j'ai à te dire ces deux compte doisvent macher car tu à male configure car pour moi aussi à faire cemme cenario un jours mais je l'ai faire d'une mamier et sa trvaille bine et j'ituluse cela jusqua present tu sais si sa ne va as te gener tu me fils le nom du compte exxacte et le mot de passe et je te faire cela ici
MERI
0