Renseignement de XP home

Résolu/Fermé
florie86 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 16 févr. 2008 à 16:35
florie86 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 17 févr. 2008 à 22:52
Bonjour,
J'ai une question assez importante à poser.
J'ai acheter un ordinateur Acer Aspire il y a 3 ans avec un XP Home sans le CD d'Installation au cas ou je voulais faire une remise a jour.
Un jour, j'ai eu u problème et un ami m'a installer un XP pro sans licence et j'ai donc racheter un autre XP Home.
Mes parents avait besoin d'un système d'exploitation pour leur ordi et j'ai donner la licence de mon ancien XP.
Alors ma question est:
Est-ce que je peut réactiver mon XP vu que je n'utilise plus cette licence?
Merci de me donner une réponse rapie, et j'espère avoir bien expliquer mon problème.
Florie86
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
16 févr. 2008 à 16:51
Salut en fait tu as deux licences une avec Acer qui doit être sur une étiquette collée sur sur ta machine et une autre avec le CD rom de XP home que tu as acheté. Deux licences pour deux ordinateur, tout est bon!
Pour restorer le Win XP original de l'acer il faut appuyer sur la touche F10 au démarrage de la machine ce qui donne accés a la partition cachée ou acer met la sauvegarde du système à moins que le disque est été formaté completement et que cette partition soit effacée!
Dans ce cas tu installe XP avec n'importe quel CD valide et pour la clé si celle qui est sur l'etiquette ne fonctionne pas tu appelle Microsoft par telephone (le N° est sur le site de MS) et tu explique a l'opérateur que tu as changé le disque dur de ta machine et que le code d'acer n'est pas reconnu par la nouvelle instalation et il devrait te donner un code valide aprés avoir verifié que ton ancienne clé était bonne!
A+
0
florie86 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 22:52
merci pour ta réponse et j'ai pu faire les mises a jours sans problème.
encore merci beaucoup pour le renseignement.
0