Tout éffacer sur ordi pour le vendre

GUY CAP Messages postés 30 Statut Membre -  
GUY CAP Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour à tous ,
Je souhaite vendre mon PC et acheter un portable . Comment faire pour éffacer tout les historiques , fichiers ( que j'aurai sauvegardés pour les installer sur mon nouvel ordi bien sur ) bref remettre mon pc comme il était quand je l'ai acheté , juste avec Windows XP et quelques logiciels ( Avast , exel , word ... ) .
Merci par avance à celui , celle , ou ceux qui pourront m'aider .
A voir également:

9 réponses

bujoldd

salut
le plus radical c'est de formater et de reinstaller que ce que tu veux laisser
car il y a tjrs des traces
ou tu vas sur panneau de config suppr prog et ainsi de suite...
@+
1
v1c1001 Messages postés 24 Statut Membre 32

formate le !
0

pour etre sur kil n'y reste plus rien formate le en crén une partision vierge a+
0
GUY CAP Messages postés 30 Statut Membre 1

Merci pour vos réponses rapides. Je suis ne suis pas très connaiseur en informatique , alors si vous pouvez me dire comment faire pour "formater" . De plus je ne possède pas de cd d'instal WINDOWS XP qui était déjà installé quand je l'ai acheté ( magasin auchan ) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu conait personne qui a un cd a te preté meme un pirate au pire du moment kil est formaté pour toi le vendre
0
bujoldd

justement les pc grande surfaces tu dois pouvoir creer ton cd install et system
et je crois qu'en demarant avec le cd system tu peux formater
@+
0
GUY CAP Messages postés 30 Statut Membre 1

Grand merci à tous pour votre aide , j'ai trouvé effectivement un pote qui a un cd windows et qui connait beaucoup mieux que moi l'informatique , il doit venir solutionner mon problème .
A bientôt certainement !!!!
Amicalement .
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut

si tu as le cd windows ou une partition RECOVERY formate ton pc il reviendra comme le jour ou tu l'as acheté attention si tu formate avec le cd assure toi d'avoir les pilotes ou le cd de pilote ( drivers et utilities ) pour ton pc .
-1
Snoopy7783 Messages postés 59 Statut Membre 32

Bonjour,

Tu peux le reformater complètement, comme ça il ne restera rien de ce que tu y as fait.
Tu redémarres le pc sur le cd de windows XP.
Tu choisis d'installer windows XP, il va te proposer de formater, tu acceptes et tu réinstalles Windows.
Tu retrouveras le pc d'origine, tu pourras ensuite réinstaller les logiciels que tu veux.

@ plus
-1