Bien partitionner un disque dur

azerty195 -  
azerty195 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter Vista et un DD de 320GO . je veux créer 2 partitions.

1-Quelle taille me conseillez vous pour celle qui va contenir Vista ?

2-Faut il obligatoirement installer les programmes sur la même partition que Windows?

Merci
A voir également:

3 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre 289

1- Il te faut au moins prévoir 30Go pour Windows, il y a toujours des programmes et des mises à jours sur le disque dur principal qui s'installe.
2- Tu n'es pas obligé d'installer les programmes sur la même partition que Windows.
0
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

Bonjour,

On peut très bien installer les programmes sur une autre partition que celle utilisée par windows, mais si on formatte et réinstalle la partition windows, les programmes sur l'autre partition devront aussi etre réinstallés, car windows ne les reconnaitra plus ...

Ce que je peux te conseiller, et qui est utilisé par un grand nombre d'informaticiens, est d'installer windows et tes programmes sur une premiere partition (avec vista, mini 20Go, 50Go pour etre vraiment tranquille), et d'installer les données sur la seconde partition, qui sera épargnée en cas de plantage de windows. Si tu as l'habitude de stocker tes fichiers dans "mes documents", tu peux tres bien faire pointer le dossier mes documents vers ta deuxieme partition.

Cordialement,
Gabess
0
azerty195

si on formatte et réinstalle la partition windows, les programmes sur l'autre partition devront aussi etre réinstallés

Bonjour et merci pour cette réponse trés claire;mais...
Il n'y a pas d'autres solutions pour conserver ses programmes intacts en cas de réinstallation de l'OS ?
Ca m'a tellement "gavé" avec l'ancien DD (40go).Réinstaller des programmes téléchargés quand on plafonne à 30kbps en rtc...
0
azerty195 Messages postés 12 Statut Membre

Coucou...
0