CPU is unworkable

Planteur 971 -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de dépoussiérer mon ordinateur de bureau.
Au redémarrage le message suivant s'affiche : CPU is unworkable. Please recheck.
Mes connaissances en anglais technique étant des plus limitées, je crains de tout planter.
Que choisir entre "F1 to continue " ou DEL to enter setup ?

Merci pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

MAC OS_XP Messages postés 97 Statut Membre 117

Si je traduit bien, c'est indiqué que votre processeur ne peut plus travailler, il faut voir si tout est bien branché sur la carte mère
0
Utilisateur anonyme

salut cpu = processeur

unworkable = marche pas

quand tu dis dépoussiérer, tu veux dire que tu as tout démonté, bref, vérifie que le processeur est bien en place, tout branché comme y faut..
0
Utilisateur anonyme

Lu

Heum.. Pas tres rassurant!

si tu appuye sur F1 ton ordinateur démarre ?

Jte traduit, ca donne : le processeur n'est pas en état de fonctionner, vérifier (le branchement).

Jte conseille de faire cela, éteind le pc. Enleve la pile qui se trouve sur la carte mere. Et allume ton ordinateur. Attend 5 secondes, et éteind le. Puis remet la pile.

dis moi si le problème est toujorus présent ?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
ce message arrive quand le bios ne reconnait pas le processeur, en netoyant tu as du accrocher le verrouillage du proc sur la carte mère,
coupe le jus et vérifie que le levier sur le coté du processeur est bien en position vérrouillée.
Au redemarage cela devrait aller mieux, sinon il faut regarder sur ta carte mère partout ou tu as netoyé si rien n'a été abimé ou debranché , fils jumpers interupteurs , cela dépend de ta carte.
Regarde bien de le manuel si tout te semble conforme.
A+
0