J'ai fait une bêtise....a l'aide!
Xav|865
-
Bob -
Bob -
Salut a tous,
J'écris ce message parceque j'ai fait une petite bêtise en branchant ma carte graphique.
Je me suis acheté une petite hercules 9600 pro et après l'avoir connecté au port agp de mon asus P4P800, je me suis rendu compte que je n'avais pas coupé l'alim !!!
C'est la petite led verte qui me l'a fait remarqué, le systeme était eteint mais mon asus encore sous tension.
J'ai alors flipé grave et j'ai ausitôt relancé mon systeme en croisant les doigts et coup de chance, elle fonctionne.
Je me demandais si j'ai pu l'abimer en fesant une telle sôtise car j'ai quand même des ralentissements dans certain jeux nottament need for speed underground, mais c'est peut etre le jeu qui fait ça, je sais pas.
Est ce que mon asus a une genre de protection contre ce genre de connerie ou est ce que j'ai tout simplement eu de la chance?
Est ce que j'ai pu l'abimer sans m'en rendre compte tout de suite, ou alors, si je l'avais abimée, elle ne marcherais plus du tout?
Voila merci pour vos réponses, en tout cas tout ceux a qui j'en ai parlé n'ont pas su me repondre, ils m'ont tous dit que j'avais eu beaucoup de chance de pas l'avoir flashée en fesant ça.
J'écris ce message parceque j'ai fait une petite bêtise en branchant ma carte graphique.
Je me suis acheté une petite hercules 9600 pro et après l'avoir connecté au port agp de mon asus P4P800, je me suis rendu compte que je n'avais pas coupé l'alim !!!
C'est la petite led verte qui me l'a fait remarqué, le systeme était eteint mais mon asus encore sous tension.
J'ai alors flipé grave et j'ai ausitôt relancé mon systeme en croisant les doigts et coup de chance, elle fonctionne.
Je me demandais si j'ai pu l'abimer en fesant une telle sôtise car j'ai quand même des ralentissements dans certain jeux nottament need for speed underground, mais c'est peut etre le jeu qui fait ça, je sais pas.
Est ce que mon asus a une genre de protection contre ce genre de connerie ou est ce que j'ai tout simplement eu de la chance?
Est ce que j'ai pu l'abimer sans m'en rendre compte tout de suite, ou alors, si je l'avais abimée, elle ne marcherais plus du tout?
Voila merci pour vos réponses, en tout cas tout ceux a qui j'en ai parlé n'ont pas su me repondre, ils m'ont tous dit que j'avais eu beaucoup de chance de pas l'avoir flashée en fesant ça.
1 réponse
A mon avis ce n'est pas conseillé de brancher à chaud une carte graphique car en tripotant la carte avec les contacts sous tension on pourrait faire un court-circuit puis l'étincelle qui fait péter une résistance ou que sais-je derrière mais apparement il y a eu plus de peur que de mal alors la prochaine fois, "fait gaffe!". Flasher une carte de cette façon c'est une légende urbaine à mon avis mais flasher ne veut pas dire cassé seulement mémoire qui régule les composants défaillante d'où apres peut être il y a possibilité de destruction par "malfonctionnement".
Tou d'abord merci pour ta réponse mais tu m'a mis un doute en tête, qu'est ce que tu veut dire par "malfonctionnement"?
Est ce que j'ai quand même pu endomager ma carte en fesant ça ou est ce que si elle marche c'est que je ne l'ai pas endomagée, parceque comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas mal de ralentissements sur certain jeux (qui viennent de sortir, genre need for speed 3), pour une radeon 9600 pro, c'est bizarre...
Voila merci encore pour ta réponse et longue vie a toi!