2 systemes d'exploitation

Profil bloqué -  
burn52 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ais installer xp sp2 dans ma partition c:
mais lorsque je commence l'installation du win vista home prenium
je suis devant deux choix :
---installer vista sur la partition c:====>ce qui bloque l'utilisation de XP
il sera mis dans un dossier nommé windows old.version
et il n'y a pas de dual boot au demarrage
---installer vista sur la partition d:====>l'ordinateur ne peut pas demarrer ni sur vista ni sur xp
l'ecran reste noir et il n'y a rien malgrès j'ais activé
la partition d:

aussi si je fais installer vista en premier lieu dans c:=====>mème chose xp ignore comletement vista
malgrais j'ais essayer d'utiliser prog boot vista
quand je demarre sur xp il y'a fichier \ntldr manquante
S.V.P que je doit faire pour installer les deux systemes d'exploitation sur le mème pc
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

télécharge le logiciel boot vista Pro, pui install vista sur C, pui XP sur D, avec le logiciel vista pro tu configure comment ton système va booter.
0
Profil bloqué

mais l'installation du win xp ne se continue pas sur la partition D toujours apres la 1ere phase de l'installation(copie des fichiers sur D) au redemarrage il n'y a rien (ecran noire)
0
Profil bloqué

je ne peut installer xp que sur meme partition C du win vista
0
Utilisateur anonyme

en installant xp puis ensuite vista le double boot est automatique je crois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

mais comment installer vista sur D
l'installation s'arrete au premier redemarrage apres le copiage des fichiers
comme s'il ne peut pas demarrer sur la partition D
0
Utilisateur anonyme

je seche dsl!moi j'ai mis vista et ensuite xp donc j'ai du passer par vista boot pro et mes connaissance sont limités!mais il y a des personnes competentes ici donc patience
0
Utilisateur anonyme

Vista peut démarrer sur importante quelle partition, idem pour XP. je comprend pas ça marche nickel pour moi.

essaye au démarrage de ton PC, juste après la vérification du système de tapoter sur F8, un menu s'affichera, choisi: choisir le système de démarrage, tu sélectionne l'installation de XP.
0
Utilisateur anonyme

Vista peut démarrer sur importante quelle partition, idem pour XP. je comprend pas ça marche nickel pour moi.

essaye au démarrage de ton PC, juste après la vérification du système de tapoter sur F8, un menu s'affichera, choisi: choisir le système de démarrage, tu sélectionne l'installation de XP.
0
burn52 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,pour moi c'est a peut prés la même chose,j'ai télécharger vista boot pro,aprés j'ai voulinstaller Win Xp pensant que la partition s'éffecturer toute seul mais aprésla pseudo installation de XP;le systeme ne reconnais plus les disque dur et m'affiche un écran noir avec le message : NTLDR is missing redemarrer avec alt+ctrl+ del .
0