Probléme au redémarrage de windows xp

deodatix88 Messages postés 17 Statut Membre -  
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre -
Bonjour,
je rencontre un probléme lors du démarrage de windows xp et ce depuis quelques jours.L'opération démarre et bloque, m'obligeant à lancer le redémarrage par le bouton.Pour information certaines fenêtres s'ouvrent dans l'ordre suivant.
1ere : "windows installer" qui s'effectue et s'efface automatiquement.
2eme : titre "SETUP" texte "This MSI must be lauchned through setup" qui aprés avoir valider la suppression à plusieurs reprises s'efface.
3eme : titre "ccCommon" texte "please wait while windows configures ccCommon" comment configurer ccCommon ?? à quoi correspond ccCommon ???
Merci d'avance à tous les supers techniciens (iennes) qui pourront me sortir d'une profonde détresse.
A voir également:

4 réponses

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

ll faut que ouvres XP sans échec et tu vires le logiciel en phase d'installation qui fait bloquer le redémarrage. Tu éteins et tu redémarres en mode normal.
Ensuite tu fais un scan AVAST et AD-AWARE ou un Higjackthis que tu postes à CCM

A+
0
deodatix88 Messages postés 17 Statut Membre

merci piopicolo pour la rapidité de ta réponse...je dois préciser que je suis un papy novice et j'ai quelques neurones qui commencent à s'effacer !!!!
pour le mode sans echec pas de probleme mais tu etre un peu plus précis pour la suite des évenements ??
comment trouver le logiciel qui bloque et comment le virer ???
qu'appeles tu CCM et quelle manip dois je faire pour transmettre le scan ????
merci pour ta compréhension
0

CCM c'est ce site là où on tchat au ralenti!
Bref, as-tu ccleaner installé ?
Avais-tu demandé une installation avant que çà plante ? Ou avais-tu une installation automatique de window mise à jour en cours ?
Si t'as pas ccleaner, tu ouvres dans panneau de config : ajout et suppression de programmes - tu cherches le dernier installé par date et tu le supprimes...sans vergogne...
Puis tu réessayes. dans les mises à jour de window, tu cliques à m'avertir avant d'installer!!! comme çà tu sera au moins au courant.
A+
0
deodatix88 Messages postés 17 Statut Membre

remerci.....piopicolo
j'ai cleaner et j'ai effectué un nettoyage des fichiers et du registre....résultat 0 erreurs au registre.
pour ce qui est des installations j'ai du mal à répondre précisement....il est certain que j'ai du installer quelque chose ces derniers jours.
je te remercie et je vais essayer de suivre tes conseils.....à mon avis à trés bientot....ne perds pas mes cris de detresse de vue :)
0

attention il existe des mises à jours Windows qui font planter (courant sous XP). Essaye de désinstaller les dernières mises à jour.
Tu pourras toujours les réinstaller quand Windows te les re-proposera!

A+
0