Au secours!!pc s'alumme pas!!

Résolu
baffilagaffe Messages postés 10 Statut Membre -  
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila le pb j'ai un pc HP pavillon a1000 qui ne marche plus il a été eteint par ma fille directement par le bouton power jusqu'a qu'il s'eteigne et depuis plus rien!!
a savoir que quand je lui demande de s'allumer il ya juste un flash bleu au niveau de la diode du bouton power et c'est tout
j'ai lu sur d'autre poste qu'il fallait resté appuyé sur le bouton et debranché le cable d'alim a l'arriere du pc mais ca ne change rien
j'ai aussi echanger l'alim pour voir mais non d'ailleurs l'alim du Hp est bonne car elle marche tres bien sur un autre pc

honnetement je suis perdu s'il vous plait un coup de main merci
A voir également:

16 réponses

louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

j'ai eu le meme cas avec celui de ma fille et malheureusement c'était la carte mère qui etait grillée
0
Utilisateur anonyme

ué moa aussi meme probleme avant , c'etait la carte mére qui etait foutus
Sa peu aussi venir de la carte graphique , faut que tu vérifie
0
sagatore Messages postés 265 Statut Membre 7

Bonjour
J'ai eu le même genre de problème . Moi c'étais le ventilateur de mon processeur qui étais out ...
Maintenant demonte une paroi de ta tour et regarde si il n'est pas encrassé (poussière etc ) et si il s'allume même si ce n'est que qlq secondes
Sinon attend l'avis d'un plus expérimenté
Bonne journée
Seb
0
@nge81 Messages postés 8 Statut Membre 3

Bonjour,

Lorsque vous allumez le pc avez vous le bruit du disque dur qui se lance ? Si l'alim fonctionne avez vous vérifiez que votre disque dur fonctionne aussi dans un autre pc ? Avez vous vérifiez que cela n'est pas un pb d'écran ?

Si le disque ne se lance pas il faut tester tous les composants de votre pc dans un autre pc pour savoir d'où vient la panne ...

CDT

@nge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baffilagaffe Messages postés 10 Statut Membre

en fait les ventils se lancent juste une demi secondes et c tout
sinon la CG est integrée a la carte mere
donc aparement ce serai la carte mere??
0
Utilisateur anonyme

je pense que oui , moa aussi le probleme etait venu , d'un arret non controlé du pc
0
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

Désolé je te confirme c'est tout à fait les memes symptomes ====> carte mère HS
0
sagatore Messages postés 265 Statut Membre 7

A mon avis non si ils se lancent quand même c'est qu'ils sont encore opérationel
Pour le reste je suis de l'avis de @nge81 il faut tester tout les composants pour savoir d'ou cela viens ...
0
Utilisateur anonyme

il est récent ton pc ?
0
Utilisateur anonyme

Bein regarde moa , il se mettait en route , mais pas de bruit de démarrage , ensuite écran qui s'allume est qui s'éteint 2sec plu tard
franchement sa peu venir que de la
ta carte graphique est elle intégré a la carte mère ?
0

Il a dit que les ventilos se mettaient en route il n'a pas parler de l'ecran ! et puis c'est normal que l'ecran essaie de se mettre en route car il y a tjrs une impulsion lors de la mise en route du pc
0

pour info le pc a 5 ans et a par la CM que je n'ai pas pu testé tout le reste est ok!
donc c'est la carte mere
0

merci je change la cm et ca remarche
0
Utilisateur anonyme

c est surement le ventillo qui est mort ... enfin pas le ventilo en lui meme, mais l alim qui est presente sur la carte mere ...
0
Utilisateur anonyme

xD
moa jpari que c la carte mère
0

AHHHHHH
j'avais raison alors !!

ca ne pouvait etre que ca vu les symptomes que tu avais annoncé

Par contre bonne chance pour trouver une carte mère identique à la tienne surtout pour éviter de reinstaller xp

A++
0