Format de video: lequel choisir?

Fermé
flyzi - 16 févr. 2008 à 10:41
 flyzi - 17 févr. 2008 à 17:55
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un memup orizon 30 go. Certaines videos malgré qu'elles soit en contener "avi" ne marche pas quand je les lis directement sur mon lecteur multimedia.
J'ai alors fait quelques recherches:

Codecs Audio / Vidéo : DivX 3.x • DivX 4.x • DivX 5.x • XviD • MJPEG • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4
MP3 • WMA
Images : JPEG • BMP • GIF
Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • WMV • MP3 • WMA

(voici ci-dessus les formats compatibles avec mon lecteur)

J'ai donc voulu réencoder une video non fonctionnelle dans un format compatible j'ai utilisé le contener "avi" et le codec "Xvid mpeg4" (pour la video) et "mp3" (pour l'audio).
J'ai utilisé pour cela Super, le logiciel de convertion.

Cela a fonctionné et j'ai pu lire la video sur mon lecteur multimedia mais une fois la video réencodée, elle avait une taille de 900Mo contre 650Mo au départ.

Quel est le réencodage compatible avec mon memup orizon, qui conserve à peut près la taille de la video de départ et qui garde une bonne qualité d'image? Comment diminuer la taille de la video d'arrivée sans changer de format d'image?

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
16 févr. 2008 à 11:19
Bonjour,

Le meilleur reencodeur : MediaCoder de SourceForge (gratuit). Il a lien de telechargement, et des avis dans CCM.

Pour le Memup, je pense que le meilleur serait Xvid (qui est de l' ISO MPEG 4) pour la video, et MP3 pour l'audio.

AVI est le nom d'un conteneur, pas un type d'encodage.
0
merci, je vais tester mediacoder.
0